ATTENTION!!!!!!!! 
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
SPOIL SPOIL SPOILSPOIL SOILS POIL
Je viens de finir la campagne de Hots
Et bien franchement c'est pas fameux
Attention je ne parle pas de la prod' qui tourne autour ce jeu qui est formidable.
Non... je parle vraiment du scénario...
Je tiens à préciser que je joue à starcraft depuis très jeune. J'ai joué à la campgane du 1 et de son extension. J'ai racheté le jeu il y a 6ans et je l'ai associé à mon compte battle.net.
SC2 était vraiment très bien partis avec WoL. On a retrouvé l'ambiance vraiment très "humaine" des Terrans avec son lot d'amitié, de trahison etc... 
La campagne Terran est sans doute l'une des campagne avec le scénario la plus facile à réaliser étant nous même humain...
Mais tout se casse la gueule avec HotS. Sérieux... 
Dans SC1 on avait vraiment l'impression de controller les zergs, l'espèce la plus haïs de toute la galaxie. Celle qui n'a pas de pitié, pas d'individualisme
Franchement, vous avez eu l'impression de contrôler les zergs vous? 
Moi j'ai eu l'impression que je contrôlait un terran qui contrôlait les zergs.
La cinématique et la première mission m'ont fait vibrer, l'expérience qui dérape c'est tout à fait l'esprit des zergs
Mais après.....
ça tombe dans les clichés les plus abjects. OLOL,
Jim Raynor est le badass au grand coeur
Kerrigan est la pauvre éperdue rejetée (elle ne m'a donné aucun sentiment de puissance contrairement dans sc1 et broodwar)
Mengsk est le méchant dictateur(perso il est devenu sans aucun saveur. Dans sc1 c'était un personnage complexe et intéressant. Dans SC2, il m'a presque fait pitié quand il se fait tué, il m'a vraiment pas fait vibrer).
Alors aussi les "personnages zerg", j'ai cru que j'allai pleurer en les découvrant.
Je me souviens m^me pas de leurs nom.
Ou est passer la belle unicité des zerg?
Zagasha, izsha à quoi riment c'est personnage? 
Ils doutent, ils négocient, ils contestent...Ce n'est pas du tout zerg...
Abathur est pas mal dans l'"apprentissage de l’essaim"
Et ça ma pas mal marqué le fait qu'il veut "optimiser" Kerrigan (en tout début de campgane)
J'ai trouvé l'idée fameuse 
Mais après bon, à travers tout ces perso on retrouve vraiment pas l'esprit zergs qu'on avait dans SC1
Mais alors aussi, les zerg primordiaux qui bouffent l'essence...
Mais c'est quoi cette idée à la con d'essence ?
Et les zergs primordiaux aussi...Serieusement
C'est tiré par les cheveux...
Les zergs sont censé manipuler la génétique afin de créer des monstres toujours utiles. C'est quoi c'est machin d'essence.
Que blizzard fassent des zergs promordiaux ok...Des espèces d'ancêtres préhistorique pour les zergs
Mais qu'ils les fassent taire!!!!!! Les faire parler ne rend pas compte que ce sont les prémices des zergs. C'est du sabotage
OOOOhhh puis c'est trop mignon, les zergs combattent avec les terrans 
Ah là là SO CUTE les zergs
:
En un mot, pour un fan de l'histoire de starcraft, cette campagne c'est:
FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
U