CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépression nerveuse

Armenian_Kalash
Armenian_Kalash
Niveau 7
22 mai 2014 à 22:02:53

J'connais un ancien du forum qui s'est suicidé à cause de SC2, que Dieu ait son âme Mahsallah :(

cacadebiche
cacadebiche
Niveau 52
22 mai 2014 à 22:12:57

Armenian_Kalash Voir le profil de Armenian_Kalash
Posté le 22 mai 2014 à 22:02:53 Avertir un administrateur
J'connais un ancien du forum qui s'est suicidé à cause de SC2, que Dieu ait son âme Mahsallah :(

j'espère que c'est un troll lol, sinon je suis passé diamant en 200 games donc on a pas besoin de beaucoup de game pour monté, suffit de s'investir dans le jeu.
Perso je mattais beaucoup de vidéos de Pomf et Thud et de Makoz et sa m'a vraiment beaucoup aidé.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:14:55

Je pense que c'est ton expérience personnelle qui parle ici, à vrai dire c'est difficile de dire si il y a une vérité absolue pour le nombre de games à effectuer avant de devenir indiscutablement bon.

Mais en me basant sur ma propre expérience, c'est une ou deux vidéos illuminées sur youtube qui ont relancé ma courbe d'apprentissages, pas les 2 ou 300 games que j'avais déjà faites avant sans même comprendre à quoi je jouais.

Du coup c'est possible que tu ais le déclic en 50 games, mais pour moi ça reste vraiment un échantillon très mince où la progression est vraiment trop variable d'une personne à l'autre.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:17:28

"vidéos de Pomf et Thud"

Ils sont loin d'être une référence technique :noel: Ça me fait toujours étrange de regarder une de leur vieille vidéo où ils racontaient parfois vraiment n'importe quoi alors qu'à l'époque je buvais toutes leurs paroles :noel: .

NemSx
NemSx
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:26:46

Maintenant Thud est devenu pas mauvais du tout, et Pomf bah... Il essaye même plus d'être technique. :rire:

intelcorei7985x
intelcorei7985x
Niveau 26
22 mai 2014 à 23:00:28

ouais enfin... Thud jouait T début WoL, Zerg fin WoL et toss maintenant... une seul constante : Qaund la race est petée il l'a joue... un Vrai patch de mec..

Mikie-Hara
Mikie-Hara
Niveau 9
23 mai 2014 à 00:30:59

Pomf a switch protoss lui aussi il me semble ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 mai 2014 à 00:45:07

Thud joue random en fait.
Et Pomf, s'il joue encore, est resté zerg à priori.

Inato
Inato
Niveau 30
23 mai 2014 à 00:49:16

intelcorei7985x Voir le profil de intelcorei7985x
Posté le 22 mai 2014 à 23:00:28 Avertir un administrateur
ouais enfin... Thud jouait T début WoL, Zerg fin WoL et toss maintenant... une seul constante : Qaund la race est petée il l'a joue... un Vrai patch de mec..

:d) Tu dis que de la merde, il n'a pas changé de race exactement à chaque période où une des races était la plus forte, de plus il joue random depuis un bon moment maintenant.

———————————————————————————————————————————

Mikie-Hara :d) Il a essayé pendant quelques temps il y de ça 5-6 mois environ ( ou moins je me souviens plus vraiment ), mais depuis je dirais 2 mois i lest revenue à zerg.

watk0s
watk0s
Niveau 10
23 mai 2014 à 16:50:13

Moi aussi je fais que perdre en ce moment. Le pire c'est qu'à chaque défaite en réfléchissant 5 sec je me dis putain j'aurais du faire ça ça et ça, mais en game je fais de la merde

willbak22
willbak22
Niveau 8
23 mai 2014 à 19:14:46

J'envoie un banshee attaquer les ouvriers de la couveuse principale. Je lui ordonne ensuite de rentrer à la base. Et puis je me rend compte avec le replay que le banshee est passé au dessus d'une couveuse secondaire non gardée... Frustrant.
Il faut vraiment être multi tâche dans ce jeu.

sosa56700
sosa56700
Niveau 21
23 mai 2014 à 19:27:35

Moi, vu que j'essaye de reprendre sérieusement le jeu je me fais des parties vs ia pour tester des build sans pression du ladder ou j'ai l'impression de jouer ma vie.
J'espère qu'à force sa va passer.

MarineKiingPrim
MarineKiingPrim
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:43:53

Joue protoss et go up top master en 1 mois :ok:

MarineKiingPrim
MarineKiingPrim
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:49:11

Sinon pour l'auteur, tu peux monter platine (sans rire) en faisant QUE QUE QUE des unités T1, du moment que ta macro est parfaite.

Si tu as b3 à 9min en zerg et que tu fais que des zergling, même le gold en face va perdre car sa macro sera largement moins bonne que la tienne, à bas lvl c'est celui qui a la meilleur macro qui gagne (j'ai déjà gagné des matchs car j'ai une meilleur micro mais c'est tellement rare)

MarineKiingPrim
MarineKiingPrim
Niveau 10
24 mai 2014 à 23:54:30

Et désolé du troisième post, mais je tiens juste à dire une chose supplémentaire, si tu joues à d'autres jeux à côté de SC2 (comme moi) ne t'étonne pas de briller dans SC2 car tu ne t'investis pas du tout à fond dans UN JEU

A l'époque j'étais un geek de WoW, et j'avais une très bonne côte en 2v2 (2k c'est l'équivalent de top master SC2 je dirais) et après j'ai quitté, depuis j'ai repris sur MOP (mist of pandaria) et bah je suis moins fort mais toujours bon, mais je ne "brille" en rien dans le jeu car je joue pour m'amuser et pas forcément pour gagner à tout pris, donc mes erreurs que je fais je les efface avec le temps et non pas mon besoin, alors que quand tu t'investis dans un jeu et que tu VEUX être le meilleur, tes erreurs tu les effacent pas avec le temps mais avec ta détermination

willbak22
willbak22
Niveau 8
28 mai 2014 à 23:55:10

J'ai gagné 2 matchs. Je suis meilleur, ou c'est le système de matchmaking qui fonctionne enfin ?

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
31 mai 2014 à 00:30:06

"dealjb Voir le profil de dealjb
Posté le 22 mai 2014 à 01:01:17 Avertir un administrateur
Serieux si tu commence tu joue protoss et tu apprend a cheese sur 2 base voir meme 1 avec le stalker blink vs terran et ou/oracle push idem vs zerg yamoyen de plié les game en 8-9 minutes"

Putain garçon t'as vraiment cru que l'auteur allait te piger? :pf:

"pour info gold c'est 72% des joueurs c'est un niveau extrêmement faible ou commence n'importe quel joueur.
"

Oui oui blabla on sait tout ceux en dessous de Top8 GM c'est des merdes. Putain stop dire ça aussi, le jeu commence à se mettre en place début Gold. Ok en Bronze c'est pas du vrai Sc2. En Silver c'est un peu dla merde mais arrêtez de dire à tous les nouveaux que OLOL EN DSOUS DE MASTER VS ETES DES GROS MERD LOL
Comment un nouveau joueur va pouvoir progresser si on lui dit ça ? Stop vous branler sur vous même 2 minutes putain de merde.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
31 mai 2014 à 00:35:27

"A l'époque j'étais un geek de WoW, et j'avais une très bonne côte en 2v2 (2k c'est l'équivalent de top master SC2 je dirais)"

Loooooooooool mec tu connais Arena TOurnament ou quoi?
2k cest de la grosse merde la bas.
Et même sur offi, j'ai migré sur ARchi la bas tu vois que du "PL Rush 2k5 /w"
Et même moi à l'époque j'étais un peu pourri a WoW et je suis monté à 2k en DPFrost

Bref dsl du HS Mais Top Master je dirais plus que c'est l'équivalent de 2k5 de côte minimum. Puis les GM c'est les gars a 2k8, 2k9, les gros élites quoi.
2k c'est lvl Gold/Platine

Treikz
Treikz
Niveau 6
31 mai 2014 à 14:33:01

Les gens troll en disant joue protoss, mais pour débuter, la race protoss est nickel puis bon entre nous, tu as pas besoin de micro..

Bref c'est normal que tu lose, je te conseille de mater des streams, des vidéos de pomf et thud car la campagne et le multi c'est deux mondes différents rofl

---Assassin---
---Assassin---
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:21:00

va sur bo sc2 ... jai commencé le jeu en faisant des rush roach a 7min et en 5 games (placement ) je suis arriver gold et en 50 plat :noel:

La vidéo du moment