Faut aussi arreter de dire cinephile underground des qu'il ya a une critique aussi, a croire que ya deux categories : underground et kikoo et qu'il n'y a rien entre 
Dans sc2 il ya des points interessant comme l'infestation du vaisseau protoss, connaître les origines des zergs via zerus et d'autres, mais la ou je dis kikoo, pas besoin de se poser des questions sur la definition, le mot parle de lui même, exemple :
Je suis un mec manipulateur dans le 1, elabore des plans complexes et des que ca se gate je garde mon sang froid et file a l'anglaise pour préparer un nouveau plan. Mais dans le 2 je suis un mec qui rage sec des que mon adversaire gagne du terrain (a la maniere clichee des grands mechants), je devoile tous mes plans a mes prisonniers et mes ennemis et quand ceux ci arrivent je fais un laaaaseeeeeerrrrrr qui traverse toute la carte pour montrer qui est le plus baleze. J'ai nommé duran/narud
Ou encore les zergs de zerus qui se prennent pour highlander, il ne peut en rester qu'un
Je vais pas m'attarder la dessus...
Mais il ya des points qui font plus starcraft même si globalement c'est pas a la hauteur du 1 c'est ce que je veux dire. Je ne compare pas a des scenarios underground mais juste a ce qu'on nous avait habituè dans sc1