CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment ça va SC2 ?

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 13:37:42

Y a récemment eu les WCS World ce week-end en gros gros tournoi, la BlizzCon arrive la semaine prochaine et durant ce mois de novembre y aura pas mal de tournois comme ses HomestoryCup ou Dreamhack il me semble

Niveau mondial bien entendu les coréens dominent, avec un top 16 full coreen + un unique foreigner qu'est le fameux Naniwa qui jouera sûrement a la BlizzCon

Le top français ca stagne un peu on a toujours pas de Stephano, Dayshi s'en sort mais c'est pas le même niveau disons

En commentateurs toujours pareils, sauf que Goswer s'est ajouté aux WCS America, IdrA je l'ai vu commenté qu'une seule fois sinon c'est pareil

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 13:38:55

Et y a eu le départ de MKP sur LoL, c'est tout ce que je sais concernant les partances

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 13:52:59

Par rapport a fin Wol ca a pas trop trop changé non

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 13:56:26

Ouais comme a dit VDM juste au dessus, les WCS ont tout chamboulés sur le planning des tournois du coup bah le jeu n'est pas dans certains tournois

Y a plus en MLG aussi mais c'est ptete plus ancien ca

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
31 octobre 2013 à 14:36:20

Sinon sur le forum, Naryt a arrêté de modérer, il en a eu marre de Smerch. C'est DrAmazing qui est modo maintenant.

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 15:44:24

De ceux qui me viennent a l'esprit : Innovation / Maru en T, Dear / Rain en P et SoulKey / Jaedong en Z

Mais je sais que j'en oublie

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 16:24:00

Bah Jaedong est l'eternel second quoi mais je trouve qu'il a vraiment de bonnes mecaniques je le classe dans les tops

Flash ne s'en sors pas vraiment, ca se ressent qu'il n'aime pas ce jeu

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 16:30:13

Angora l'imposteur :noel:

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 17:58:25

Ouais Firecake Mana 3h04 de game :hap:

_Skynox
_Skynox
Niveau 4
31 octobre 2013 à 21:46:12

J'dirais y a deux SC 2

Le SC2 hors corée qui se porte bien, sur une pente qui stagne pour le moment mais qui devrait être montante avec de nombreux tournois + WCS

Et le SC2 coréen, toutes les teams sont dans la merde, les sponsors quittent les grosses écuries ( IM qui perd LG.. )

Starcraft 2 est sur la pente descendante la bas je pense

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:38:19

Heeey :)

Je reviens prendre des nouvelles du roi des RTS :p)

Je suis beaucoup sur Dota 2 en ce moment (eh oui nous on a des tournois à 10 millions, petits joueurs), et j'me demande un peu ce que se passe sur StarCraft II.
C'est un jeu qu'aura toujours une place de choix dans mon coeur de gamer, alors je me tiens au courant :-d

On en est ou niveau eSport ?
C'est qui les joueurs pros à suivre ?
Je vois que certains joueurs pro arrêtent StarCraft, y a des nouveaux arrivants ?

Niveau gros tournois, il reste quoi ? Je regarde le stream de la GSL à l'heure ou j'écris ce post, et je vois aussi qu'il y a la Proleague en ce moment.
Y a toujours autant de gros tournois, ou c'est des plus petits maintenant ?
Niveau cashprize, les tournois tournent autour de combien ?
C'est important le cashprize mine de rien :p)
Sur StarCraft aussi il a tendance à augmenter, ou ça stagne un peu ?

Est ce que le niveau général a continué à augmenter, ou est ce qu'on a atteint un skillcap ? ^^

Voila voila, parlez moi de StarCraft :-)

marinekiiing
marinekiiing
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:57:50

Niveau français en ce moment c'est :

Lilbow
Dayshi
Stephano (même si il fait pu de compète, il est quand même dans le top3)

après les marinelord et compagnie

En monde, bah les protoss dominent mais c'est pas étonnant

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
23 juillet 2014 à 13:16:29

"Je suis beaucoup sur Dota 2 en ce moment"

Dégage toi et ton jeu de low, sale traître :noel:

Inato
Inato
Niveau 30
23 juillet 2014 à 13:16:39

Y'a toujours les Dreamhack et les IEM, en ce moment Taeja est en forme chez les terran, Classic ( protoss ) a remporté la dernière GSL face à Soo qui a fait 3 finales de GSL Code S à la suite un vrai monstre, Bomber a remporté les derniers Reb Bull Battle Grounds face à Polt sinon à part ça, les 3 titres de Taeja cette année et la 2nd place de MMA à la saison 1 des WCS Eu ( remporté par MC ) c'est les protoss qui dominent.

Petit événement Flash est ENFIN ( :anage: ) repassé en Code S ! Les résultats du Code A de la saison GSL en cours :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2014_Global_StarCraft_II_League_Season_3/Code_A

Life n'a pas disparu de la scène au contraire il fait plutôt des bonnes perf' en GSL et je pense qu'il va très certainement repasser en Code S pour cette saison, d'ailleurs je te conseille de suivre cette GSL car elle va être intéressante.

Il y aura plus de terran qu'avant ( vu qu'avant les terran du Code S étaient très peu nombreux pendant 3/4 saisons ) il y aura beaucoup plus d'équilibre dans le nombre de joueurs de chaque race.

Les cash prize sont les mêmes je pense j'ai pas vraiment fait attention, la dernière HSC a fait de très bonnes audiences qui prouve que SC2 n'est pas mort et n'est pas prêt de l'être ( enfin tout dépends ce que Blizzard fait avec LoTV même si il va pas sortir avant au moins encore 1 an je pense ).

Ce vendredi 26 juillet il y a les finales des Nation Wars 2 au Trianon de Paris ( 1000/1100 places environ un théâtre magnifique ) organisé par P&T et O'Gaming Tv et financé par la communauté ( + de 165 mille € ) et la nation gagnante ce ce tournois jouera un match ultime en bo9 contre la sélection Coréenne ( d'ailleurs les votes sont ouverts en ce moment même ).

La France ( composée de Lilbow-Dayshi-Stephano ) est en demi-finale grâce à ses bonnes perf' contre les USA et la Russie et jouera contre le Mexique qui est la grosse surprise du tournois ( et Major ce Terran, quand il est au top il est sublime ) et l'autre demi-finale c'est la Norvège de Snute contre la Pologne de Nerchio et MaNa.

Les infos sur le tournois et le vote pour l'équipe de Corée : http://nationwars.ogaming.tv/

Bien sur ce sera streamé, si ça t'intéresse ( et si tu veux voir la France, revoir Stephano et voir ce que valent Dayshi et Lilbow ) pointe toi à 9h45 sur le stream O'Gaming et ça se terminera aux environ de 22h30/23h.

Ah et un zerg Coréen bien sympathique à " éclaté " ( car il n'était pas inconnu pour ceux qui suivent un peu la scène en Corée ) à la dernière Dreamhack :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2014_DreamHack_Open/Valencia

Et si t'as envie de regarder un peu de Starcraft 2 d'après Falva la finale des derniers IEM est intéressante :

https://www.youtube.com/watch?v=uBQVlPci0VU

La page liquipedia du tournois :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/IEM_Season_IX_-_Shenzhen

Voilà je pense avoir tout dit :hap:

Inato
Inato
Niveau 30
23 juillet 2014 à 13:19:10

" ( :anage: ) "

:rire: :noel:

-GodeFroid
-GodeFroid
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:27:43

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/The_Big_One Y'a aussi ce tournoi bien stylé qui commence aujourd'hui sur BASETRADETV :oui:

Inato
Inato
Niveau 30
23 juillet 2014 à 13:32:35

Ah ouais y'a un joli casting :p)

Inato
Inato
Niveau 30
23 juillet 2014 à 13:51:30

Je viens de faire un topic sur le tournois il en méritait un : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-729419-1-0-1-0-esport-the-big-one.htm

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:58:21

Woah, pleins de noms que je connais pas, mais y en a certains qui sont restés aussi :)

Ça fait plaisir de voir que la scène SC2 continue à vivre, merci pour les infos Inato ^^

Faudrait que je me remette un peu dans le bain moi.
Sans forcément retrouver mon niveau d'avant, je dois avoir des mécaniques fortement rouillées avec le temps: )

Inato
Inato
Niveau 30
23 juillet 2014 à 14:04:42

Et pourtant beaucoup de ces noms sont là depuis un moment maintenant, ça doit faire au moins 1 an que tu touches plus à SC2 non ? :noel:

Et oui y'a pas mal de joueurs de l'époque WoL qui sont resté même si ce n'est plus eux qui dominent.

La vidéo du moment