CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Esport] DreamHack Summer 2014 !

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 juin 2014 à 19:28:21

Bah forcément il en affronte pas tous les jours des code S... Et si tu considères TY comme un code A... Je le place largement au dessus de tous ces vieux patchs toss là...

Parce que bon on cherche des exemples d'expat qui battent des code S mais on trouvera pas plus de code S qui battent des expat... C'est stupide et stérile comme débat

La proleague est plus impressionnante parce que les matchs sont préparés... En une dreamhack taeja a plus joué de match que flash en un round

Donc oui Taeja joue plus standard que des terrans comme Maru TY etc mais c'est parce que joué standard fait gagner plus de matchs sur le long terme... L'effet de surprise c'est bien pour un match

Donc dire que ce mec est une quiche d'expat c'est complètement con... On a bien vu que y avait beaucoup de code S qui faisait rien dans ces tournois (et puis l'excuse du jet lag...)

Après je dis pas qu'ils sont meilleurs au contraire mais je trouve légitime de considérer que taeja est le meilleur joueur du monde sur cette dernière année et demi... et je pèse mes mots

A chaque fois qu'on l'attend plus il gagne encore et on peut pas en dire autant de certains autres kor même non expat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 20:13:03

Je pense que Taeja a le niveau pour aller en code S

Falva
Falva
Niveau 29
17 juin 2014 à 20:21:07

TY ne s'est jamais qualifié pour un code S j'y peux rien :hap:

On a jamais dit que Taeja était une merde, c'est même le contraire on dit que c'est un des seuls expatriés qu'on mettrait bien en code S.
Il gagne, presque tjrs avec la manière et on lui enlèvere pas. Mais gagner une DH en battant Oz, Patience, JD et HerO (j'ai enlevé les non kor) je trouve ça moins impressionant que ce que font des Maru, SK, Rain ou PartinG (à savoir rester au top dans le tournoi le plus relevé de la scène).

Bien sur que les expatriés ne croisent que trop peu les "vrais" kor pour trouver des résultats prouvant quoi que ce soit. Je m'amusais juste les "MC et MMA battent mass code S trolol".
Chacun pense ce qu'il veut bien sur et on peut débattre pendant des heures mais j'ai vraiment du mal à ignorer le fossé qu'il y a entre le niveau PL/GSL et le reste.

Rowene
Rowene
Niveau 8
17 juin 2014 à 20:50:20

Un fossé tellement énorme que pendant la blizzcon, JD a battu Maru et Dear qui avait chacun gagné une GSL :hap:

greedyking
greedyking
Niveau 8
17 juin 2014 à 20:53:04

Rowene Voir le profil de Rowene
Posté via mobile le 17 juin 2014 à 20:50:20 Avertir un administrateur
Un fossé tellement énorme que pendant la blizzcon, JD a battu Maru et Dear qui avait chacun gagné une GSL :hap:

+100 :rire:

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 juin 2014 à 20:56:01

Le mec il fait un super pavé très bien nuancé tout ca et il finit avec fossé... alors que ca fait deux pages qu'on explique que si fossé il y a il est négligeable...

Falva
Falva
Niveau 29
17 juin 2014 à 20:56:59

Et une fois Sjow a battu Life, Suède > Corée pour autant ?
On peut jouer longtemps à chercher un résultat parmis d'autres.

Si vraiment vous êtes incapable de voir et d'admettre qu'aller chercher ne serait-ce qu'un ro8 en GSL c'est beaucoup beaucoup plus compliqué que de faire la même chose aux WCS Eu ou Am et que le niveau est bien plus dense en corée moi je m'arrête là.

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 juin 2014 à 22:51:58

C'est pas parce que c'est plus dense qu'ils sont meilleurs les joueurs là bas...

Falva
Falva
Niveau 29
17 juin 2014 à 23:00:57

Des Zergs meilleurs que Soulkey, SoO, Roro ou même Life ?
Des Terrans meilleurs que Maru, Bbyong ? Allez mettons Taeja et Polt au niveau.
Des Toss meilleurs que Zest, Rain, PartinG, herO ?

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 juin 2014 à 23:25:31

Déjà RorO il est loin d'être au niveau des deux autres cités... Et après selon la période de temps qu'on prend je peux t'en citer

Si on remonte jusqu'à la blizzcon
duckdeok avait bien perf mine de rien et jaedong est allé en final
Après plus récemment San a battu Maru et soO avant de se faire certes éclater par parting mais il était au niveau

Après en terme de proportion ils sont moins nombreux c'est sûr et je suis le premier à préférer les kor de kor^^

Mais juste arrêtez de retirer tout le crédit aux expat c'est vraiment être borné...

Et puis bref je vais pas faire l'historique de tous les tournois de ces 6 derniers mois mais où tu as vu que ceux que tu as cités étaient meilleurs? ya pas eu mass confrontations directes hein...

Après comme le niveau est plus dense on a l'impression qu'il est aussi plus élevé mais pas forcément...

sim_454
sim_454
Niveau 7
17 juin 2014 à 23:34:19

Il y a une différence aussi entre battre un ou deux Ro8 gsl et gagner autant de match d'affilié en quelques joueurs contre des joueurs de niveau R032 Code S peut etre mais quand meme des bons Kor
Et quand tu trouves l'excuse que MC ou San qui ont battu des Maru ou TY, ils les ont pas rencontres beaucoup de fois donc en confrontation directe ils doivent être plutot bon

Falva
Falva
Niveau 29
17 juin 2014 à 23:41:30

"Et puis bref je vais pas faire l'historique de tous les tournois de ces 6 derniers mois mais où tu as vu que ceux que tu as cités étaient meilleurs? ya pas eu mass confrontations directes hein..."

:d) Ils restent au top dans un tournoi dont le niveau global est plus bien élevé que dans les autres régions là où les autres (la plupart du moins) sombraient déjà en code A/B au moment de leur switch. Ca me suffit personnellement.

Je réponds pas au reste, comme on l'a tout deux souligné plus haut ça revient à sortir des matchs isolés à droite à gauche et à en faire une vérité absolue.

La vidéo du moment