CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment ça va SC2 ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 12:06:08

Heeey :)

Ça fait tellement longtemps que j'ai complètement arrêté SC2, ça me fait bizarre de même plus suivre la scène eSport.

Du coup j'me demande souvent comment ça se passe sur SC2 en ce moment, et depuis HotS, tout ça.
LoL est toujours au top de la forme, et DotA à dépassé SC2 en nombre de viewers de façon permanente.

Je ne sais plus rien sur l'eSport sur SC2, ayant arrêté à la sortie de HotS (j'ai juste fait la campagne) alors je viens me renseigner un peu :)

C'est quoi les gros tournois ? Y en a des nouveaux ? Y en a qui sont morts ?
Y a toujours autant de tournois, aussi bien pros qu'amateurs, qu'avant ? Toujours aussi remplis ?

Quels sont les nouveaux top players ?
Au niveau mondial, c'est toujours dominé par les coréen ?
Au niveau français, c'est quoi le top des joueurs ? :)

Des nouveaux commentateurs, ou globalement on est resté sur les mêmes ? IdrA est actif dans la scène du commentaire live comme il le voulait ?

Juste une précision, je ne veux rien savoir de la balance. Vos avis ne m'intéresse pas, je veux simplement parler de la scène eSport. On va admettre que les meilleurs joueurs sont ceux qui font le plus de performances, et que c'est grâce à leur skill et pas grâce à leur race.
Ça évitera le hors-sujet :-p

Merci pour vos réponses ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:41:40

Okok, donc au final c'est assez similaire à la fin de WoL, niveau activité des tournois, nombre de joueurs, tout ça ?

Naniwa est toujours au top des foreigners ? Décidément il lâche pas l'affaire lui ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 13:53:43

Ouais j'ai entendu dire que l'ESWC avait du virer SC2 à cause des WCS et tout :o

cdw-
cdw-
Niveau 6
31 octobre 2013 à 13:56:51

retourne sur ton bordel à casus plz, les transfuges ne sont pas les bienvenus ici

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 14:33:30

"retourne sur ton bordel à casus plz, les transfuges ne sont pas les bienvenus ici"

:d) Quelle est cette chose ? :noel:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
31 octobre 2013 à 14:40:54

yEP

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:19:28

Non le forum par contre je continue à passer tous les jours :o))

Je lis plus trop les topics (sauf Bar Terran ofc), mais c'est devenu comme un réflexe de passer ici quand j'allume mon PC ^^
"Old habits die hard" comme on dit :p)

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:22:32

Par contre j'avoue que je connais pas Smerch :-(

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:42:32

Et du coup sinon, vous pouvez me balancer vite fait quelques noms de grands joueurs du moment ?
Genre les 5-6 meilleurs ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:49:44

Ah ouais Jaedong est passé dans les meilleurs alors ? Cool ^^
Innovation j'en ai entendu parler un peu, il a l'air fort.
Dear/Rain/SoulKey, connais pas :o))
Maru c'est un oldfag ^^

Flash, vu ce qu'il avait dit sur SC2 et tout, j'imagine qu'il s'en sort pas ?

On a des retours de JaeDong sur SC2 ? Ce qu'il en pense par rapport à BW etc.
Je sais que Flash "déteste" SC2, mais le Bonjwa n°2 en pense quoi ? Si il se démerde sur SC2 c'est qu'il doit y trouver de bons côtés aussi :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 15:54:54

"Juhn. En pire."

:d) Chaud :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 16:17:02

Non mais s'tu veux, je passe, je regarde 3-4 titres de topics, je lis le Bar, et j'vais faire autre chose :o))

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
31 octobre 2013 à 16:22:27

J'ai de plus en plus de fan, le vent tourne, la modération est a moi

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 16:28:47

"Je pense qu'on peut aussi rajoute que MMA est remonté à son top niveau :oui: "

:d) Forcément, avec un rival comme Angora, tu ne peux que te surpasser.

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:49:34

"MAis globalement ça va, SC2 survit pour le moment."

:d) Survivre, c'est pas très positif :o))

"Jaedong n'est même pas un bonjwa, alors le numéro 2..."

:d) Nan mais c'était un peu le rival de Flash sur BW nan ? Même si Flash lui mettait la pâtée, JaeDong était genre deuxième meilleur joueur six jeunes m'abusent. D'ou mon "Bonjwa n°2", j'voulais pas dit le deuxième bonjwa roh :noel:

AT-TikTak
AT-TikTak
Niveau 2
31 octobre 2013 à 21:01:47

un jour il faut arrêter de se voiler la face starcraft va mourir face à la merde ignoble de LoL :malade:

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 21:18:50

Bof, StarCraft se fera pas bouffer par LoL nan.
En Corée c'est possible, mais si on prend à l'échelle mondiale, y a presque aucune chance.

J'ai jamais vu LoL comme une menace pour SC2.
Je pense que la seule chose dont peut avoir peur SC2, c'est lui même, c'est à dire si les joueurs désertent pour une raison ou pour une autre (lassés, la balance, ou what ever).

Et justement, j'ai l'impression que les gens se lassent du jeu. Mais je sais pas si c'est aussi vrai à niveau professionnel :)

D'ailleurs vous en pensez quoi ? Est ce que les gens se lassent du jeu ? J'veux dire, y a toujours des gens qui partent, mais est ce que la base de joueurs reste conséquente, ou y a pas assez de nouveau arrivants ?
J'pense pas qu'on puisse le ressentir à notre échelle, et faudrait les stats de Blizzard, mais vous, vous voyez ça comment ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 21:36:09

Je voulais pas en venir à cette discussion, parce que je pense que c'est quelque chose qui revient souvent et qui commence à être un peu bâteau, mais puisqu'on y est:

Pour vous SC2 est plutôt sur une pente descendante, ou est ce que ça stagne plutôt ? Y en a qui pensent que SC2 va de mieux en mieux ?
(argumentez hein, c'est ça qu'est intéressant :p) )

Dragule
Dragule
Niveau 10
31 octobre 2013 à 22:02:52

"Les teams sont en grandes difficultés là bas et si la scène KR venait à mourir, SC2 suivra"

:d) Est ce que les coréens auraient pas simplement tendance à partir à l'étranger ?
Comme JaeDong qui se retrouve chez EG.

En Corée, LoL à la grosse majorité de l'eSport, mais SC2 se porte bien à l'étranger, alors les joueurs pourraient simplement aller voir des team étrangères.

Je trouve ça intéressant comment un jeu à la base full KOR, à savoir BroodWar, s'est vachement répandu dans le monde avec SC2, et je pense que l'avenir du jeu c'est de continuer dans cette voie la.
Les Coréens se sont parfois mangé des baffes par des foreigners genre Stephano et tout, et pour moi c'est le bon sens de l'évolution des choses.

Après, faut voir si y a des team capable d'investir dans des gros joueurs Coréens.
EG le peut, mais qui d'autre le peut ?
L'avantage en Corée c'est que l'eSport c'est un travail quoi, alors les teams elles s'en foutent elle paie les joueurs et tout, du coup ça devient des monstres.
Hors Corée, c'est pas si évident, mais j'aimerais bien que ça se démocratise.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
31 octobre 2013 à 22:12:38

Hello Dragulichou <3

Pour te résumer a part le tvp le jeu est a l'apogée de la balance,la premiere fois qu'on peut pas réellement dire qu'une race est plus op qu'une autre dans tout les mu ^^

Le pvz est génial,varié balance et tout.

Sinon mvp pue la merde maintenant par contre on a Life qu'est revenu en force ^^

Le niveau géneral a augménté,on a Dear Innovation Soulkey qui sont des monstres complet dans tout les domaines

La vidéo du moment