CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les upgrades protoss

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 21:49:54

dans quel ordre dans les différents matchup ?
moi dans n'importe lequel c'est attaque en priorité mais j'ai pas l'impression que c'est idéal , des conseils a me donner ? :)

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
27 août 2013 à 21:50:23

PvZ : Attaque en premier
PvT : Défense en premier
PvP : J'en sais rien, surement l'attaque aussi

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 21:52:33

d'accord merci a toi
mais j'aimerais aussi savoir pour le shield c'est pas utile ? je vois les match pro il ne la font que en tres tres late game quand il ont une banque de 5 000 de gaz , vous pouvez m'expliquer ?

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 21:55:23

ca rajoute du bouclier ou des +1 armure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 21:56:07

PvZ Attaque, PvT Double upgrade vraiment recommandé, défense sinon, PvP Attaque.

Le shield c'est moins utile parce que le tank protoss le zelote a pas beaucoup de pv et beacoup de vie, donc autant faire la défense, d'autant que ça coûte moins cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 21:57:59

Un +1 d'armure fait que quand ton unit prend un coup sur ses PV, elle prend 1 dégât de moins.

Le bouclier c'est pareil, sauf que c'est sur les bouclier au lieu des PV, c'est donc un peu moins bien.

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 21:59:56

d'accord je viens de comprendre , donc le shield part aussi vite en 3-3 que en 0-0 si j'ai bien compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 22:00:32

Yep

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 22:01:40

triple forge en late c'est pas a exclure dans ce cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 22:02:47

Comment ça ?

En général tu es 3-3 avant le late donc ça sert à rien de faire une forge de plus.

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 22:04:04

c'est pas ce que j'ai voulu dire , je parle de quand on vois le mec en face partir greedy

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
27 août 2013 à 22:05:25

Le bouclier est plus rentable que la défense uniquement pour les archons et le stalker il me semble

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
27 août 2013 à 22:06:15

+ C'est le mec qui trashtalk sur les topic sur la balance qui pose ce genre de questions? :sarcastic:

kirk_hammett94
kirk_hammett94
Niveau 10
27 août 2013 à 22:08:56

moi je trashtalk ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 22:09:43

Non économise ton gaz pour faire de la tech et fait juste double forge.

Pour les archons oui c'est sûr vu qu'ils ont 10 pv et 350 boubou.

Les stalker ont 80/80, donc c'est plus rentable dans le sens ou le bouclier se régénère et pas la vie.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
27 août 2013 à 22:13:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19215-23013-309-0-1-0-esport-wcs-2013.htm#message_73470

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19215-23013-307-0-1-0-esport-wcs-2013.htm#message_73422

Vu le genre de messages que tu as posté durant TOUT TOUT TOUT le week end, je pensais que tu maitrisais, ou du moins connaissait les bases de ce jeu.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
27 août 2013 à 22:47:39

le +1 de defense est conseillé en pvt,parce que c'est beaucoup plus efficace pour les zelotes face au marine et que les ht ont pas besoin d'attaque.

Le bouclier est surtout recherché quand tu fais un mix aerien terrestre(colo voidray par exemple)parce que ça profite a toute les unités ainsi que tes photons.

Sinon ça peut etre sympa le bouclier avec du blink stalker par exemple

xTazzii
xTazzii
Niveau 10
27 août 2013 à 23:05:51

PvT = chargelot archonte (tu peux tenter 3 forge si le mec est greedy)

milka777
milka777
Niveau 10
27 août 2013 à 23:25:21

Pour les 3 forges tu peux les faire si tu as foiré ta macro mais c'est pas vraiment académique, en principe si tu gères bien c'est pas rentable d'en faire 3.

Mais après, tu peux t'adapter. Je ne sais pas en quelle ligue tu es, mais je me rappelle que quand j'étais silver je faisais régulièrement 3 forges car j'accumulais du minerai et du gaz donc ça me permettait de les dépenser.

PikMan
PikMan
Niveau 45
27 août 2013 à 23:33:17

DrAmazingg Voir le profil de DrAmazingg
Posté le 27 août 2013 à 22:05:25 Avertir un administrateur
Le bouclier est plus rentable que la défense uniquement pour les archons et le stalker il me semble

Archons et stalker blink* x)

J'ai lu en diagonale donc désolé si je recoupe des infos mais dans mes souvenirs à propos du bouclier Toss c'est :
- Une regen de 2/s si l'unit ne subit rien pendant 10s au minimum.
- Si on conseille de up la def et non le bouclier, c'est parce que la majorité des units Toss dans une compo ont plus de défense que de bouclier, sauf cas d'Archons.
- Pour les stalkers, même délire, la def est plus rentable que le bouclier. D'où le cas précis des stalker blink qui eux, peuvent résister et regen via la micro.
- Pour l'aérien, c'est pareil, la def sera plus opti que le bouclier, sauf que :
Le bouclier fonctionne pour le sol comme l'air, thx Captain Obvious.
Les units aériennes ont souvent plus de chances de survivre, vu qu'elles sont parfois utilisées en tant qu'harass, donc le bouclier prend tout son sens surtout sur les phoenix.
Et on y pense pas, mais double cyber pour les up, c'est assez rare. Or, up d'attaque cyber, up bouclier forge, ça permet de faire une sorte de double upgrade, même si encore une fois ça ne vaut pas forcément la def.
- Par rapport aux immo, ça ne fonctionne que pour les units qui font moins de 10 dmgs. Parce que si leur capacité s'enclenche pour 10, elle peut tout de même s'enclencher pour moins, donc jusqu'à 7, avec l'up du bouclier à 3.

J'crois que c'est tout ce que je peux dire sur cette upgrade. En revanche, c'est ce que j'ai retenu depuis mes débuts sur SC II, donc y a p'tet des choses qui sont fausses avec les patchs, corrigez moi donc si j'me plante. o/

La vidéo du moment