Disons qu'en toss ça fait clairement plus mal de se prendre une mine mais c'est vachement plus contrable, vous avez plus d'units avec plus de portée accessibles en early et jouables seules (Je veux dire nous on est obligés de faire de l'hydra, sachant que la jouer sans roach pour tanker c'est chaud chaud...) Et surtout, votre obs est invisible et tout petit!
Sérieux nous on n'a quoi pour détecter? Un vigilent 
Ca nous avantage pas d'être la race aveugle, sérieux pourquoi on n'a QUE les vigilents pour détecter, vous avez Oracle + obs, les T ont scan + corbacs et nous... Vigilent qui se fait 2S
A la limite si la mine n'affectait pas les vigilents ce serait déjà plus contrable.
M'enfin je sais pas pourquoi j'en vois un petit peu moins qu'avant des mines là, c'est cool 
Mais bon si c'était juste les mines, en fait si 50 Terrans étaient pas venu défendre leurs mine, je pense pas que je me serais étalé aussi longtemps dessus, Les Hellbat sont chiants aussi, pour ne pas dire trop chiants. Sans parler des reaper, encore les reaper en Zerg ça va mais je trouve qu'en toss si on fait une erreur de BO 4 reaper suffisent à cloturer la game.
M'enfin bon, les nerfs tomberont, reste à savoir quand, on verra bien.