CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différentes races

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kozengod
kozengod
Niveau 5
30 avril 2014 à 19:45:14

Bonjour/Bonsoir,

Donc j'aimerais que ce poste ne parte pas en troll si possible :-)

Je demande ici des informations, je veux pas du ouais mais ma race c'est peter, ouais mais tel race c'est des retarde, etc, juste de l'objectivité :-)

Donc Ayant un petit peu avancer sur le jeu, ayant commencer a regarder les vidéos de tolki ainsi que pas mal d'autres vidéos (oui pour le moment je touche plus les vidéos que le jeu ^^")

Donc j'aimerais avec objectivité que vous me disiez ce que vous jouez et pourquoi vous aimez jouer cela.

Par exemple :
Je joue tel race car j'adore avoir par exemple masse unité ou max polyvalence ou quoi, et tel unité je la trouve bien pour tel raison, mais par contre je trouve que malgré que j'aime tel race j'aime pas ca dedans.

En gros la race que vous jouez, pourquoi et que trouvez-vous qui va pas dedans (de manière objective hein pas un truc genre ouais je joue protoss car c'est peter et dedans j'aime pas les terran car c'est une race de retarde) ca non :-)

Un truc correcte, propre, avoir l'avis d'un peu tout le monde sur ce qu'il joue, le pourquoi et ce qu'il aime pas (car on peux pas tout aimer dans ce qu'on joue) :-)

ayant vu un poste avec les % de victoires sur chaque race je voie que en generale c'est balanced, donc les op, retarde and co, ca m'interesse pas ^^

par exemple moi les zerg m'inspire bien car j'aime bien en generale avoir masse unité, apres le protoss parait interessant par ses "pouvoir" et ses teleport, mais le terran a l'air un peu plus solide, bon c'est ce que j'ai plus ou moins vu, donc je ne juge pas, mais vous qui avez plus d'experience pourrez m'en dire plus sur ce que vous aimez :-)

mici mici :)

prozac013
prozac013
Niveau 9
30 avril 2014 à 20:55:09

Essaye le jeu

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:16:22

M'okay la réponse :noel: .

Moi c'est l'aspect visuel des unités qui m'a attiré chez les terran dans un premier temps. Quand on ne connait rien du jeu il ne faut pas beaucoup plus que ça pour faire balancer son choix vers une race ou une autre. Alors de là à parler d'objectivité :noel:

Les protoss j'ai l'impression de ne jamais rien faire de la partie jusqu'à la fight, par contre zerg c'est assez plaisant de faire courir ses unités partout et de sortir un reproduction monstrueuse en late game sans le moindre effort.

D'ailleurs vu que c'est aussi dans ta question la prod terran est ce qui me plait le moins dans ma race, sur une mauvaise fight c'est toujours beaucoup trop long de reprod efficacement vers le 200 de pop.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:36:15

J'ai commencé Zerg car j'adore la vitesse et l'aspect de masse de la race, c'est vraiment tres tres fun a jouer

Mais je suis passé Terran car Zerg ne me convenait plus, etre passif généralement ca me tentait plus ca m'ennuyait

et en Terran, agresser constamment, les moves de micro gestion, enfin en Terran je me sens vraiment jouer a fond et ca j'adore

Et en protoss l'aspect visuel joue beaucoup, mais je trouve ca trop passif également

[SC2]DarkSlayer
[SC2]DarkSlayer
Niveau 8
30 avril 2014 à 22:19:58

Terran depuis BW, à cause de la campagne ( :hap: ) et de Jim Raynor etc, j'aimais bien zerg aussi à l'époque mais j'connaissais aucune strat et je jouais pas online (j'avais juste appris des strat comme fast muta en zerg ou bunker rush en terran)
Protoss j'ai jamais aimé car les units sont lentes, le temps de reprod est long meme si les units sont très fortes. Au début sur SC2 j'ai voulu jouer protoss mais j'ai tout de suite changé d'avis :hap:

Terran j'aime le fait d'être aggressif pendant toute la game, c'est pas facile à jouer donc je suis à fond quand je joue :hap:

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
01 mai 2014 à 02:48:11

Je joue Protoss.

Pourquoi ?

Il y a certains concepts que j'ai toujours kiffé, et que l'on retrouve dans pas mal d'univers de SF ( et de fantasy d'ailleurs aussi si on y pense).
Ces concepts sont :
- la Téléportation
- Les boucliers protecteurs
- l'invisibilité

La seule race qui possède ces concepts est Protoss.
Mais ce n'est pas le seule raison qui me pousse à jouer Protss. J'ai tout d'abord commencé Zerg, et ai t switch P pour les raisons ci-dessus.

Dans un univers fictif, je n'ai jamais compris l’intérêt d'incarner les humains, puisque c'est la chose la plus banale (et donc la moins originale) de l'univers en question.

Sur warcraft III, je jouais tout sauf humain.
et sur SCII, ce sont les terrans qui m'inspirent le moins, aussi parce que c'est la race avec le moins d'originalité de gameplay par rapport à un RTS classique (ex : AoE)
- Worker immobilisé pendant la construction, puis restitué à la fin de celle-ci
- production classique (l'unité sort du batiment qui la crée/débloque.
- construction sans contrainte de terrain (comme le creep et les pylones)

Les seules originalité de gameplay de la race Terran sont :
- les add-on sur les bâtiments
- et le fait que les bâtiments puissent voler (mais c'est lié aux add-on)

Quand à côté on a deux races aliens au gameplay originaux tels que la production centralisé d'unités (+ évolution) et le warp, comment peut-on vouloir jouer Terran ?
C'est la race qui me vend le moins de rêve.

kozengod
kozengod
Niveau 5
01 mai 2014 à 09:35:38

Merci pour vos reponse :D en plus vous troller pas c'est magnifique (quelle belle communauté, ca change des rageux de lol ^^)

Donc jusque maintenant je voie un constat choquant, casi tout le monde commence zerg pour ensuite virer de bord vers protoss ou terran...

Il n'y a pas un joueur qui est rester zerg ? :p
histoire d'avoir un peu des trois ^^ genre un toss ou un terran qui serais basculer du coter zerg ^^

Enfin merci pour vos réponses cela fais plaisir, puis je voie que ce n'est pas non plus tellement par influence ou meta ou meme car ceci est plus fort que cela mais car vous aimez plus tel ou tel mechanique ou alors le coter invisibilité etc :p

newslife
newslife
Niveau 8
01 mai 2014 à 10:40:10

Je suis Zerg et j'ai pas l'intention de changer pour plusieurs raisons.

-L'esthétique zerg me plait car elle se différencie bien de protoss/terran

-J'aime le fait d'avoir une économie très forte dès le début du jeu (un zerg prend une 2e et une 3e base très vite et peu facilement les défendre contrairement aux autres races car les déplacement sur le creep sont très rapide).

-Submerger l'ennemi : ça me fait rire quand un pauvre terran ou un protoss essayer de défendre sa base avec 6-7 unités alors que moi derrière j'ai 90 zerglings, 10 bannelings et 20 roach en tournant sur 3 base et lui qu'une.

J'aime le coté domination des Zerg ! tu place 2 zerglings sur les 2 Xelnaga, tu expand ton creep partout, tu met des overlords sur toute la map , voir encore plus vicieux : tu enterre des zerglings dans chaque base pour l’empêcher de poser son centre de commandement/nexus, ainsi tu voit absolument toute la carte, tu vois tous ce que ton adversaire fait.

Y'a aussi un truc que j'aime énormément en zerg ce sont les Swarmhost et les Seigneur-vermines, ces unités sont juste abusé ! sa te crée des unités à l'infini, tu n'as qu'a les mettre avec beaucoup de corrupteur et le mec enface mourra petite à petite car il ne peut pas te contrer même si il le voulait, comme un étau qui se resserre autour de lui.

Pour résumé : c'est le coté Fourbe des Zergs que j'aime, tu peut très bien enterrer ton armée à un endroit, tu attend que l'arme de l'ennemi passe et tu les déterre pour l'attaque par derrière ainsi tu tue les unités les plus importante de la composition ennemi (Colosse ou tank qu'il a pas encore siegé par exemple)

Akuretarii
Akuretarii
Niveau 10
01 mai 2014 à 11:04:30

J'allais expliquer pourquoi je joue Zerg depuis le début et que je compte continuer à jouer Zerg mais newslife a quasiment le même point de vue que moi sur les Zergs ^^

MasterChief486
MasterChief486
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:41:23

personnellement, j'avais commencer protoss il y a de ça bien longtemps maintenant.

je jouais toss car j'étais fort attiré par le délire de la race alien ultra développée avec des unités impressionnantes comme le colosse, l'archon, etc.

je trouvais le système de warp vraiment génial pour la production ce qui permettais de produire les unités juste à coté de son armée. un principe génial.

je l'ai jouée pendant une grosse année.

de temps à autre, je jouais zerg en 2V2 car je trouvais les mécaniques vraiment sympa.

puis finalement, j'ai switch zerg car tout me semble mieux.
je suis mieux adapaté au principe de macro zerg, ainsi qu'au scout zerg, et même, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer une armée fortement mobile ou je pourrai submerger l'adversaire plutôt qu'à jouer de grosses unités très puissantes.

encore que, j'adore en particulier l'ultralisk dans la race zerg. je le trouve incroyablement classe et il donne une gigantesque impression de puissance, en particulier couplé à une énorme masse de zergling au sol + les une grandes quantités de mutas en l'air.

en supplément, pouvoir prendre une fight, perdre tout et reproduire absolument tout en quelques instants, c'est juste génial.

j'ai trouvé mon kif finalement meme si ça à mis du temps :noel:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
02 mai 2014 à 00:44:53

Je joue Terran, parce que j'aime pas les Aliens. :noel:

[Psyk0xSh4rK]
[Psyk0xSh4rK]
Niveau 5
02 mai 2014 à 23:01:17

TROLL ~ :hap: ~ !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 23:12:18

J'ai toujours eu l'impression que les zergs étaient ceux qui supportaient le plus leur race :hap:

Perso je suis terran parce que j'aime bien les mécaniques :

- La macro je la agréable, je sais pas comment décrire :hap:
- Le potentiel de micro de la bioball :bave:
- Pouvoir multitask à l'infini

En gros c'est pour ça que j'aime bien cette race :oui:
Bon par contre je dis absolument pas que je réussis à faire tous les points ci-dessus :rire:

Mais justement ce qui est bien c'est de voir que l'on peut toujours améliorer sa macro/micro à un point inhumain, plus que dans les autres races j'ai l'impression :(

Mais pour tout dire j'aimerais bien switch random parce que le problème des terrans c'est que je trouve ça un peu lassant à force et que pouvoir changer un peu de gameplay ça fait toujours du bien :D

Bref, la puissance terran vaincra :hap: /

SP0UARK
SP0UARK
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:42:34

Perso, je joue zerg pour la masse du swarm :bave:
L'énore macro sur 5 bases quand le mec en face vient de poser sa troisième base :bave:
Relancer un 200 pop en un instant après une fight tout en tapant un gros switch technologique :bave:
Les free units #SH #BL #Infest :bave:
Les ultra qui sont méchamment classe :bave:
Des mécaniques de jeu vraiment différentes des deux autres races :bave:
Les deux banelings qui tuent 50 marines :bave:
Vomir sur les adversaire avec son overlord :bave:

Que du bonheur :coeur:

Inato
Inato
Niveau 30
03 mai 2014 à 14:55:21

- l'invisibilité

La seule race qui possède ces concepts est Protoss.

:d) Banshee, ghost.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
03 mai 2014 à 14:58:15

A mon avis il parlait d'une invisibilité "naturelle", et permanante, puisque le cloak terran est issu de technologies coûtant de l'énergie, là ou les protoss c'est une capacité :oui:

Inato
Inato
Niveau 30
03 mai 2014 à 15:08:11

Peu importe le moyen où l'on l'obtient, elle est présente également en terran, protoss n'est donc pas la seule race à l'avoir.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:23:03

- la Téléportation
- Les boucliers protecteurs
- l'invisibilité

:d) La seule race qui possède ces concepts est Protoss

il faut pas séparer tocard. :ok:

Inato
Inato
Niveau 30
03 mai 2014 à 15:27:41

Tu as mentionné l'invisibilité comme étant un des concept que seule la race protoss a, ce qui est faux et j'ai séparé car le reste ne concerne pas la race terran.

Trop dur à comprendre ou a accepter pour toi ?

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:31:30

c'est toi qui est trop con, va réviser tes maths coco.

Concept est au pluriels dans ma phrase, ce qui veut bien dire, que protoss est la seule race a posséder ces trois concepts.

je m'en fiche de savoir si les ghosts et les banshee, ou encore les zerg burrow, sont invisibles.
Je me fiche aussi de savoir que le nydus permet de téléporter toute une armée.

ces trois concepts, sont un ensemble indivisible. apprend tes maths :ok:

Inato, le mec qui vient toujours faire chier, pour avoir raison même quand il n'y a pas de débat :honte:
pathétique mon petit...