CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ZvT

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
05 mai 2013 à 21:27:04

Ouais c'est vrai que ça dois te changer de WoL a force a click on sait plus gérer les drops hein ? Dire que tu es master et que tu looses sur des drops :honte: l2p pls

Le terran a bien plus de micro a faire en ZvT rien que split les units c'est déjà plus dur que tout ce que peux faire le zerg kthxbyexoxo :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 10:43:17

Oui, c'est sûr que maintenant faut faire des strats plus élaborées en Zerg ...

Sur WoL, le terran se bouffait à chaque fois une énorme supériorité numérique de zerglings et de banelings, et devait sans cesse micro pour dodge les énormes dégâts de zone des banelings et en prenait quand même plein la gueule, si c'était pas un gros fast 200 de pop de roachs sur 2 bases ... :honte: Je dis pas que ces strats étaient imba, mais elles étaient bien plus dures à contrer qu'à faire, comme plein de all-in il est vrai. :ok:

Mais quand je vois les Zergs qui chialent par ce que ils font a+click avec des dizaines de zerglings non-speed et qu'ils perdent tout en quelques secondes sur des hellbats ou des mines, et qu'ils mettent tous leur banelings sur les mauraudeurs et se disent "bah tiens, ça fait rien, c'est de la merde !", ça me fait rire. Pareil pour les mines, là encore faut savoir micro pour les activer. C'est une unité défensive la majorité du temps, comme le sont des banelings et des glings qui arrivent à 500 km/h sur le creep quand le terran va tenter une sanction d'une B3 pour faire fondre la bioball en 5 secondes avant que le terran ait le temps de réagir. :oui:

Maintenant c'est sûr que c'est plus dur que sur WoL pour les Zergs en début/mid game. Mais terran doit toujours split, mettre les maraudeurs devant, surveiller ses bases pour les mutas super rapides qui viennent harass, avoir un positionnement parfait pour pas se faire circle et découpé en 5 secondes ...

De toutes façons il est évident que les terrans qui ont une compo T1/T2/T3 win si le zerg reste sur du T1 + spire, y'a plein d'unités super puissantes en lategame avec les zergs, comme l'infest toujours très fort même si ça fait plus un instant fungal qui dépop 30 marines, mais un fungal avec un projectile qui dépop 30 marines, l'ultralisk qui est devenu très bon, les vipers contre les tanks (omg c'est aussi dur à micro que le raven donc ça sert à rien :hap: ), le swarmhost qui défonce tout terran qui turtle, le broodlord ... :(

Bref, maintenant le matchup est beaucoup moins en faveur des Zergs que sur WoL, c'est un fait, on est passé de 60-40 à 50-50.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
06 mai 2013 à 11:29:35

Assez d'accord avec les autres Terrans.

On est globalement passé d'une situation aberrante où les zergs ont eu jusqu'à 67% de win en ZvT (novembre 2012), avec un total de 8 mois de domination écrasante du MU. A une situation, où oui, le terran a un léger avantage.

De plus, vous vous retrouvez dans la même situation maintenant, que le commun des terrans mortels en novembre 2011 / février 2012. Quand le lambda terran n'arrivait déjà plus à gagner son TvZ, alors que le pro lui s'en sortait encore sur quelques bo / timings parfaitement exécutés, et que les Zergs disaient : "Mais regardez MMA, Taeja, Mkp, Mvp, ils y arrivent eux, alors démerdez vous !"
Du coup, petite "vengance" perso : démerdez-vous un peu, Leenock et Life gagne des tournois majeur, il n'y a pas de raison (blablabla) ...

zergimba
zergimba
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:31:58

yep j ai pigé le truc moi il suffit de cliquer sur terran avant de lancer la partie :ok:

idealisme
idealisme
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:59:38

"pk mon aklik il marche pa"

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
06 mai 2013 à 14:04:55

surtout que quand le zerg a ultra il peux de nouveau lacher le clavier ! :rire:

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
06 mai 2013 à 14:18:32

LuckyHammer à tout dit.
Vous étiez habitués à vous branler toute la game avec "Sélection quenn -> création de larve", avant de Aclick comme des porcs. Bas maintenant vous découvrez le jeu, vous êtes plus des assistés en carton :ok:

Donc vous arrêtez de chialer comme des gorets parce que vous avez aucune micro, et vous attendez le nerf du Hellbat comme tout le monde. Car oui, il faut le reconnaitre cette unité est trop puissante, mais c'est la seule.

Donc maintenant l'autiste d'auteur, tu retournes jouer et caler ta frustration dans tes apm ? Allez, je sais que c'est dur, on est tous avec toi :ok:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
06 mai 2013 à 14:25:14

simon je sais pas sur quel ladder tu joue mais on utilise dejà quasi tous des infest sur hots ( je parle des zerg potables pas des attardés low master :rire: )

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
06 mai 2013 à 14:27:50

bah de qui on parle la d'apres toi ? :(

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
06 mai 2013 à 14:35:18

fizzop
Posté le 5 mai 2013 à 21:34:18
Psycho pourquoi tu parles sale silver

:sarcastic: Vas-y rage petit gamin, oublie pas de t'essuyer la bouche tu commences à baver, puis avec ton père qui a craché dedans sa arrange rien.

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:19:15

J'ai explosé à la violence de ce topic, des gamins qui débatent pour faire croire que leur opinions > all. D'ailleurs on voit pas trop les Protoss dans vos Troll, ils en sont ou ?

Perso que je joue Z/T/P j'en ai rien à branler, y a ce que je pense et ce que les autres pensent, j'ai pas besoin d'balancer mon opinion et la défendre comme un chien qui a son os en insultant les gens qui ont un opinion différent. Si j'pense que les mines c'est pété, j'ai pas besoin de le dire tout haut.

_Solarys
_Solarys
Niveau 8
06 mai 2013 à 18:23:50

C'est peux être pour ça que tout le monde lui répond comme ça ? :bravo:
Parce que ce trou de balle créer exprès un topic de rage contre les terrans, et comme son troll est bas de gamme, bas les réponses suivent :ok:

zealot-chetif
zealot-chetif
Niveau 4
07 mai 2013 à 21:42:56

Putain mais vous me faites tous rire ceux qui délibèrent sur les balances des races sans rien expliquer de très concret...
Stop whine pour de la merde et essayer juste de comprendre les rudiments des mécaniques de scII.

" Toss no skill, t'as juste à a + clic , terran imba une mine casse un 300 pop ultra, zerg imba mutas cheatées "...

Essayez juste de Jouer en ayant une macro correcte( oui juste une macro correcte) et un sens du mind game et du scout qui tient debout et quand vous serez à jouer en pro avec des mécaniques très huilées et que vous étudierez de façon presque mathématique chaque moves alors oui on pourra délibérer.

Je dis pas qu'on peut pas sentir des petits soucis particulier à contrer tel ou tel push, de all in assez fort ou d'unites dur à gérer, mais ça veut pas dire direct que c'est IMBA.

ThePianoGuys
ThePianoGuys
Niveau 35
07 mai 2013 à 22:31:37

La plupart des joueurs qui ont postés sur ce topic sont master.
On arrive pas en master sans maî0triser un minimum le jeu sauf

sauf si on bio/mine tvz et drop hellbat en tvt tvp :rire: :hap:

Sans mentir je viens de passer diamant en terran comme ca :rire: avec une macro degeulasse en plus

La vidéo du moment