CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème TvP

fraisebleu
fraisebleu
Niveau 2
13 juin 2014 à 22:58:29

Bonsoir,
constatant que le late game tvp est toujours largement à l'avantage du protoss (aprés tant d'années de jeux c'est indécent de pas corriger ça), je viens mendier quelques timing push violent, voir des all in vs protoss.

Un peu marre de me faire fist alors que j'arrive trés souvent à retarder les techs du toss en prenant le bat' à colosse ou twilight council...

Merci d'avance les koupains :-)

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
13 juin 2014 à 23:01:41

Ben c'est simple.

Tu changes de race :-))

Ou alors tu apprends à ne pas être de mauvaise foi et à apprendre de tes erreurs, check tes stats, je suis persuadé que comme 100% des chialeuses terrans tu n'as "que" 60% de win contre protoss, mais bien sûr, c'est parce que "tu as un niveau master voire Grand Master", mais tu ne up pas car tu n'es pas protoss, bien évidemment :)

C'est bien beau de choper le bât à colosse, mais techniquement ton push t'es sensé le faire juste après. J'en vois souvent des Terrans comme toi qui me cancel le bât, me laissent pendant 20 minutes et ensuite chialent car j'ai pu me faire ma death ball et j'ai reprod mieux que le terran.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 23:03:28

En TvP en late tu fais des ghosts et voilà. (Au passage stop whine :hap: )

Sinon en all-in bah je sais pas tu peux faire un all-in avec pleins de rax, ou bien un timing avec ton armée + les vcs avant qu'il sorte les HT... enfin bon

De toutes façons je suis sur et certains que t'as jamais fais de ghosts :pf:

fraisebleu
fraisebleu
Niveau 2
13 juin 2014 à 23:06:37

J'attaque aprés je suis pas mongol.
Ensuite tu as une death ball aprés 20 minutes? pas moi :(
Je suis juste une quiche en late game versus protoss je vois mes erreurs mais pas moyen de comprendre...
J'ai de compo ultime en fait... et j'ai pas envie de switch protoss j'ai déja tenter à l'époque ou je jouer serieusement et c'est tellement "passif into win" :-(

fraisebleu
fraisebleu
Niveau 2
13 juin 2014 à 23:08:32

Mais, c'est pas parceque je trouve que c'est débile de pas avoir un late game équilibré que je whine oO.
J'aurais pas du post sur le forum jvc...
Et pour ta gouverne les ghost j'en fait bye merci de "l'aide"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2014 à 23:23:42

Bah dire que c'est pas équilibré pour moi c'est du whine désolé..
Et pourquoi t'as du mal en late ? Parce que tu te fais rekt en engagement frontal ?

Anonymeoupas
Anonymeoupas
Niveau 10
14 juin 2014 à 00:52:39

protoss est effectivement Op mon amis

Rowene
Rowene
Niveau 8
14 juin 2014 à 01:13:48

http://i.imgur.com/UUwPEzL.png
Dernière statistique d'aligulac

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
14 juin 2014 à 01:16:27

J'suis top platine je croise que tu diamant et 4/5 des toss je leur roule dessus.

Suffit d'avoir une bonne macro drop non stop et prendre de bonne fight (attaquer par plusieurs endroits en meme temps ou faire une concave très large)

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
14 juin 2014 à 01:20:51

du* diamant

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
14 juin 2014 à 01:37:27

Et entraîne toi à split c'est horriblement utile vs storm

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juin 2014 à 12:09:30

Parfois contre de bons terrans qui drops bien, je leur roule dessus économiquement et niveau armée, mais je pers car ils m'ont à l'usure à coups de drops.

Sinon, soit tu apprends à drop, soit tu apprens à jouer une compo un peu moins jouée, mais ce sera plus difficile. Le mech par exemple est très peu joué car ce n'est pas forcément facile et peu mobile mais ça reste puissant.

Sinon tu peux aussi poster un replay plutot que de dire "mé je devré gagnééé ouiiiiin" je suis certain que tu t'es fait rouler dessus tout simplement.

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
14 juin 2014 à 12:33:27

LOL C'est plutôt les terrans qui dropent qui te roulent dessus hein.
Ils te foutent une pression pendant toute la game donc tu perds des batiments des Sondes et tu fais mass erreurs (oublis d'upgrade et de trucs dans ce genre), ils te laissent "coincé" dans ta base (ça va être dur de prendre une B3 ou autre vu qu'ils vont la deny instantanément.

[MarineKing]
[MarineKing]
Niveau 6
14 juin 2014 à 12:54:42

Tu fais comme Flash, tu mets une pression constante sur 7 racks et si tu sens une ouverture, tu pull tout tes VCS, et si le mec te FF la rampe pendant 2min et te feedback tes drops, tu GG et tu rage car le mec a pas de skill et peut se défendre facilement

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juin 2014 à 13:12:59

En même temps quand tu SCV pull faut t'attendre à ne rien pouvoir faire derrière si ton all in dégueu ne passe pas.

[MarineKing]
[MarineKing]
Niveau 6
14 juin 2014 à 13:20:27

Conjonction, tu perds pas car tu as pull scv, tu as perdu car le protoss défend avec 80 APM sans rien faire de spécial :ok:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juin 2014 à 13:22:31

J'ai surtout envie de dire tu perds car tu ne connais que le A-click, être bloqué par un force field je trouve ça ridicule.

Au passage le SCV pull c'est juste ridicule.

[MarineKing]
[MarineKing]
Niveau 6
14 juin 2014 à 13:28:05

"être bloqué par un FF je trouve ça ridicule"

Enfin un protoss qui le reconnaît, c'est ridicule d'avoir un sort aussi abusé (kom je prend ta phrase au premier degré :hap: )

Non plus sérieusement, le problème en TvP c'est que le Terran peut pas taper de timing push efficace alors que le protoss a l'embarras du choix en early, le timing 10:30 du terran c'est son seul moyen de stopper le protoss sauf que le protoss défend avec deux trois FF l'overcharge et des stalker pour chopper les drops, ouah c'est dur

Alors que blink stalker, tu dois mettre 4 bunker sortir 1 tank et micro ta vie alors que le mec a juste a blink out les stalker low life KOM CAY DUR :ouch:

Skryke_
Skryke_
Niveau 8
14 juin 2014 à 14:07:48

A votre niveau la balance du jeu n'as aucun impact sur la partie.

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
14 juin 2014 à 14:17:32

Protoss imba ou pas, tu lances une game, tu lui prouves que t'es 35x plus fort et tu lui roules dessus :ok:

La vidéo du moment