perso ce que je fait c'est pool 15 hatch 15 gaz 17.
speedling des que tu peux, bat a baneling a 5mn.
2 queen, une spine sur la b2. tu drone tant que tu peux, tu fait 2 banelings defensifs des que le bat a baneling se finit.
il faut absolument que tu surveille la b2 et le nombre de drone de ton adversaire pour pouvoir faire plus de baneling enc as d'attaque, et mass spine si jamais il veut faire un all in roach + baneling (c'est fort ça si tu le scout pas a temps pour avoir les spines tu es mort).
a 6:30 tu dois avoir a peu pret 40 drones, tu fait t2 + 4 gaz. b3 entre 7:30 et 8, en faisaint des zerglings pour pouvoir aller la proteger (et essayer d'aller ca
ncel celle de ton adversaire s'il fait le même bo). spire des que le t2 se finit, tu lance le +1 de defense + mass mutas. le reste ben c'est "au feeling" il faut que tu essaye de miner la b3 (surtout les gaz) avnat ton adversaire. en general celui qui arrive a conserver sa b3 gagne.
faut bien etre attentif aussi a tout ce qui est all in nydus ou autre.
faut lancer le +2 de defense des que le +1 se finit sur la spire.