CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MON reproche à Starcraft II

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
20 juin 2007 à 15:12:10

"Si la Terre était aspirée par un trou noir, elle serait surtout déchiquetée je pense. Mais personne ne peut affirmer quoi que ce soit là-dessus, vu qu´on en sait à peu près rien..."

oui c ce que je pense aussi,mais pas tout a fait dechiqueté mais plutot distordu ,comme l´effet dans starcraft 2,qui m´a semblé tres beau et realiste , ne vous en faitte pas tous les gars de blizzard et de toutes les societés de developpement de jeu d´ailleurs ont fai des etudes scientifique tres poussées notamment en physique ...

le trou noir crée par le vaisseau mere ma l´air tout a fait plausible et convaincant petit bemol quand meme c que c assez overpowered et que je comprend pas pq le trou noir se limiterai aux battelcruiser comme je l´ai deja di car normalement ils absorbent des systemes solaires entiers ...

aisu
aisu
Niveau 7
20 juin 2007 à 16:17:47

lol je reviens faire un tour ici est je tombe en plein debats scientifique alors qu´on est en train de parler d´un jeu video qui est a 100% fictif.

Ok je suis tout a fait d´accord la time-bomb c´est du grand n´importe quoi,le mini trou noir
comme le dit The_Metroid ne devrait pas uniquement ce limiter aux unités aerienne mais franchement sa vous gene a ce point???

Par contre dans le meme registre j´ai des question pour vous.
-Comment expliquer vous que de simple marine avec leur mitrailleuse arive a tirer sur un battlecruiser ou un mother ship par exemple et a les detruire alors qu´ils sont en orbite :ouch: ?? ?
-Si vous en concluez qu´ils ne sont pas en orbite ,alors pourquoi les marines et autres unités terrestres ne se feraient pas aspirée par le trou noir du mothership eux aussi?
-Comment cela ce fait il que les tire des reavers ne touche pas les alliés alors qu´ils sont au contact de l´explosion, si il y a une explication a sa je vous remerci de tout mon coeur.

Tant qu´on reparle du trou noir j´aimerai donner une hypothese a ce sujet, on est je pense tous d´accord sur le fait que c un peu imba de detruire autant de battlecruiser en un coup (et en plus je suis sur que les vaisseau protoss y sont immunisé tout comme pour l´explosion des reavers :sarcastic: )

Et ci c´etait une capacité a channel, tout comme l´ultime de la pretresse de la lune dans warcraft 3, qui s´arrete direct si l´unité se fait degommer???

La au moins au lieu de perdre sa flotte de cruiser on balance une rafale de yamato avant l´instant fatal et hop quasi aucune perte, qu´en pensez vous???

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:23:44

On peut aussi assomé la pretresse ou l´endormir pour qu´elle stop son sort.

vangiel
vangiel
Niveau 2
20 juin 2007 à 16:32:24

Ces détails ne me choquent pas. Peut-être que Blizzard trouvera une explication plus ou moins plausible, on verra bien.
Quand on regarde la guerre des étoiles, on ne compte même pas les incohérences.
Sans parler des cas où ils dépassent la vitesse de la lumière alors qu’aucune particule ayant une masse au repos n’est sensée le pouvoir ; un truc tout bête comme un sabre laser, je veux bien qu’on m’explique comment ça peut fonctionner sauf si on considère que ce n’est pas un laser tel qu’on l’entend (dans ce cas là il ne devrait pas porter ce nom) mais a pour origine la Force à qui l’on peut prêter toutes les propriétés physiques que l’on veut. Pareil pour les vaisseaux qui changent de direction sans problème dans l’espace. C’est juste qu’à force de voir ça à l’écran depuis notre enfance, on se dit que c’est plausible.
Quand je regarde ces films, je ferme les yeux sur ça et n’y pense pas et j’ai bien l’intention de faire la même chose avec SC 2.
Si on commence à regarder les détails, on n’a même pas besoin de regarder le 2. Dans le premier, j’ai déjà du mal à imaginer qu’un jet acide d’hydralisque puisse s’élever à plusieurs kilomètres pour toucher les vaisseaux...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:33:27

Shekil==>Humph, s´tu l´dis, j´avoue que je m´y connais pas tant que ça^^
".On a même aperçu les composants des protons et des électrons"
==>Wopopop! Jusqu´à preuve du contraire, les électrons sont des particules élémentaires, contrairement aux protons et aux neutrons effectivement constitués de quarks.

winzar==>On a réussi à créer une plaque de carbone d´une épaisseur d´UN atome. Donc logiquement, si on peut le MANIPULER, on peut le voir l´atome...

Metroid==>Ce que je veux dire, c´est que les missiles sont "ralentis" mais ne perdent pas leur vitesse, donc leur énergie cinétique. Par conséquent une fois l´effet de la "time bomb" passé, ils devraient repartir à pleine vitesse et exploser le vaisseau-mère.

Et effectivement, le problème du trou noir n´est pas sa création, mais le fait qu´il n´aspire que les battlecruisers...

aisu==>C´est pas parce qu´un jeu est fictif qu´il doit faire n´importe quoi. Du moins, quand un jeu veut le faire, alors il le dit clairement, qu´il fait du fantastique : j´irai jamais te dire que les nécromanciens de Warcraft3 n´ont pas de sens, parce que c´est de la MAGIE. Le problème, c´est qu´on nous présente SCII comme un jeu de SF alors que y´a plein d´incohérences scientifiques...(comme beaucoup de films de "SF" d´ailleurs)

"mais franchement sa vous gene a ce point???"
==>Ca me gêne qu´on prétende faire de la SF quand on fait de la magie. Sinon, ça me dérange pas plus que ça lorsque c´est assumé.

"-Si vous en concluez qu´ils ne sont pas en orbite ,alors pourquoi les marines et autres unités terrestres ne se feraient pas aspirée par le trou noir du mothership eux aussi? "
==>Ben c´est exactement ce qu´on dit : ça n´est pas crédible.

"-Comment cela ce fait il que les tire des reavers ne touche pas les alliés alors qu´ils sont au contact de l´explosion, si il y a une explication a sa je vous remerci de tout mon coeur. "
==>Idem, c´est parce que ça n´est pas crédible. Justement, là tu ne fais que conforter ce qu´on dit : ça n´est pas réaliste. Après, on aime ou on n´aime pas, mais faut l´admettre.

"on est je pense tous d´accord sur le fait que c un peu imba de detruire autant de battlecruiser en un coup"
==>Euh...non. Suffit de les envoyer un par un et en les espaçant suffisamment : t´arrives, tu balances un Yamato, tu te casses et tu ramènes un autre Cuirassé. Ca fera justement réfléchir le joueur.

Vive la bombe à neutrons. :-)

Marsexpress
Marsexpress
Niveau 1
20 juin 2007 à 16:39:46

Metroid pourquoi tu pense que je n’ai rien compris?
Et déjà qu’est ce que d’après toi je ne comprends pas?
Est-ce que c’est le sujet du topic ou l’univers de Starcraft?

J’ai simplement pris le problème à l’envers, c’est une approche plus pragmatique, disons du point de vu des développeurs...

Quand les gars de chez Blizzard se disent : "Ok on va créer un Mother-ship Protoss, mais il faut lui donner des aptitudes qui claquent !"
Là y en a un qui fait : "Et pourquoi pas la possibilité d’arrêter le temps ou de le ralentir? ça lui permettrait de contrer certaines attaques ennemies..."
Alors les gars font : "Ouais bonne idée!!!" jusqu’à ce qu’il y en ait un qui remarque : "attendez, les missiles sont stoppés dans les airs ok, mais une fois que l’effet sur le temps s’arrête ils font quoi?
-Ils devraient reprendre leurs trajectoires...
-Non! ils peuvent pas! ça n’aurait servi à rien sinon.
-Alors ils n’ont qua retomber au sol.
-Mais si ils retombent, ils vont exploser sous le Mother-ship et ce sera pas terrible à utiliser en combinaison avec une armée...
-On peut pas les faire disparaître, y a déjà le Black-hole qui fait ça, ce serait too much!
-Bon ben on n’a qua les faire se désactiver sous l’effet de la Time-bomb... de toutes façons, c’est ça ou la Time-bomb passe à la trappe et faut qu’on trouve une autre idée les gars!"

Voila où je voulais en venir, afin de mettre en scène certaines de leurs idées et dans le cadre des exigences du jeu, les développeurs doivent contourner certains détails de logique.
On peut remarquer ce fait dans plein d’autres choses :
-le bouclier des Immortals (déjà cité)
-le prisme de phase transportant l’esprit des Protoss mais aussi leurs équipements
-jamais plus de 3 larves autour d’un Hive
-les projectiles Mutalisk qui rebondissent
-construire des bats en métal avec comme ressources que des cristaux et du gaz
-la gravité à la surface de plateformes pourtant flottants dans l’espace
-et bien d’autres...

Tout ces détails ne me dérange absolument pas, parce qu’ils servent le jeu.
D’autres personnes pourraient trouver une explication à tout cela, mais ce serait toujours à posteriori...

Alors maintenant Metroid, peut-être que je suis complètement barré, ou peut-être que je m’exprime mal, mais peut-être que c’est toi qui ne comprends rien!

heroliuss
heroliuss
Niveau 6
20 juin 2007 à 17:46:58

C´est clair qu´attaqué en mass sera pas aussi facile.. En même temps je trouve ça correcte. C´est moins chiant.. malgrés qu´avec les zergs.. c´était pas ma ça leurs forces.

Sa va devenir comme WOW. Chaque unitée aura une unitée qui lui fera plus de dommage que les autres.

Nous verons bien s´ils vont axé sur cette "équilibre".

-Wait&See-

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:51:19

NON PAS WOW :diable:

Mais warcraft 3 mais c´est vraiment pas le meme systeme starcraft.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:16:20

+1 Marsexpress

Banish
Banish
Niveau 8
21 juin 2007 à 00:31:45

Attention à certaines personnes à ne pas confondre le genre littéraire plutôt vaste de la Science fiction (qui englobe même la fantasy, et auquel prétend appartenir le Background de Starcraft, et ça on veut bien le croire ^^) et la branche particulière de la "Hard" Science fiction qui veut être toujours le plus crédible possible (Pour ceux qui connaissent Asimov et Kim Stanley Robinson -La trilogie de Mars-, c´est le même combat).

De ce point de vue là, la question de "s´assumer" en tant que science fiction "fantaisiste" ne se pose même pas. Au pire, dîtes vous que le bouclier temporel et le trou noir n´est qu´abus de langage (ou une mauvaise traduction du Protoss à la langue Terran ^^), ça se défend ^^

Pour en venir à la problématique initialement posée, tous ceux qui ont déjà joués à Ground Control 2 (j´avais pour pseudo "Typhoon" à l´époque je crois bien) sauront qu´un jeu de stratégie avec le système pierre-feuille-ciseau, bien que difficile à prendre en main au départ, est bien plus jouissif, surtout que ça pousse aussi à jouer en équipe et à développer des "vraies" stratégie.

Il n´y a rien de plus frustrant dans une partie que de se faire déborder (et méchamment défoncer par la même occasion ^^) par une masse d´unités identiques (après on peut dire que je ne sais pas jouer, mais c´est une autre histoire).
Où est la stratégie? A l´époque de Starcraft 1 s´en était peut être une (heureusement il y en avait d´autres plus poussées et efficaces que l´on pouvait mettre en place), maintenant... c´est davantage la preuve d´un soucis d´équilibrage des races jouables qu´autre chose, plus un point négatif pour le jeu.

Pour les capacités un peu "exagérées" des unités protoss, tant que l´on a rien vu des Terrans et des Zergs, autant ne pas crier au scandale, face à d´aussi grosses armes et d´aussi bons boucliers, il n´y a pas de raison que les autres races n´aient pas non plus de grosses armes et de gros boucliers ^^

Enfin on verra bien.

winzar
winzar
Niveau 8
21 juin 2007 à 02:34:24

banish==> bien que tu l´ai expliqué au début mais la fin de ton message n´a pas lieu d´être on ne parlai pas de la puissance

et moi je trouve que ton hypothèse mauvaise taduction de protoss a terran est pas mal :lol:

moi je pensait plutot que les dévellopeur ont mal choisi le nom de leur "capacités"

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
21 juin 2007 à 10:09:35

Ils ont surtout voulu mettre des noms "qui claquent" afin de rendre le tout impressionnant, et de montrer que les Protoss sont toujours très puissants.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:50:15

la flem de tout lire -_- ...

Marsexpress
Marsexpress
Niveau 1
21 juin 2007 à 15:25:41

Metroid :d) la flemme? ...ouais c´est ça...

Shekil
Shekil
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:17:50

Oula,lol j´ai pas tout lu,on peut dire que vous en avez enréserve,ça fais plaisir!

Azerty: Sisi je t´assure que suite à des observations,on a émit la possibilité que les protosn et autre électron soient composés d´une particule élémentaire nommé le "quark".Je ne dirais pas ça si ne le savais pas de source sure :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:35:13

Nan mais je connais les quarks, j´te rassure. -_- Par contre, les électrons SONT des particules élémentaires, c´est-à-dire qu´ils ne sont pas constitués de quarks. Enfin en tout cas, s´ils sont constitués d´éléments plus petits (quarks?), on sait pas lesquels. Mais up, down, charme, strange, bottom et l´aut´ que j´ai oublié servent à former neutrons, protons et autres particules, mais pas d´électrons. :-)

Ou alors je veux une belle preuve bien crédible. :-)

Gigotdarnaud
Gigotdarnaud
Niveau 1
21 juin 2007 à 17:00:58

Je suppose que la Time Bomb est simple un "bouclier" qui ralenti les projectiles. Vu que le bouclier est de plus en plus puissant en s´approchant du mothership, ils finissent par s´arreter. Et comme ils continuent a forcer, et que ce sont des missiles "inteligents" concus pour forcer des boucliers, ils forcent, accelèrent dans le vide (car le bouclier résiste), et finissent par se retrouver sans combustible. Le bouclier doit également avoir un systeme qui paralise les détonateurs, les "gele", pour éviter qu´ils explosent en tombant (ce qui expliquerai également le fait que les missiles n´explosent pas sur le bouclier en rallentissant.)
Le nom Time Bomb n´est la que pour décorer en fait ^_^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 17:10:58

:bravo: Pour la première fois, quelqu´un a trouvé une explication (plus ou moins) rationnelle à ce truc. :) Fais pareil pour toutes les incohérences citées plus haut maintenant. :o))
Mais bon, elle n´a rien d´une "time bomb" comme tu le dis : ils croient vraiment que ça fait mieux de mettre un nom débile et pseudo-SF à leurs capacités?

aracnesse
aracnesse
Niveau 6
21 juin 2007 à 18:20:48

bonjour
voila pour le bouclier du vaisseau mere je pense pour ma part qu´il oppose une forte resistance au missile.
donc ils ralentissent, alors a la fin du bouclier ils tombe(vitesse trop reduite pour rester en l´air)

Le bouclier doit également avoir un systeme qui paralise les détonateurs, les "gele", pour éviter qu´ils explosent en tombant (ce qui expliquerai également le fait que les missiles n´explosent pas sur le bouclier en rallentissant
Cela me semble tout a fait recevable

pour les bouclier des dragon ils ne s´active que contre les + gros projectiles mais beneficie tout de meme du bouclier toss plus petit habituelle.(donc s´ils ont peu de vie normal qu´ils explosent vite.)

pour le trou noir j´avou que c´est aberrant mais c´est si classe!^^
car comme la dit je ne sais plus qui(desole^^) ce pouvoir est invraisemblable car ca aspirait beaucoup plus de chose que 3 cuirassé.

winzar
winzar
Niveau 8
21 juin 2007 à 20:50:15

effet spéciaux incohérent quand tu nous tien ^^

c´est comme ce qu´on voit a la télé que les bagnoles explosent en 2 sec dès qu´il ya le feu c´est des conneries

les gars qui ont le feu sur le dos et qui court 2 heures en gueulant HAAAAAAAAaa

j´peux vous dire que le gars s´évanoui bien avant ^^

bref ... vive les nimporte koi ^^

qui sait peut etre que bientot nous seront capable de ralentir le temps afin d´éviter que la friteuse ne prenent feu et qu´elle se coupe on ne sait pourquoi ^^

bon :dehors: