Ouais mais justement, dans les builds que tu m'as montré, et dans ce que tu me dis, il faut donc que je me concentre à fond sur la macro dans un premier temps, mais perso, la plupart des parties que je perds, c'est justement parce que l'adversaire m'attaque "trop tôt", et que j'ai pas eu le temps de faire une armée suffisante, et du coup je meurs comme un con avec deux ou trois hatchs qui tournent à fond, mais pas assez d'armée.
Quels genre de cheese ?
Il faut savoir qu'en zerg, il faut que t'aies 1 base d'avance sur le protoss et le terran : avec le premier overlord que tu envoies (fais gaffe a pas le perdre face aux marines), tu le places vers l'endroit ou le T ou P prends normalement sa B2
Une fois que ta pool se termine, fais quelque zergling que tu envoies rapidement chez l'adversaire pour voir s'il y a une b2 ou pas. Essaie de monter sur la rampe pour voir ce que l'adversaire fait derrière.
S'il n'y a pas de B2 après 5-6 minutes de jeu, ne prends pas de B3, ne fais pas trop de drones, et fais rapidement des unités, 1 spine pour défendre.
Regarde cette video : http://www.makozfriends.com/tutoriels/les-zergs/les-timing-a-retenir-en-zerg-vis-a-vis-des-cheeses-adverses
_
Mais sinon je fais souvent des 2vs2 avec un pote qui a un bon niveau et qui joue souvent Zergs, et il a souvent le dessus dans les batailles parce qu'il gère super bien la micro, et il split pas mal, il gère vachement bien les distances et les déplacements, et ca c'est clairement un truc dans lequel je galère, et qui pourtant à l'air déterminant.
Genre lui ne fait absolument jamais de A-click.
Tout le monde fait des "a click", une armée de roach par exemple il n'y a pas de micro possible réellement, tu prends ton armée, a click et tu regardes le truc se battre
Tiens d'ailleurs autre question, je ne sais pas évaluer ce qui est le plus efficace dans une bataille entre deux armées, est ce qu'il vaut mieux faire attaquer l'armée en mode boucherie avec un A-click ou est ce qu'il vaut mieux faire attaquer les unités ennemies une par une avec toute ton armée?
A click : si t'as plus d'armée, tu win. Dans les basses ligues ça marche comme ca
Donc la macro la macro la macro