J'ai commencé à jouer Zerg parceque de mes 2 potes qui jouaient déjà à starcraft, un était terran et l'autre protoss.
Sinon je trouvais aussi zerg sympa en low ligue parceque t'as juste pas besoin de micro et tu pouvais faire quelques strats fourbes (genre le fast muta qui fait un carnage chez les noobs).
Après en ligue diamant, je trouve sympa le map contrôle (tellement l'impression de jouer dans le noir quand j'offrace
) et la grosse macro des familles (la sensation quand tu lances 120 de pop roach/hydra d'un coup après une fight
)
Sinon côté points négatifs, le côté ultra passif du jeu zerg. T'es obligé d'attendre les grosses unités T3 pour aller bourrer le mec en face. Concrètement, les zergs n'ont quasiment plus aucun moyen de harass.
Le ZvT ça se résume se faire emmerder par des reapers, puis par des hélions, puis par de la bioball/mine/médivac jusqu'à ce que tu pop des ultras 5-3 (~15mn de jeu) pour pouvoir sortir de ton creep, lui rouler sur le visage et boucler la game. Tu peux pas harass muta ou même runby avec des lings sous peine de te faire salement sanctionner dans la fight à cause du manque de troupes.
En ZvP tu macro comme un goret en priant pour ne pas te prendre un all-in du toss (tout en te faisant emmerder par des warps de zealots/DT), et si ça passe tu lui roule dessus à 13mn avec du roach/hydra/vyper