CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème TvP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 20:03:01

Salut,

Je suis gold terran et j'ai un problème contre les protoss. La plupart jouent mass zelote charge + mass HT (15 HT) qu'il transforme en Archons une fois qu'il ont plus d'énergie.

Je joue bio + mines + ghost. Le problème c'est que même en EMP tout les HT, ils les transforme en archons et je me retrouve contre 30 zealotes charges + archon. Je hit and run à l'infini jusqu'a dire GG.

Quand j'arrive pas EMP j'ai bau spliter, ils ont trop de storm et j'ai plus rien (j'ai pas le split de MMA). Les mines se font tuer par les storms dès qu'ils les voient...

Ah et oui les drop c'est mort, photon + 2HT par bases et les drop meurt avant de toucher terre...

marinekiiing
marinekiiing
Niveau 10
12 août 2014 à 20:13:29

"gold"

Tu macro mieux tu gagnes

spellmyname-5
spellmyname-5
Niveau 10
12 août 2014 à 20:26:29

Meilleur macro de quoi marineking si il est à 200/200 3/3 et qu'il se prends des douches de storms et perds tout y a pas grand chose à macro de plus, ça se joue sur la fight et la combo.

NinjaForceRose
NinjaForceRose
Niveau 1
12 août 2014 à 20:38:41

Bah dans ce cas tu commences bio et à un moment tu transitionnes sur mass banshees!!!!
Donc tu le fais avec b2 et tes 4 gazs pris et tu fais 4 starports!!
Avec le peu d'anti air qu'il a ça devrait être easy.
La transi doit se faire assez tôt. À 12 minutes maximum.
Dans cette mesure c'est all in mais bon si il ne le scout pas c'est gérable.

Ps:oublis pas le cloack!

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
12 août 2014 à 20:41:44

MarineKing a raison, meilleure macro et t'attaques vers 10:30,11min de jeu et tu devrais deja faire pas mal de dégat avec un minimum de micro. Sinon, fait double drop (je doute qu'un gold pense à mettre des photons+HT et les gerer quand il faut), les protoss gold comprennent rien à ça, t'as le temps de raser au moins une ligne de minerais. Après c'est autowin.

Quelle est ton opening en TvP?

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
12 août 2014 à 20:50:21

MarineKiiing
"gold"
Tu macro mieux tu gagnes

=> Tellement facile de dire ça ...
"Je suis gold et j'ai du mal en TvP dans une situtaion particulière, avez vous des conseils ?"
"Macro de master"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 20:53:54

Oui c'est idiot de dire ça.. je pense que t'as trop de maraudeurs dans ta composition sinon en théorie une fois que tu as EMP les HT les zealots ça part plutôt rapidement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 21:11:49

En opening, je pars reaper pour scooter, B2, puis 3 barrack. Je connais aucun BO, je joue comme je le sens.

Sinon ouai j'ai pas pensé à bunshee, mais si il warpe des stalker c'est chaud pour les bunshee.

J'ai pensé à faire des tank aussi pour tanker les zelotes et garder les HT éloigné.

Je pense que ma macro est bonne, la plupart du temps j'ai une base de plus que le protoss et j'arrive à sniper sa b2 ou b3 suivant les partie mais ensuite je perd tout sous les storm et zelote charge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 21:14:12

(je doute qu'un gold pense à mettre des photons+HT et les gerer quand il faut)

:d) Et bien pourtant si. Avec leurs obs, ils voient les drop arriver. Je me pose et je me prend storm + répercussion.

Babyflash
Babyflash
Niveau 10
12 août 2014 à 22:56:08

Ouais fin ce que tu dis limite c"est que tes adversaires protoss joue comme des diamant.

J'etais gold encore il y a une semainet sur les 10games que j'ai faites vs toss, j'en ai gg 9. Tout le temps en macro game. Tout simplement parce que oui, si ta macro est superieur, tu gagnes. J'utilise perso jamais de ghost. Trop chiant et compliqué à gerer. Apres je fous juste de la pression regulierement histoire que le mec se perde dans sa macro. Mon but etait de controler la game.

marinekiiing
marinekiiing
Niveau 10
13 août 2014 à 09:27:01

spellmyname-5 Voir le profil de spellmyname-5
Posté le 12 août 2014 à 20:26:29 Avertir un administrateur
Meilleur macro de quoi marineking si il est à 200/200 3/3 et qu'il se prends des douches de storms et perds tout y a pas grand chose à macro de plus, ça se joue sur la fight et la combo.

ouin ouin

Je suis Terran, je troll et whine les Protoss mais la moindre des choses c'est de pas dire de conneries, tu as 30 racks 10 bases, tu repop gratuit, le protoss a 4 base 12 gate, y'a pas photo on sait qui va gagné, tu macro mieux tu win c'est tout, en gold les gens regardent même pas les bases, tu peux être sur B10 il va croire que tu es sur B3

marinekiiing
marinekiiing
Niveau 10
13 août 2014 à 09:30:11

requiemSC2 Voir le profil de requiemSC2
Posté le 12 août 2014 à 20:50:21 Avertir un administrateur
MarineKiiing
"gold"
Tu macro mieux tu gagnes

=> Tellement facile de dire ça ...
"Je suis gold et j'ai du mal en TvP dans une situtaion particulière, avez vous des conseils ?"
"Macro de master"

La seule chose que je veux dire, c'est que les gens parlent de prise de fight, de micro en gold, tu macro mieux tu win, y'a rien d'autre à penser basta, on te demande pas d'avoir une macro de master, mais une macro de diamant en gold, c'est tout, et c'est pas compliqué comme tu peux le penser, la macro c'est le plus simple, c'est pas pour rien que le niveau entre diamant et GM est plus grand de bronze diamant selon moi, car c'est pu la macro, mais la micro qui rentre en compte (timing etc)

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 10:08:20

J'suis pas d'accord avec marine king tu prend un e fight comme une merde tu vas te faire déchirer c'est tout l'armée du mec va te snowball et défoncer ta reprod qui aura pas le temps d'être groupée

tomve
tomve
Niveau 10
13 août 2014 à 10:30:00

Un master qui prend une fight de merde contre un gold il va lui casser la gueule quand même, c'est ca qu'il veut dire.

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 10:43:59

Ouais mais là l'auteur est pas master il est gold aussi et avoir une meilleur macro lui suffira pas

spellmyname-5
spellmyname-5
Niveau 10
13 août 2014 à 12:12:31

D'un coté ils ont pas tort tu peux pas gagner de fight en tvp en gold alors tu dois macro 2ligues au dessus du protoss, je sais c'est pas très épique mais c'est comme ça

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 août 2014 à 12:52:57

En gold techniquement tu peux gagner sans la moindre prise de fight, tu as juste à droper.

Sinon tu fais un BO push à 10:30 et tu gagneras dessus en A click la plupart du temps.

T'as beaucoup de solution pour gagner facilement, c'est si tu pars en grosse macro game que t'aura du mal, pas à cause de la balance vu que le terran a l'avanantage sur le end game mais parce que c'est plus difficile de macro et surtout de dépenser 3000 de minerais.

Warrioris
Warrioris
Niveau 9
13 août 2014 à 15:03:19

"mais parce que c'est plus difficile de macro et surtout de dépenser 3000 de minerais."

:d) Ouais sauf que c'est pareil pour le protoss d'en face. Argument invalide :sors:

SwagLordIsSwag
SwagLordIsSwag
Niveau 6
13 août 2014 à 15:08:22

Jerry Conjonction " Terran à l'avantage en End Game" ouais après mid master

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
13 août 2014 à 15:25:11

"c'est pareil pour le protoss d'en face. Argument invalide"

En vérité y a quand même une différence fondamentale sur ce plan là entres les deux races.

En late game le warpgate permet un warping massif d'unités dès l'instant où le joueur songe à effectuer l'action de produire des unités.

Chez les terrans, tu as le moment où tu songes à le faire, et c'est 30-40-50 secondes plus tard en fonction du temps de trajet, que ton action a une répercussion concrète sur la partie. En attendant les unités sont justes de la valeur d'armée mouvante sur la carte mais sans possibilité immédiate d'utilisation.

C'pour ça que si le toss warp 30 zealots avec ses 3000 de minerais, il aura un avantage temporaire car même à pop équivalente, si le terran dépense la même somme d'argent, la matérialisation de ces 3000 de minerais sera différée pour le terran. Donc :

"c'est plus difficile de macro et surtout de dépenser 3000 de minerais"

N'est pas tout à fait faux même si ce n'est pas la meilleure manière de le formuler.