"Elles coutent, cher, donc des qu'il y a 200 de pop vous sortez et vous rasez tout."
En même temps les unités Protoss ont été faite plus puissantes que celles des autres races. Mais en contrepartie, les unités Protoss sont lentes et coûtent cher. La race Protoss est la race qui à le plus besoin de map contrôle et c'est la race qui n'a pas d'unités à mettre un peu partout sur la map. L'obs coûte cher en gaz. Dépenser 500 de minerais pour envoyer 5 Zealot scouté, sa fait mal au cul, la où il ne faut seulement 250 pour les T et encore moins pour les Z.. La seule utilité qui peut aider à scouté c'est le Phenix (pour sa rapidité), mais comme on ne part pas tout le temps des portes spatiales.
En faites, si tu laisses un adversaire Protoss atteindre les 200 de pop, ce n'est pas la classe qui faut critiquer mais bien ton sens "tactique" pas très développé..
Je précise que ceci n'est que mon humble avis et je considère que toutes les classes sont bien équilibrés. Chacune à ses défauts et ses qualités.