CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Widow Mine

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 15:41:25

Non c'est pas tout à fait comme les banelings.

C'est comme si c'était des baneling, qui coûtent 25 de minerais en plus, SAUF que ça fait 125 de dégats au lieu de 20 (35 contre légers), un range de 5 au lieu de Melee, que ça attaque automatiquement (oui car les baneling on doit les contrôler à 100% les enterrer ne suffit pas) ET qui se réutilisent.

Mais non, le whine n'est pas du tout justifié :)

Bien sûr que si TOUT LE MONDE whine contre la mine, c'est qu'il y a une raison. Les zergs, ça leur casse tout leur jeu et ça rend les zergling/banelings presque inutilisables. Le problème c'est que sans zergming/baneling, c'est TRES difficile de gérer un ZvT. Ca rend les aggressions rapides inefficaces. Protection totale et gratuite de toute attaque aérienne. Mutas inutilisables. Defenses absolument imparables sans in push pur et simple.

Contre le toss c'est pas compliqué, bonus de dégats de 35, ça OS un stalker alors que c'est moins cher et que ça se sacrifie même pas...

Puis en zerg, elle n'est pas du tout facilement détectable. Faut faire des vigilents partout, c'est très fragile et c'est vite cher. Il faut avancer à la vitesse du vigilents pour ne pas prendre de risque et abandonner totalement la macro pendant une aggression.

Enfin bref, La mine est pétée. Elle rend Terran OP. MAIS bien que Blizzard soit ULTRA lents à la détente, je leur fais confiance pour les patchs. La mine sera rudement nerfée. J'espère même que bientôt elle mourra à l'explosion.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 17:23:42

simonsexe Voir le profil de simonsexe
Posté le 11 mai 2013 à 16:00:28 Avertir un administrateur
comparer 2 unités différentes , c'est vraiment un truc de retard :hum:

:d) BEN OUI Attend je vais faire un truc intellectuel selon TOI.

Comparons un stalker avec un stalker.

Le stalker coûte 125/50 contre 125/50 pour le stalker.

Les deux ont 80 de vie et de bouclier, ainsi que le même dps.

Conclusion, 2 stalkers > 1 stalker mais 1 stalker en vaut un autre :ok:

CQFD.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 17:42:01

kiradu83 Voir le profil de kiradu83
Posté le 11 mai 2013 à 17:40:10 Avertir un administrateur
encore combien de topics sur la widow mine ? blizzard nerfera rien, deal with it.

:d) Bien sûr qu'ils nerferont :doute:

Blizzard est connu pour écouter les whine, vu comment ils ont massacré l'infestor.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:00:06

Non mais simon, quand comprendras-tu que tu n'es qu'un rookie incapable de progresser et encore plus fermé que les jambes de geneviève de fontenay???

"

Sérieux les gars c'est garve faut se remettre en question vous croyez vraiment que vous perdez vos zvt parceque la mine est op ?
"

OUI. Car nous, contrairement à toi, on rage pas comme des gamins de 15 ans à casser nos claviers quand on perd, on, ou je pense la plupart d'entre nous, essayons de comprendre le pourquoi du comment, et dans plus de 30% de mes défaites contre terran, la mine a absolument tout changé dans la game, et bien souvent, il ne s'agit que d'UNE SEULE mine.

"Biensur que non , vous etes juste pas habitués a micro , et c'est pas un reproche , juste un fait , sur wol , il suffisait de spamm les fungle et a+ click un ball gling banneling derriere .
La on vous propose des solutions , on vous donne des arguments valables et objectifs pour vous aider , vous montrer que c'est pas si OP que ça mais certes rentable et pas dur a manier "

Non mais ALOOOOOOO AALLLLOOOO réveille-toi Mec.
Tu es d'une telle mauvaise foi, pourquoi est-ce qu'il faudrait une micro encore plus parfait que les Grand Master pour contrer une unité qu'il suffit d'enterrer, gratuite qui plus est? Je comprends pas ton délire là, tu oses nous demander de micro alors que toi, ou au moins la plupart des gens en-dessous de diamant, ne le font pas. Non. Ce n'est pas normal qu'une unité seule puisse retourner une game et que son seul contre soit de développer une micro de top master...

"voila il faut se dire que si certains sont capables de rafler des gros tournois en zergs , c'est que c'est pas si op que vous le dites ,"

:d) Haha tu me fais bien rire toi! HAHAHAAHA, encore HEUREUX Qu'il existe des zergs qui gagnent des ZvT, LOL, ce serait le comble que 100% des ZvT dans le monde entier soient gagnés par les Terran...
La mine avantage un Terran, mais quand on est bien plus fort que le Terran c'est logique qu'on gagne quand même.

"
Trouvez des stratégies , putain c'est pas vrai ! La remise en question sur ce forum c'est pas la qualité première des gens ! "

:d) Simonsexe qui parle de remise en question :rire:
Ok ma référence en carton mais c'est comme Roronoa Zoro qui demanderait qu'on s'achète un sens de l'orientation :rire:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:03:10

BananaBlooD Voir le profil de BananaBlooD
Posté via mobile le 11 mai 2013 à 17:58:23 Avertir un administrateur
l'infestor est bel et bien mort, du con. tu pense pourquoi que blizz up la spore? pour faire beau? NAN! parce que si non le z vs z serait affreux.

:d) Je n'irai pas jusque dire que l'infestor est mort. Mais l'infested Terran est mort par contre.

Sortir des unités 0/0 en late game c'est quand même une vaste blague.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:19:54

Posté le 11 mai 2013 à 18:17:00 Avertir un administrateur
C'est une blague la ? dur de placer un fungle ? tu dois te foutre de ma gueule la ?

:d) Hé oui j'ai un scoop pour toi mon POTE! Il ne suffit pas d'enterrer un infest pour qu'il fungal tout seul, c'est typiques des mines ça!

KthxBye.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:21:44

Posté le 11 mai 2013 à 18:20:42 Avertir un administrateur
JE vous laisse sur votre topic entre attardés et bronzes :ok: amusez vous bien

:d) En parlant de ça dis-moi j'ai une question à te poser parce que je m'y connais pas tellement à ce sujet je pense que très peu de joueurs élus sont au courant...

Il y a quoi avant bronze???

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:23:29

En meme temps vous avez des SHs maintenant, avoir des infested Terrans améliores ça rendrait peut etre une armée Zerg trop forte. :(

:d) Pour ça que l'infested Terran est mort, qui à vouloir à tout prix des unités "gratuites", autant faire du SH, plutôt qu'une unité qui se fait OS par presque tout, même avec le splash.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:27:47

Si les nuisibles avaient une portée de 6 et étaient détecteurs, tout en étant aussi rapide que des zerglings, oui, j'approuverai, mais le fait est que d'avoir une armée qui avance à la vitesse du déminage c'est ultra handicapant, ça laisse au Terran le temps de doubler son armée...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:29:51

En fait le problème de la mine c'est qu'elle peut être useless contre un excellent zerg qui fait 0 erreur dans tout le match, mais bon au pire, perdre une centaine de gaz et 3/400 de minerais ça n'a jamais été un drame. Et ce que je viens de citer est le prix de 4/5 mines...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:32:34

Je pense plutôt que le joueurs doivent s'adapter avant d'hurler a l'imbalance.

:d) Ben, la plupart des zergs se sont adaptés là, ça y est, 1 saison est passée, l'adaptation est faite, maintenant on peut crier à l'imbalance justement.

Si jamais une unité quellque soit sa race sortait, coûtait 25/25 et faisait 500 de dps en l'air et au sol, tu trouverais ça normal? Personne ne trouverais ça normal, tout n'est pas forcément une question d'adaptation.

L'oracle oui, c'est de l'adaptation, vu qu'on a eu des early spore pour les contrer, puis ça se scoot.

La mine non.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:37:59

J'arrive pas à comprendre une telle hargne. Après, je suis d'accord que pour contrer les mines ça demande de la micro pour le zerg. Mais c'est pas la question.

:d) Ben... si? :hap:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:52:27

Donc c'est ça, le seul problème c'est que ça demande de la micro ? C'est ça qui vous fait sortir de vos gonds ?
Voila, donc la mine n'est pas OP. C'est juste que ça requiert de la micro pour la désamorcer.
C'est le même schéma pour Terran/Protoss, les terrans ragent contre les toss parce que c'est plus facile à niveau égale de gagner une fight en toss.

:d) OUAH LA DEDUCTION DE FOU.

Encore une fois, le problème c'est qu'il faut une micro de GM pour contrer cette unité gratuite car UN SEUL TIR peut enitèrement retourner toute une game. Un seul tir.

Hé non, un seul tir d'hydra ou un seul fungal n'a jamais retourné de game.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:57:19

Un VR tue 200 de pop de cafards trop OP.

Comme tu l'as dis, les unités ont des contres.

D'ailleurs, fungal + banelings ne tue pas une BONNE bioball packée. Car une bonne bioball contre zerg, c'est pas 80% de marines 20% de marau avec 2/3 medivacs pour faire joli comme on voit bien souvent, faut pas laisiner sur les maraudeurs pour tanker le baneling et pas lésiner sur le médivac pour cmpenser le fungal.

Normal que je gagnais 100% de mes ZvT Bioball sur WoL, ils ne savaient faire que du marine :(

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 18:58:21

_Solarys Voir le profil de _Solarys
Posté le 11 mai 2013 à 18:54:46 Avertir un administrateur
Parce que prendre 4overlords pour tank c'est une micro de GM ? :hap:

:d) Parce que les overlord tank les mines maintenant? pas tellement non.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 19:03:05

Posté le 11 mai 2013 à 19:01:05 Avertir un administrateur
Bas si, c'est une des solutions. Ou alors comme je l'ai dit plus haut, tu fais des Infestor et tu balance des terrans infestés :ok:
A ce niveau répondre que c'est pas possible ça serait de la mauvaise fois :sarcastic:

:d) Ah oui j'avais oublié que les infestor étaient détecteurs pardon, j'arrête ma mauvaise foi ^^

Ah mais mince, ils le sont pas!

Oui, les infestor ne sont pas detecteurs, et d'ailleurs, ils ne font pas automatiquement leur sorts quand ils détectent une unité.

Et on appelle ça comment quand les sorts ne sont pas automatiques? DE LA MICRO.

K. Thx. Bye.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 19:08:06

"Non tu ne peux pas parler d'imbalance, enfin si mais c'est ridicule. On revient sur le cas de la mine, les gens disent s'être adaptes ou en tout cas avoir essaye. Sauf que cette adaptation n'est pas faite par la majorité des joueurs mais par une minorité avec des joueurs comme Life/Leenock. "

:d) Perso j'aimerais assez savoir quels sont les problèmes d'adaptation, personnellement je n'en ai pas, et je pense que pas grand monde à ce stade ait encore des problèmes d'adaptation, je connais les nouvelles units, ce serait le comble au bout de quelques mois.

"C'est comme avec l'infest juste après le patch de la queen, les Terrans ont également essaye de s'adapter sauf qu'au bout d'une saison la solution n'a pas été trouvée. De plus, les Zergs continuaient de dire aux Terrans de s'adapter. ^^ "

En même temps l'infest n'a jamais été OP à bas niveau, même à haut niveau, il n'a jamais retourné que quelques games, oui il était trop fort mais ça se montrait que dans certains cas isolés. Ca ne concernait de toute manière pas les basses ligues. Donc oui je trouvait ça facile quand les Terrans venaient dire "ouais dans la finale de machin truc y'a bidule qui a perdu contre des infest trop OP c'est donc pour ça que je suis pas master!"
Ce qui ce passe en haute ligue ne concerne pas les basses ligues :(

"Le jeu va continuer a évoluer, regarde le PvZ ou l'on commence a voir depuis un mois de joueurs faisant du mass SH.
"

:d) Je suis d'accord là-dessus, elle va être nerf, mais là Blizzard commence à tarder franchement.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 19:08:56

Solarys Voir le profil de _Solarys
Posté le 11 mai 2013 à 19:06:41 Avertir un administrateur
Mais tu le fais exprès ? :(

Tu fais des infestor et tu ramène un putain d'overseer.
Mais mec j'ai jamais dit que ça demandais pas de micro.
t'es juste à bout d'arguments bidon ou quoi ?
Ton message est strictement inutile là, y démontre juste que t'es bourré de mauvaise foi.

:d) Donc la mine est OP, bordel t'as été long à le reconnaître, fiouuuu!

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 19:20:12

Posté le 11 mai 2013 à 19:13:36 Avertir un administrateur
Okay, la mine est OP car ça demande de la micro pour la contrer.
C'est bon les gas, on à résolu tous les problèmes, en faite chaque unité est pété car faut de la micro à chaque fois. :bravo:

Non plus sérieusement, c'est bien, on à démontré que le problème est bien là. Vous pouvez plus A click donc vous commencez à rager. C'est pas moi qui le dit c'est toi.
Bref, c'est bien ce que je pensais.
Viens pas me dire le contraire, on viens d'en parler, y a plusieurs contres possibles, et vous gueulez car ça demande de la micro. Le sujet est donc clos.

:d) Ca m'énerve les gens tellement à courts d'arguments qu'ils ne cherchent même plus à lire les réponses des autres.

NON, ce n'est pas normal qu'une unité ne demandant aucune micro demande au contraire une micro absolument phénoménale pour la contrer. Le soucis n'est pas de contrer une seule mine, mais potentiellement une ou plusieurs dizaines, car bien entendu, les mines c'est gratuit sinon ce serait pas marrant! Si une mine coûtait 300/200 par exemple, oui, ce serait moin chiant à déminer vu que ce serait peu probable d'en avoir 50 à déminer.

Et encore une fois, le déminage si on se concentre dessus c'est pas si compliqué. hop j'avance l'overseer, hop une mine, hop je l'attaque, j'avance encore avec l'overseer, tiens une mine, hop je l'attaque...

Le problème étant que ce processus nécessite de passer une à deux minutes enitères à déminer lorsque l'on lance un push.

Hé même si on est un EXCELLENT joueur on reste limité à la vitesse de l'overseer. Donc tout push très rapide à base de zergling, on oublie. Le harass, on oublie.
Je suis gay.

Ce n'est pas vrai mais vu qu'on ne lit plus mes posts je peux bien dire ce qui me passe par la tête.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
11 mai 2013 à 19:21:57

Posté le 11 mai 2013 à 19:14:19 Avertir un administrateur
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/2215428/1/Conjonction/
enought said

:d) Tu sais je pourrais bien être bronze ou même n'avoir fait que la campagne, ça ne changerait absolument pas le fait que tu n'as aucune argumentation à répliquer.

En fait t'aurais même pu dire "lol t'es encore au lycée aucun intérêt de parler avec toi ^^" que ça n'aurait pas plus de valeur.

Surtout que je ne sais même pas si tu as dépassé la ligue bronze.

La vidéo du moment