Shekil==>Humph, s´tu l´dis, j´avoue que je m´y connais pas tant que ça^^
".On a même aperçu les composants des protons et des électrons"
==>Wopopop! Jusqu´à preuve du contraire, les électrons sont des particules élémentaires, contrairement aux protons et aux neutrons effectivement constitués de quarks.
winzar==>On a réussi à créer une plaque de carbone d´une épaisseur d´UN atome. Donc logiquement, si on peut le MANIPULER, on peut le voir l´atome...
Metroid==>Ce que je veux dire, c´est que les missiles sont "ralentis" mais ne perdent pas leur vitesse, donc leur énergie cinétique. Par conséquent une fois l´effet de la "time bomb" passé, ils devraient repartir à pleine vitesse et exploser le vaisseau-mère.
Et effectivement, le problème du trou noir n´est pas sa création, mais le fait qu´il n´aspire que les battlecruisers...
aisu==>C´est pas parce qu´un jeu est fictif qu´il doit faire n´importe quoi. Du moins, quand un jeu veut le faire, alors il le dit clairement, qu´il fait du fantastique : j´irai jamais te dire que les nécromanciens de Warcraft3 n´ont pas de sens, parce que c´est de la MAGIE. Le problème, c´est qu´on nous présente SCII comme un jeu de SF alors que y´a plein d´incohérences scientifiques...(comme beaucoup de films de "SF" d´ailleurs)
"mais franchement sa vous gene a ce point???"
==>Ca me gêne qu´on prétende faire de la SF quand on fait de la magie. Sinon, ça me dérange pas plus que ça lorsque c´est assumé.
"-Si vous en concluez qu´ils ne sont pas en orbite ,alors pourquoi les marines et autres unités terrestres ne se feraient pas aspirée par le trou noir du mothership eux aussi? "
==>Ben c´est exactement ce qu´on dit : ça n´est pas crédible.
"-Comment cela ce fait il que les tire des reavers ne touche pas les alliés alors qu´ils sont au contact de l´explosion, si il y a une explication a sa je vous remerci de tout mon coeur. "
==>Idem, c´est parce que ça n´est pas crédible. Justement, là tu ne fais que conforter ce qu´on dit : ça n´est pas réaliste. Après, on aime ou on n´aime pas, mais faut l´admettre.
"on est je pense tous d´accord sur le fait que c un peu imba de detruire autant de battlecruiser en un coup"
==>Euh...non. Suffit de les envoyer un par un et en les espaçant suffisamment : t´arrives, tu balances un Yamato, tu te casses et tu ramènes un autre Cuirassé. Ca fera justement réfléchir le joueur.