CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

muta vs muta: quel up en 1er?

Wack2
Wack2
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:11:42

Salut a tous :)

Comme le ZvZ c'est beaucoup de combat de muta pour l'instant, je me demandais, pour prendre l'avantage c'est mieux de privilégier l'attaque ou la défense en premier?

(je vais stopper toute vague de :rechercher: ici en vous mettant le résultat de la rechercher associée a muta pour que vous constatiez vous meme que ca a pas encore été posé
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19215-0-1-0-1-2-muta.htm )

Merci de vos réponses :-)

alonestalker
alonestalker
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:14:17

armure car ainsi tes mutas prendront moins de RIKOCHAI

Tandis que si tu prends lattaque si lautre a pris larmure il prendra pas les RIKOCHAI NN PLU

Enfin jdis peut etre des conneries mais tous les GM font ça alors fais le lol ^^

alex25001
alex25001
Niveau 9
12 mai 2013 à 12:39:49

Sa se fini pas forcement aussi vite , une fois en 1v1 , on était les 2 3/3 pour les mutas :rire2:

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:47:29

En parlant de ZvZ, vous n'auriez pas un "build" en ZvZ ?
J'ai un peu du mal à comprendre ce MU sur HOTS :(
Apparemment faut toujours partir sur muta.

HUEHUHEUHAHA
HUEHUHEUHAHA
Niveau 4
12 mai 2013 à 13:14:37

les mutas c'est has been en ZvZ ! go colossus :ok:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 mai 2013 à 13:24:24

la tendance actuelle et notamment leenock tendent plus a chercher le 1 d'attaque , moins couteux en gas en faveur d"un compte de mutas plus elevé , qui se révele 20 x plus important que l'ugrade :ok:

Mais bon ça c avec une macro parfaite
Je suppose que tu peux sonc faire les 2

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
12 mai 2013 à 13:33:29

Bah u,n seul upgrade ne coute qu'un muta voir moins pour le +1 d'attaque.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
12 mai 2013 à 13:51:44

Merci Y3Ti, parfait :bave:

pseudonum4
pseudonum4
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:24:57

merci yeti :bave:

est-ce que t'aurais aussi un plan de jeu contre terran car je galère :-(

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 mai 2013 à 15:36:28

je te confirme que la tendeance actuelle surtout si tu es agressif est de faire le +1 attaque a 20 muta vs 21 muta celui qui a 21 mutas il lui en resteras 5 a la fin , la différence du muta count est beaucoups plus importante que l'upgrade en mid game , d'ou le fait de privilégier le + 1 attaque .

Moins couteux en gas ! :ok:
Je me base sur les commentaires gsl + streams de pros zergs , pas de ma propre exp bien sur

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:49:13

simonsexe Voir le profil de simonsexe
Posté le 12 mai 2013 à 13:24:24 Avertir un administrateur
la tendance actuelle et notamment leenock tendent plus a chercher le 1 d'attaque , moins couteux en gas en faveur d"un compte de mutas plus elevé , qui se révele 20 x plus important que l'ugrade :ok:

Mais bon ça c avec une macro parfaite
Je suppose que tu peux sonc faire les 2

Euh, c'est 50 de gaz en moins si je ne m'abuse, ça changera pas ta fight d'avoir un mutas de plus (et encore c'est pas sûr) :hap:
Enfin si, ça peut, mais dés que les upgrades ont dingué il te met cher à son tour. T'es sur que Leenock fait le +1 att en ZvZ ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:55:07

Bah si tu kills tout ces mutas, et qu'il t'en reste, tu joues safe, tu prends pas de risques, tu continues à en prod et tu va le distancer méchamment au bout d'un moment.

Puis tu peux poser b4 par exemple vu que tu sera safe à mort.

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:56:51

Du gaz à perdre en ZvZ ça existe ça ? :o))
Bon remarques, le nombre de fois ou j'ai 200 de pop de mutas et ou j'prends cher sur les runby xD

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
12 mai 2013 à 15:58:12

Personnellement ma réponse au muta en ZvZ c'est pas du tout du muta.

De l'hydra + Canal de Nydus dans toutes mes bases, afin de gagner en mobilité, puis les hydra ça fait tellement fondre le muta, rebond ou pas.

Avec quelques spore afin d'éviter les attaques avant que j'aie assez d'hydra et de canaux, et voilà, et quand j'ai assez je lance un push avec quelques roach et de l'hydra. Et là soit ça part en trade base que je gagne évidemment, soit il revient empaler ses mutas sur mon armée.

Après bien gérer ses canaux c'est pas forcément facile mais ça peut donner une win facile.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 mai 2013 à 16:52:24

Ecoutez les gars je ne fais que repporter des propos de stephano je crois en stream , et de plusieurs matchs que j'ai vu en gsl ou artosis commentais que leenock lui prefere le +1 d'attaque ! Je peux rien vous dire de plus sauf que c'est vrai !

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
12 mai 2013 à 18:26:22

oui j'ai bien précisé que ce dont je parle ce joue sur certains timmings mutas pour des pros code ou une / 2 mutas de plus a un certain timmer de la partie est plus important que le 1 de défense :ok:

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 mai 2013 à 18:47:40

Ah bah j'imagine que le timing arrive avant que l'upgrade ding.
Et j'te crois hein, la question n'est pas là, mais j'ai du mal à comprendre. :(

J'veux dire, rien que si le mec qui a fait le +1 def est au dessus de sa b3, ça limite les rebonds et je pense qu'il gagne la fight... A voir.
En tout cas c'est intéressant.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:02:17

ca a l'air vachement intéressant le zvz

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:55:13

Non j'ai plus le temps en ce moment. :-(

CanneAPonche
CanneAPonche
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:00:57

Conjonction
Posté le 12 mai 2013 à 15:58:12
Personnellement ma réponse au muta en ZvZ c'est pas du tout du muta.

De l'hydra + Canal de Nydus dans toutes mes bases, afin de gagner en mobilité, puis les hydra ça fait tellement fondre le muta, rebond ou pas.

Avec quelques spore afin d'éviter les attaques avant que j'aie assez d'hydra et de canaux, et voilà, et quand j'ai assez je lance un push avec quelques roach et de l'hydra. Et là soit ça part en trade base que je gagne évidemment, soit il revient empaler ses mutas sur mon armée.

Après bien gérer ses canaux c'est pas forcément facile mais ça peut donner une win facile.
Lien permanent

Quel niveau ? Dis moi que t'es Bronze car les rares gars qui m'ont fait ca, il suffit de switch roach et voila. Hydra vs Roach meme si il est 2/2 et que tu es 0/0, les roaches coutent moins chere, ils ont plus de vie et font plus de damages. Tu continues la prod de muta en plus des roachs au cas ou il decide de switch et voila. Free win.

En ce moment j'ai tendance a faire deux spines, et a lancer les deux upgrades en meme temps, ca revient a 300 de gaz (200 pour la spine de plus et 100 pour l'upgrade) de plus que l'autre et environ 475 de gaz pour le 2/2 (300 + 175 pour l'upgrade de plus), ce qui equivaut a 5 mutas en gros. J'evite la fight en campant chez moi, du coup si il vient fight ce sera au dessus de 2/3 spores et je gagnerai et des que le 2/2 sort, meme si j'ai 5 mutas de retard, je lui roule literalement dessus et apres c'est gg. :oui:

La vidéo du moment