CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les protoss A click

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
15 juillet 2013 à 03:12:46

prout

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
15 juillet 2013 à 05:19:35

le rapport c'est que ton topic de merde va encore faire monter la sauce et le dit " acharnement " ! :hum:

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
15 juillet 2013 à 08:23:39

Skytoss incontrable dit donc je pensais pas qu'il y avais autent de bronze sur ce forum.

TheGrumpy
TheGrumpy
Niveau 9
15 juillet 2013 à 10:56:27

"Monter en diamant et laisse ton armée en a clic en Terran on verras si tu bats le protoss adverse."

Encore hier, un Terran (diamant) à pris toute sa bioball + VCS, m'a Stim, puis T-Click. Bien entendu, tu imagines comment sa roule sur tout (même avec un colossus) ... :rire:

TheGrumpy
TheGrumpy
Niveau 9
15 juillet 2013 à 11:32:15

"On parle des allins protoss?"

:rire: Les Terrans all-in 40x plus que les protoss. Et quand c'est pas un all-in, c'est une strat' de fdp comme drop hellbat, drop mine :rire:

Le nombre de Terrans qui m'ont proxy reaper, puis drop mine, puis bioball stim a click :rire:

]TrollMaster[
]TrollMaster[
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:16:11

"Sérieux quoi les terrans all-in 40x plus que les toss nan mais quelle blague, on joue pas au même jeu je crois."

je joue toss, et je me prend des all-in terran environ 1 game sur 2 dans ce mu.

il y a des différents, mais à force, je les connais tous.

il n'y a pratiquement que les zerg que je vois faire peu de all-in.

les toss je peu pas dire, en PvP, on à pas tellement envie que la partie dure trop longtemps vu le mu de merde que c'est. :noel:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
15 juillet 2013 à 23:11:39

peut etre mais toss avait toujours 4 x plus de strats fdp aussi

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 03:18:36

un protoss qui fait a+click se fait systématiquement Poutrer !

Quand on parle d'a click cest une expression.
C'est un FAIT qu'il faille moins d'APM en P qu'en Z ou T pour paser dans les "high league" (Dia/Master/GM)

-JeanBouclier
-JeanBouclier
Niveau 10
16 juillet 2013 à 06:44:55

TheGrumpy Voir le profil de TheGrumpy
Posté le 15 juillet 2013 à 10:56:27 Avertir un administrateur
"Monter en diamant et laisse ton armée en a clic en Terran on verras si tu bats le protoss adverse."

Encore hier, un Terran (diamant) à pris toute sa bioball + VCS, m'a Stim, puis T-Click. Bien entendu, tu imagines comment sa roule sur tout (même avec un colossus) ... :rire:

Excuse moi si tu sais pas faire des HT et des colossus sur 2 robo.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:09:19

simonsexe Voir le profil de simonsexe
Posté le 15 juillet 2013 à 23:11:39 Avertir un administrateur
peut etre mais toss avait toujours 4 x plus de strats fdp aussi

:d) Bof y avait plus de trucs de merde en terran qu'en toss,en toss a part les Dt,3g robo et blink y avait pas grand chose de réellement efficace ou si y avait mon all in preferé le all in 6gates zelotes stalker tellement cheated :hap: ca marche plus maintenant a cause de la detect obligatoire :( .

Alors qu'un 1-1-1 terran c'etait deja un seul all in avec 10 formes différentes(helions,Massbanshee,medivacs,raven,mar
audeurs,tank
etc...)et en plus le timing etait selon le bon vouloir du terran donc pas fixe
sans parler des 3rax,Des 2 rax,des ouvertures helions,des timings mech,biomech,timing 14min vikings/ghost...

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
16 juillet 2013 à 21:14:15

sauf que les 10 formes du 111 se contraient de la meme manière ( avec une robo )

et d'ailleur ta liste me semble bien courte
- dt
- 3 g robo
- 3 gate stargate
- 4 gate
- 2 gates proxy
- blink
- 4 gates prisme
- 5 gate

Sans conter les all in sur bases encore plus degeulasses !

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:52:13

Pour le 2-1-1 la robo etait pas suffisante,et le raven nullifiait l'obs :-p et en meme temps la robo c'est un peu la base du jeu toss x)c'est comme si je te dis tu contre les all in toss avec des caserne !

et le 3g stargate(sur wol),2g proxy,et le 4g ca compte pas c'etait de la merde et totalement gamble.

pour moi y a réellement que le 3g robo qui j'avoue est totalement peté parce que tout l'argent investit dans les bunkers sert a rien,le dt parce que ca se morphe en archonte Et que ça donne un map control total,et le 4g prisme pour la premiere raison.

Mais en fait quoi que les gens disent les terran et les toss ont tout deux des all in efficace et difficile a scouter,chez les zerg les all in c'est trop facilement scoutable et assez facile a défendre,sauf le violet push :p mais parce que tu peux macro tranquille derriere.

Giscardlecanard
Giscardlecanard
Niveau 7
16 juillet 2013 à 23:30:18

85% des joueurs protoss en dessous de top master c'est :

Je fais FE sur B2, je rush le MS, je campe comme un porc en faisant un rush colossus car le MS empêche toute agression dès 5 mins, je go sécuriser B3 avec les colosses, je fais les HT, je fais a+click et storms sur le terran et je suis content d'avoir gagné.

Ou un all-in blink stalker/4 gates/proxy stargate quand le protoss est pressé.

Les prises de fight se résument à mettre les colosses derrière, faire a+click et spammer les storms comme un débiles, le terran doit split, caler des IEM chirchugicales sans se faire instant ses ghosts, et hit and run sa vie pour pas se faire découper par les zealotes.

Voilà, je résume la metagame TvP, ou je nique des protoss masters avec un bon vieux 2 rax car les mecs croient que le MS va les rendre imbas, pourquoi se compliquer la vie face à de gros handicapés à 70 d'APM qui n'arrivent pas à gérer 2 bâtiments. :ok:

+ 50% des mecs qui ont postés sur ce topic sont gold

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 23:31:32

Les all in zerg sont difficile à scouter quand ils sont sur trois bases car c'est dur de savoir si le zerg a arrêté de droner ou pas.

Et si les protoss ont moins d'APM que les autre races c'est certainement pas au niveau de la micro (d'ailleurs entre nous à haut niveau tout le monde a les mêmes APM à part quelques exceptions) mais par rapport à la macro qui demande moins d'APM car moins de bâtiment à poser qu'ne terran, unités plus cher donc moins de spam pour produire comme en zerg/terran (d'ailleurs c'est pour ça qu'en mecha t'as moins d'APM).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 23:37:29

Giscardlecanard :d) En dessous de top master il suffit d'avoir une meilleur macro que son adversaire pour gagner donc osef complétement.

Un jeu est équilibré à haut niveau.

Giscardlecanard
Giscardlecanard
Niveau 7
16 juillet 2013 à 23:46:12

[GentleGiant] Voir le profil de [GentleGiant]
Posté le 16 juillet 2013 à 23:37:29 Avertir un administrateur
Giscardlecanard :d) En dessous de top master il suffit d'avoir une meilleur macro que son adversaire pour gagner donc osef complétement.

Un jeu est équilibré à haut niveau.

:d) La légende de "si tu as une meilleure macro tu a+click et tu gagnes" ...

tomve
tomve
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:04:49

C'est pas une légende mais on ne s'en rend pas compte en basse ligue. Pourtant c'est vrai.

La vidéo du moment