Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ptet tant qu´on y est il envoi un mini astronautre pomper lessence des missile
XD :D jm bien l´idée
bref je sais toujours pas ce ke c k´un pavé xD ...
excuse du double post qui n´est pas un triple grace a exhumed ^^
mais pour les vaisseau qui reste immobile... pense que c´est pas un command and conquer
je pense que au niveau des avions c´est les jeux "command and conquer" les plus proche de la réalité.
maintenant la ça me fait un peu penser a star wars battleground qui est un âge of empire 2 tout craché mais en version star wars et les vaisseau qui sont immobile je trouvait sa trop laid aussi mais bon.... on peut pas avoir le jeu parfait sur tout.
non le fait que les vaisseaux soient immobiles ne me derange pas ce ne pas ca ce que je voualais dire mais plutot cq que euh ... mdr enfin ta qu´a relire si tu veu xD ...
cedont j´en suis sur en tout cas ce que le jeu sera super peu importe les graphismes :D ,mais certains comme moi sont decu par certains details au vu des vidéos et tout ...
Metroid==>Un pavé, c´est un long post. Et effectivement, quand y´a aucune ponctuation, ils sont chiants à lire...
(autant dans un post court ça passe, autant quand on fait un pavé vaut mieux soigner un minimum son post)
Pour les boucliers qui consommeraient trop d´énergie, ça n´a pas vraiment de sens : même les Zélotes en ont un (et pas un minuscule) alors qu´ils ont pas vraiment de source d´énergie personnelle...alors un truc aussi énorme qu´un Immortel, ça devrait pas poser de problèmes de maintenir un "petit bouclier" contre des tirs normaux, et d´activer un bouclier spécial contre les tirs énormes. Ca serait plus logique.
Au passage, je sais qu´on est dans de la SF mais bon faut arrêter le délire, on ralentit pas le temps. -_- Je vois pas vraiment comment on peut stopper des missiles et SURTOUT, comment on peut les faire tomber au sol sans qu´il ne se passe rien...
Et effectivement, le coup du tir continu sur un petit vaisseau ça a peu de sens. Par contre, un bâtiment ne bouge pas, et un vaisseau de type Cuirassé peut sans problème être visé constamment au vu de sa taille. Pas une Ombre par contre, c´est clair. Et c´est vrai qu´en proposant des combats aussi statiques, SCII va être clairement à la ramasse. (Ground Control (oui je prends toujours les mêmes références) avait des combats d´avions dynamiques et très réalistes par exemple (et très beaux aussi
))
bon je vais te répondre en pavé pour te montré ce que c´est tu n´aura qua observé la forme de ma réponse tu va voir sa va t´aparaitre comme une forme géométrique surment belle a voir mais pas a lire c´est tres déplaisant de lire ce genre de chose je pense que meme toi ne lira pas jusquau bout ce que je vais mettre alors imagine avec des fautes d´orthographes en prime (j´en ai surement fait en passant je ne suis pas parfait)<===> séparation pour te répondre mais pour laisser en "pavé" xD <===> bin moi perso les vaisseau immobile sa me choque, je pense que tu voulai dire que l´on avait pas le temps de concentrer un laser sur une cible mouvante, mais je pense que même si la cible bouge (si c´est ça que tu voulais dire) le laser peut continue a se concentré. Bon sérieusement je pense que ce sera un des meilleur jeux mais pour le moment moi ce que j´aimerai bien trouver c´est hitman blood money sur 360 pas moyen de le trouver
et aussi armored core 4 mais il n´est pas encore sorti
comme ça j´aurai de quoi patienté jusqua la sortie de starcraft II.
c´est ce que j´ai fait la haut un pavé ^^
double post pour rendre ce que j´ai écrit lisible xD
bon je vais te répondre en pavé pour te montré ce que c´est tu n´aura qua observé la forme de ma réponse tu va voir sa va t´aparaitre comme une forme géométrique surment belle a voir mais pas a lire c´est tres déplaisant de lire ce genre de chose je pense que meme toi ne lira pas jusquau bout ce que je vais mettre alors imagine avec des fautes d´orthographes en prime
(j´en ai surement fait en passant je ne suis pas parfait)
<===> séparation pour te répondre mais pour laisser en "pavé" xD <===>
bin moi perso les vaisseau immobile sa me choque,
je pense que tu voulai dire que l´on avait pas le temps de concentrer un laser sur une cible mouvante, mais je pense que même si la cible bouge (si c´est ça que tu voulais dire)
le laser peut continue a se concentré.
Bon sérieusement je pense que ce sera un des meilleur jeux
mais pour le moment moi ce que j´aimerai bien trouver c´est hitman blood money sur 360 pas moyen de le trouver
et aussi armored core 4 mais il n´est pas encore sorti comme ça j´aurai de quoi patienté jusqua la sortie de starcraft II.
Etant pavéivore, je tiens à rectifier : un vrai pavé n´est pas forcément en un bloc, c´est juste que les paragraphes y sont généralement assez longs. Ca rebute certaines personnes, mais ça n´est que très rarement aussi chiant à lire que le post de winzar^^ (qui la fait exprès et qui a plutôt réussi son coup^^)
Je trouve que tout reste assez logique dans l’univers de Starcraft2, que ce soit pour l’attaque croissante, le bouclier des Immortals ou la Time-Bomb.
On peut remarquer tout de même que cette logique est très influencée par le "statut stratégique" accordé aux unités par les développeurs.
Par exemple : l’Immortal est une unité sensé attaquer du lourd, elle a donc un bouclier adapté. Mais si en plus d’arrêter les charges puissantes, il stoppait aussi les petites charges (c.à.d. tout les tires), l’Immortal deviendrait surpuissant et donc stratégiquement nul.
Dernier exemple : la Time-Bomb, je trouve normal que les missiles qui y sont ralentis progressivement finissent par s’arrêter dans les airs. Mais par contre il est vrai, comme l’a fait remarquer Azerty, qu’ils devraient exploser au contacte du sol.
Là encore je pense que les développeurs ont été obligé de désactiver les missiles Terran pour ne pas qu’ils créent un carnage dans les rangs Protoss couverts par le Mother-Ship. Sans ça la Time-Bomb serait vraiment difficile à utiliser.
D’ailleurs je suis vraiment curieux de voir comment ça réagit face aux jets d’acide des Hydralisks, l’acide est sensé être toujours corrosif même après le passage dans la Time-Bomb
Pour revenir dans le sujet du topic, je suis d’accord avec Shekil, j’aime bien mettre en place des escouades avec seulement 2 types d’unités (j’aime particulièrement l’association : Wraith + Tank, un peu long à mettre en place je vous l’accorde...).
Mais je ne me fais pas trop de soucis, Blizzard sait particulièrement bien doser ces jeux. Je pense qu’il y en aura pour tous les goûts en terme de stratégie, de l’attaque massive aux escouades hyper variés faisant face à tout types d’ennemis.
merci je sais maintenant ce que c q´un pavé xd ,mais bon je ne sais si le dessein etait vraiment necessaire voyez ^^ ...
c´est exactement ca azerty,mais je ne suis pas d´accord quand tu di " on ralenti pas le temps " ,bah c de la sf et c considéré comme de la haute technologie des protoss apparement il s´agit de leurs nouvelles techniques ,ils utilisent leur savoir et leurs sciences developpées du temps et de l´espace pour la guerre(time bomb pour le temps,et black hole pour l´espace ...),d´ailleurs keske vous pensez des nouveau pouvoirs des toss et leurs maitrise du temps et de l´espace?
Marsexpress
tu n´a rien compris -_-
WOUAH quel dynamisme merci à tous pour vos réponses
Je ne sais plus qui m´avait de reproché de trouvé que "des strats à 5 unités" c´est trop.Je veux juste dire que les stratégies reposent plus ou moins sur l´ensemble des unités mais que les assauts ne doivent pas eux,se coimposer de trop de trucs,je trouve ça pénible à gérer.
Pour ce qui est de l´Immortel je vous rappel juste que sont super-bouclier est en plus!Il a un bouclier protoss classique dessous.
La time bomb me paraît intéressante,j´ai hate de voir ses effets sur les tirs de balles ou autres (imaginer la Masse qui galère pour aller essayer de se faire sauter ^^).Les missiles n´explosent par forcément s´il sont équipés d´ogives avec un déclencheur placé au sommet de celles-ci.
Encore une fois merci de votre participation!
Shekil==>Un missile (du moins humain) est fait pour exploser au contact d´une cible. Y´a des explosifs à l´intérieur, lorsque le missile percute quelque chose, il explose. Pas pour rien que si on intercepte un missile nucléaire en altitude, bah y´a une énooooooooooorme charge EMP qui balaye la zone. Parce que si on frappe le missile en l´air, bah il explose. Donc là c´est pareil : si le missile tombe sur le sol, il devrait exploser. Peut-être pas aussi fort vu qu´il n´a plus d´énergie cinétique, mais péter quand même et pas retomber comme une flèche.
Metroid==>Y´a une limite (que peu de gens connaissent il est vrai) entre SF et trucs impossibles. En l´occurence, maîtriser le temps (surtout que c´est juste un nom pour faire genre parce que si la bombe ralentissait le temps, les missiles iraient aussi vite (mais auraient l´air d´aller plus lentement car il s´écoulerait par exemple 2 secondes pour eux et une seule pour nous, donc de notre point de vue ils iraient plus lentement) et donc n´auraient aucune raison de tomber) fait partie des trucs impossibles. En revanche, créer un trou noir me semble déjà plus envisageable...mais pas comme il est dans le jeu par contre^^ (parce qu´un trou noir assez puissant pour absorber des Cuirassés, je doute qu´il disparaisse de lui-même aussi simplement : il risque de grossir je pense...mais ch´uis pas non plus astrophysicien^^)
Pour info un trou noir est un astre infiniment petit possédant une masse infiniment grande ("infiniment" au sens astrophysique du terme),en gros un point unique d´une taille incalculable exerce une gravité telle que même la lumière ne peut s´en échapper.Les trous noir sont insibles,ceux que l´on a détéctés se situe près d´astres lumineux et en aspire la matière ce qui donne une forme facilement reconnaissable à ce dernier.La déformation indique la présence du trou noir.Si la Terre devait être prise dans un trou noir,elle serait réduite à la taille d´un bille de 1 cm de diamètre mais pèserait toujurs le même poids!
Voili voilou
lol c´est ce que j´allais dire , creer un trou est aussi impossible que de ralentir le temps,c un jeu de sf et dans la sf c´est tout a fai plausible je ne voi pas le probleme , le probleme c qu´un trou noir absorbent des systemes entiers , je ne voi pas pq i se limiteraia quelques battlecruiser a moins que ce ne soit un mini trou noir :p
cependant cedont tu parle shekil je crois que c n´est pas un trou noir,tu parle ptet de la creation d´une super nova ou un truc comme ca ,euh g oublié mais ché plus si c ca ou pas un trou noir ~~ ...
meme si c le cas la tu parle de la creation d´un trou noir ...
Azerty ==> pas forcément maintenant on fait des missiles/torpilles qui explosent dès que leurs détoneur détecte du métal maintenant je crois pas que se soit tres courant.
pour le trou noir, on ne sait pas réellement ce que c´est, Shekil, ce que tu a dit sont des choses peut-être vraies que les astrophysicien disent aussi mais dont on est pas sur.
c´est pareil que pour la chimie: on dit qu´un atome est composé d´un noyau autour du quel gravite des électrons.
on utilise ce modèle parceque c´est le plus probable mais c´est une "représentation",une "hypothèse".
puis faut arrêter de chercher des explication c´est d´la science fiction.
sinon quand tu réflechi un peu comment tu veux crée un trou???? c´est impossible pour le momenyt en tout cas et je vois pas comment les vaisseau mere qui a une taille ridicule faut l´avouer pourrait crée un trou noir.
bon en meme temps on pourrait imaginer des tas mais bon
qui aurait imaginer au moyen âge qu´on utiliserait des pc pour parler ntre nous, c´était d´la science fiction pour eux xD.
Vous ne comprenez pas, vous utilisez le terme de SF pour excuser tout et n´importe quoi. SF, ça veut dire SCIENCE-Fiction : lisez du Asimov, vous verrez que la plupart des phénomènes ont une explication qui était viable à l´époque où les bouquins ont été écrits.
Pour créer un trou noir, on l´envisage je crois dans certains laboratoires : si même les humains peuvent le faire, pourquoi pas un vaisseau protoss? Un trou noir résulte, de ce que l´on sait, de l´effondrement d´une étoile supermassive, et ça n´a rien d´un "point", c´est énorme. Chaque trou noir possède ce que l´on appelle un "horizon des évènements", qui est la limite à l´intérieur de laquelle rien n´échappe à l´attraction du trou noir. Le problème avec le trou du vaisseau protoss, c´est que s´il est capable d´absorber un cuirassé de centaines de mètres de longueur, alors il risque aussi fortement d´absorber le sol, voire le vaisseau-mère lui-même...mais en théorie, la création du trou noir est moins invraisemblable que celle d´un "arrêt temporel" qui n´en est même pas un. La maîtrise que les Toss en ont par exemple, me paraît peu probable.
Shekil==>Si la Terre était aspirée par un trou noir, elle serait surtout déchiquetée je pense.
Mais personne ne peut affirmer quoi que ce soit là-dessus, vu qu´on en sait à peu près rien...
winzar==>Mais à l´époque du Moyen-Âge, la science théorique était très peu développée. De nos jours, on sait qu´il y a certaines limites théoriques, comme par exemple la vitesse de la lumière. Ce qui nous permet de discerner ce qui est POSSIBLE avec une technologie avancée de ce qui est IMPOSSIBLE dans notre Univers.
La SF, ça se base sur des choses plausibles mais pas sûres. Un trou noir, un arrêt temporel, ça se rapproche plus de la magie qu´autre chose, c´est tout. Après ça gêne ou ça ne gêne pas, mais qu´on vienne pas dire que c´est de la SF, s´too.
Metroid: Non non je sais de quoi je parles ne t´inquiète pas,certains dormenyt avec des peluches et ben moi c´est avec mes traité d´astronomie ^^.Un supernova c´est la phase finale de la mort d´une étoile,lorsque la géante rouge explose pour laisser place à une naine blache.
Winzar:Et non les atomes ont déjà été observés,le temps des hypotéthiques "modèles" est révolu.On a même aperçu les composants des protons et des électrons,ces fameux "quarks" dont personne ne sait rien.
"sinon quand tu réflechi un peu comment tu veux crée un trou????" En fait comme je le dis plus haut le "trou noir " n´est pas un trou à proprement dit,sa capacité d´absorption est dûe à sa masse immense et non à une quelcquonque présence de vide.
Et puis on peut créer du vide par une expèrience simple et qui n´a rien de compliqué!
Azerty: Faux,le trou noir n´est ni gros ni défini par une forme.Le trou noir se forme après la mort d´une étoile,si le coeur de celle-ci est assez "lourd" alors l´étoile à neutron qui s´y est formée s´effondre sur elle même en un point inifniment petit : la singularité.Ce n´est alors plus rien de mesurable si ce n´est son champs de pesanteur absolument énorme!
non mais je le sais bien qu´c´est pas du vide
c´est un "truc" avec une attraction tellement énorme qu´il attire tous
et je savais pas qu´on avait déja observer des atomes...
des molécules oui mais des atomes sa m´étonnerait car pour déja voir au niveau du "nanomètre" on est déja enmerdé alors je croit pas qu´on ai observer un atome
parceque le derniere modele mis en place est celui de Bohr je crois bien...
qui expliquait que les électron était sur des orbites stables ranger par niveau d´énergie
le modele d´avant prédestinant l´electrons a s´écraser sur le noyau
tout sa pour dire que ça m´étonnerai qu´on ai déja dépasser les "hypotéthiques "modèles""
au fait sa veut dire quoi hypotéthique ![]()
lol azerty ,quand les missiles sont ralenti par le temps , ils sont plus lents c´est evident , sauf si on est soit meme ralenti par le temps dans ce cas on ne s´apercevrait meme pas,je crois que c de ca que tu parle,mais dans le cas du vaissea mere il n´est pas lui meme ralenti par le temps ...