CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche average players

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-GodeFroid
-GodeFroid
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:37:23

http://www.youtube.com/watch?v=z8RW_cbgE2M y'a cette video aussi qui est utile pour les zergs :oui:

http://www.makozfriends.com/tutoriels/notions-communes/l-utilisation-de-ctrl-et-shift

http://www.makozfriends.com/tutoriels/notions-communes/la-saturation-des-ressources

Avec ça + les video de Tolkie t'es bien

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
21 juillet 2014 à 18:40:28

@ KINGALX

Ah cool merci, ca va m'être utile. :ok:

Et sinon petite question con, vous les "pros", vous êtes dans quelle ligue, et vous avez à peu près quel ratio de W/L?

Et combien de temps il vous a fallu avant de commencer à arrêter de vous faire exploser en 1vs1?

Et aussi, toutes les races sont elles bien équilibrées?

J'ai vu qu'en tournoi, il n'y avait très peu de Terrans en moyenne par exemple, comment ca se fait?

J'ai aussi l'impression que les Zergs sont vachement désavantagés en début de partie au niveau de la macro.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
21 juillet 2014 à 18:43:53

Ok super merci les gars, avec tout ca je suis refait. :ok:

Bon sinon, si ya des joueurs de mon niveau qui passent par là et qui veulent faire des parties cool pour progresser dans la joie et la bonne humeur, il sont les bienvenus. :ok:

Battletag: EdCrane#2507

-GodeFroid
-GodeFroid
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:45:30

Ouais mais justement, dans les builds que tu m'as montré, et dans ce que tu me dis, il faut donc que je me concentre à fond sur la macro dans un premier temps, mais perso, la plupart des parties que je perds, c'est justement parce que l'adversaire m'attaque "trop tôt", et que j'ai pas eu le temps de faire une armée suffisante, et du coup je meurs comme un con avec deux ou trois hatchs qui tournent à fond, mais pas assez d'armée. :(

:d) Quels genre de cheese ?

Il faut savoir qu'en zerg, il faut que t'aies 1 base d'avance sur le protoss et le terran : avec le premier overlord que tu envoies (fais gaffe a pas le perdre face aux marines), tu le places vers l'endroit ou le T ou P prends normalement sa B2

Une fois que ta pool se termine, fais quelque zergling que tu envoies rapidement chez l'adversaire pour voir s'il y a une b2 ou pas. Essaie de monter sur la rampe pour voir ce que l'adversaire fait derrière.

S'il n'y a pas de B2 après 5-6 minutes de jeu, ne prends pas de B3, ne fais pas trop de drones, et fais rapidement des unités, 1 spine pour défendre.

Regarde cette video : http://www.makozfriends.com/tutoriels/les-zergs/les-timing-a-retenir-en-zerg-vis-a-vis-des-cheeses-adverses

:d) Ouais mais c'est pas très important, c'est surtout utile s'il y a 1 tank, comme ça le dégat de zone du tank frappe moins de roach à la fois mais osef de ça pour linstant

Mais sinon je fais souvent des 2vs2 avec un pote qui a un bon niveau et qui joue souvent Zergs, et il a souvent le dessus dans les batailles parce qu'il gère super bien la micro, et il split pas mal, il gère vachement bien les distances et les déplacements, et ca c'est clairement un truc dans lequel je galère, et qui pourtant à l'air déterminant.

Genre lui ne fait absolument jamais de A-click.

:d) Tout le monde fait des "a click", une armée de roach par exemple il n'y a pas de micro possible réellement, tu prends ton armée, a click et tu regardes le truc se battre

Tiens d'ailleurs autre question, je ne sais pas évaluer ce qui est le plus efficace dans une bataille entre deux armées, est ce qu'il vaut mieux faire attaquer l'armée en mode boucherie avec un A-click ou est ce qu'il vaut mieux faire attaquer les unités ennemies une par une avec toute ton armée?

:d) A click : si t'as plus d'armée, tu win. Dans les basses ligues ça marche comme ca :oui: Donc la macro la macro la macro :oui:

-GodeFroid
-GodeFroid
Niveau 10
21 juillet 2014 à 18:59:01

Mr_Marsouin :d) Je suis zerg diamant avec environ 60% de win :oui:

Sinon l'équilibre est bon actuellement, même au niveau pro (même si tu verras des gens ici, gold, qui vont te dire que X race est "op" et impossible à vaincre, alors que bon voilà...)

-GodeFroid
-GodeFroid
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:10:23

y'avait aussi ce post qui m'avait bien aidé quand j'ai commencé : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
21 juillet 2014 à 19:21:35

Je suis en train de matter tous les tutos, j'ai du boulot!
Mais j'ai déjà appris deux ou trois trucs qui vont m'être tout de suite utiles.

Sinon, respect pour ton ratio en ligue diamant. :bravo:

C'est quoi ton Battletag?
Yaurait moyen qu'on se fasse une ou deux parties un de ces 4 et que tu m'expliques directement pourquoi je suis nul? :hap:

MitaineMs91
MitaineMs91
Niveau 5
22 juillet 2014 à 01:56:48

tu dis que tu es nul mais apparemment tu débute, donc tu dégrade toi même alors qu'il n'y a aucune raison ce qui est un bon moyen de ce dégoutter du jeu.

Après sur starcraft on ne prend pas le plaisir de jouer de la même sorte, c'est plus sur des bon moves ou sentir qu'on progresse.

Si tu trouve le jeu trop laborieux et que tu as la flemme d'apprendre des bo, (ce qui n'est pas forcément le cas), c'est que tu n'est pas vraiment motivé par le jeu.

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
22 juillet 2014 à 18:42:14

@MitaineMs91

J'adore ce jeu, mais je ne suis pas sur qu'il y ait un seuil d'investissement nécessaire pour pouvoir se réclamer "motivé" par le jeu ou pas.

Effectivement, il y a pas mal de trucs à faire pour devenir vraiment bon que j'ai la flemme de faire car ils représentent un trop gros investissement de temps et de training, mais pour autant, je prends du plaisir à jouer à mon niveau, et je pars du principe que ca peut être suffisant.

Je suis motivé par le jeu jusqu'à un certain point.
Stracraft n'est pas un jeu comme les autres, c'est un véritable sport, il existe des profs de Stracraft (!!).

Donc je n'ambitionne pas de devenir PGM, mais juste de progresser à mon rythme de de prendre du plaisir.