CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jv.com 18/20 !

querty2000
querty2000
Niveau 3
16 mars 2013 à 07:47:42

Dark_djidane, justement tu n'a rien compris à la série Mass effect. L'attrait principal du jeux, c'est le scénario. Ces pour cette raison qu'on endurait les combats négligés,défaut qui devait être corrigé bien sûr, mais maintenant on a perdu l'essence même du jeu, quand EA (electronic art) s'appropria de bioward il est devenu plus arcade et je prédis que les prochains mass effect qui sortiront ressemblerait de plus en plus au jeux fps qui sorte aujourd'hui tel Call of duty et d'autre jeux de ce genre répétant la recettes qui ont porté ses jeux a leur gloires donnent le pas a d'autre studio désireuse de ce faire du profit(but principal d'un studio) à mon avis.

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
16 mars 2013 à 12:12:55

Là où Ninite a raison, c'est quand même que c'est parce que des pigeons mangent dans la main des grosses entreprises et les laissent faire que les boîtes se permettent de faire des choses qui auraient été impensable y'a 10 ans
Y'a 10 ans, on utilisais des codes pour débloquer du contenu, maintenant le code il est écrit sur la CB. Je parle même pas des packs de map, ou des DLC qui sortent 2 mois après la sortie d'un jeux.
On peut toujours polémiquer sur le coût de fabrication d'un jeu, le fait que le prix est fixe pour un coût de développement qui lui n'est pas fixe, mais quand on sort un DLC 2 mois après la sortie du jeux (surtout si c'est du contenu de merde type katana rose/chapeau de noel), on va pas me dire que les dev auraient pas pu l'ajouter sous forme de contenus bonus au jeux (il me semble que le coup de ce genre de DLC est arrivé pour sleepings dogs), comme ça aurait été fait "avant".

Bref, moi quand j'ai pas envie de payer, je paye pas un point c'est tout, et si y'avais plus de réfractaires, l'industrie du jeux iraient moins dans le sens où c'est les boîtes qui imposent aux joueurs et non pas les joueurs qui imposent aux boîtes comme ça devrait normalement être le cas (je parle de la difficulté des jeux (far cry 3 en mode "brutal"), de leur contenu, ou de l'abus de contenu payant). Y'a 20 ans, les jeux étaient dur pour rajouter de la durée de vie, on peut pas forcément dire que c'était une bonne raison (marketing avant tout, même à cette époque), n'empêche que t'étais content quand tu terminais un jeu. Maintenant les jeux sont devenus bien plus beau, avec un superbe gameplay, beaucoup de choses à faire pour certains, des scénarios léchés pour d'autres... mais ils sont bien trop simple et t'arrive à la fin du jeu comme t'arriverai à la fin d'un film, t'es content de connaître la fin mais t'en a pas réellement chié pour y arriver. AC3 par exemple, j'ai kiffé le jeu, mais (et même le 1 était simple, mais pas à ce point) il n'y a AUCUN challenge dans ce jeu, mis à part 1 ou 2 plumes/reliques assez chiantes à trouver. Prototype 2 est hyper jouissif, mais il est pas dur non plus, bien qu'un peu plus que son prédécesseur, mais arrivé un peu loin dans le jeu, ça devient quasiment impossible de crever. D'une manière général, ça devient de plus en plus dur de crever, et la mort devient de moins en moins punitive.
Bien sûr, c'est pas le cas de tous les jeux, mais c'est une tendance générale indéniable. En ce moment, y'a beaucoup de licences qui ont déjà pas mal d'opus à leur actif, et pour ces licences, le premier opus était déjà simple par rapport aux jeux qui se faisaient avant, et la difficulté se dégradent au fur et à mesure de la licence, et quand une nouvelle licence démarre, elle prend comme degré de difficulté le niveau du dernier opus des licences concurrentes, tout en rendant la licence de plus en plus accessible également..
Bref, j'ai du mal à finir les jeux récents car ils ne présentent pour la plupart aucun challenge, et si t'as pas de challenge dans un jeux, tu te fait chier. J'me suis presque forcé à joué à AC3 car j'ai vraiment kiffé l'histoire, qui pour le coup est très instructive, aussi bien du point de vue historique, que du point de vue humain, mais je faisais chier au bout de 30 min de session...

C'était un pavé un peu hors-sujet, mais je voulais soutenir Ninit dans le fait qu'il était pas seul à penser ce que je pense, et que si des reporters de jeux vidéos faisait un peu mieux leur job, ils auraient alarmés les grosses boîtes de la regression du challenge dans les jeux plus tôt, et on serait sûrement moins dans cette situation en ce moment (oui j'estime que c'est en partie la faute des journalistes, qui ont fermés les yeux sur un phénomène dont ils se sont forcément aperçu sans réagir, que le paysage vidéoludique est ce qu'il est actuellement).

Et en ce qui concerne les notes attribuées aux jeux, on leur demande d'être le plus objectif possible, ok c'est plus dur que d'être subjectif, m'enfin c'est leur boulot, ils ont fait des études pour ça, et faut pas déconner non plus, c'est pas la mer à boire... Y'a des jobs biiiiien plus compliqué que ça et tester des jeux vidéos et écrire des test c'est tout de même une situation bien plus confortable que bon nombre de gens. Alors rangez les violons s'il vous plaît, ils en ont pas besoin. (je dénigre pas leur boulot pour autant, hein, j'estime que dans l'ensemble ils font bien leur boulot, mais pas non plus extraordinairement bien, et les "accidents" sont isolés)

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
16 mars 2013 à 12:20:11

Beau pavé.
L'histoire des DLC ça me rappel la communauté qui a gueulé car dès la sortie du jeu Blibli avait annoncé 2 dlc x)

querty2000
querty2000
Niveau 3
16 mars 2013 à 20:02:49

Dark_djidane

oui tu a totalement raison pour le scénario je me suis lourdement tromper c'est vrai que c'est l'univers et non le scénario qui fait le jeu. Oui dans les 3 opus ont a pu observer l'univers de masse effect d'un angle différent et dans le 3 s'il a atteint son paroxisme, la fin ainsi que les suites sera une tout autre histoire selon moi.

donc inutile de me renvoyer mon compliment ni de le garder d'ailleur en ce qui concerne les élément ci dessus.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:17:18

quand le site donne une bonne note ce sont des vendus .
Quand le site donne une mauvaise note , ce sont des incompétents .

Et trainer sans cesse sur un site que vous méprisez et que vous ne trouvez pas fiables juste pour cracher votre venin de frustrés , qu est ce que ça fait de vous ?
...

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
16 mars 2013 à 23:29:10

Sauf qu'on passera beaucoup plus de temps sur ce DLC à 40€ (ce qui est cher, je suis d'accord), que sur le DLC d'un jeu solo au même prix.
Le fait est que le renouveau apporté aux races (balance ou pas balance) est le bienvenu, car WoL était devenu bien trop rigide (toujours les mêmes compo par MU), et si les dev arrivent à rajouter de la flexibilités aux races par cet add-on (dommage pour les zergs qui ne gagnent pas d'unit utilisable en early), alors bli² aura réussi son coup. Si on peut avoir un early un peu plus long, et un mid un peu plus long, perso je dis pas non.

Déjà c'est pas "juste" 3 unités par races, rien que ça c'est déjà énorme, et en plus de ça les reapers deviennent de nouveau intéressant, donc ça compte limite comme une nouvelle unités, et pareil pour les hydras qui n'étaient viables que protégés par des roaches. On verra peut-être des compos hydras/gling/infest maintenant, sans passer par les roaches, et ça donnera une ball à haut dps au zerg, parceque ça lui manquait face à la bioball 3/3 stimée, et à la deathabll protoss (colosse/archonte/unité de la gate).

D'autant plus que Blizzard n'est pas du genre à lancer un jeu, et à l'oublier ensuite, il y a eu des màj très fréquentes depuis la sortie de WoL jusqu'à la sortie de HOTS, et ça faut pas l'oublier, les salaires ont continués à être payés pendant ce temps. Alors quand tu payes l'extension, tu payes aussi un peu leur "SAV" du jeux très rigoureux (chose que tu ne fais pas pour un jeu solo, excepté quand le jeu en question sort à 80% de sa finition). Et de toute manière, vu la qualité et la rigueur des jeux blizzard, ça me gêne pas de me faire pigeonner pour une fois, je sais que j'achète pas de la merde (quand on connait le nombre de projets, même presque finis, avorté car blizzard estimait la qualité du produit pas assez élevée... ça me gêne vraiment pas de mettre la main à la poche pour un DLC d'une boîte pareille)

wilckox11
wilckox11
Niveau 6
17 mars 2013 à 00:13:23

Pandalf, relis toi, et si tu ne remarque rien "d'anormal" alors c'est bon, tu est parfaitement synchro avec la société. :ok:

Un bravo et prout s'impose en conclusion.

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
17 mars 2013 à 00:26:29

Pourquoi ? Je me contredit ?

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
17 mars 2013 à 00:28:56

s* (j'ai vraiment du mal avec le présent des verbes du 3eme groupe ^^', dommage qu'on puisse toujours pas éditer)

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
17 mars 2013 à 00:45:30

déso triple -_-'

Si tu parles de ce que j'ai dis sur les DLC avant, ça s'applique pas à HOTS (atm). WoL a tout de même eu une belle vie avant de passer le flambeau, et encore une fois, les changement ne sont pas juste la campagne et "que" 3 unités. Les dev ont appris beaucoup sur leur propres jeux en regardant les pros jouer, même s'ils ont tendance à imposer un peu leur propre vision, alors ils font évoluer le jeux, je vois ça comme une nouvelle étape dans "Starcraft" (qui est tout de même une des licences phare de l'E-sport). Après, encore une fois, payer 40 boules "juste" pour ça, je trouve ça cher, mais ils sortirait un "pack d'unité" pour 10 euros, ça ferait vraiment cheap et là ça tenterait personne.
Pour le coup là je me contredit, mais c'est vrai que j'ai du mal à être objectif avec starcraft, vu l'affection que je porte à la license, et de toute manière, je vois HOTS comme broodwar. J'étais trop petit à l'époque de broodwar pour me rendre compte de la critique par le public, mais il me semble pas que l'extension ait été mal accueillie à ce moment. Bref, quelque part, j'ai l'impression que ça légitime le DLC à mes yeux, même si c'est purement subjectif pour le coup. (mais c'est vrai qu'en y repensant, c'est quasiment le prix d'un jeux neuf juste pour un add-on, alors c'est tout de même chéros, m'enfin pour le peu de dlc que j'achète (à vrai dire, aucun, zérp, niet), je suis tranquille avec ma conscience).

Enfait, je vois ça comme un coût "nécessaire", pour faire avancer SC, et faire avancer l'E-Sport. Car si starcraft devient encore mieux, et que HOTS rayonne autant que broodwar (ou sinon la prochaine et dernière extension de SC2 plutôt), au final je pense pas que j'aurai perdu mon argent parce que j'aurai permis d'une certaine manière à un nouveau pilier de l'E-Sport de s'ériger (à chaque génération son jeux emblématique, après broodwar, War 3, c'est le tour d'SC2, et il faut bien faire les choses)

Je pense que c'est le fait de me dire que à priori dans 1 ou 2 ans, je jouerai toujours à HOTS, alors j'ai aucune raison de regretter les 40 boules que je vais mettre dedans (car j'estime que HOTS et Wol sont deux jeux réellement différents, et j’espère que se sera vraiment le cas (une autre raison qui me pousse à acheter HOTS))

Bref, j'ai encore fait un pavé sur ma vie.

Geeko_2011
Geeko_2011
Niveau 8
03 mai 2013 à 05:32:36

Merci l'auteur, on savait déja que c'était de la bombe .

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
03 mai 2013 à 14:17:19

DDB le mec qui a UP le sujet juste au dessus /\ :(

Geeko_2011
Geeko_2011
Niveau 8
18 mai 2013 à 03:41:13

Tu parles de moi, VDD ? :hap:

Mylaur
Mylaur
Niveau 10
18 mai 2013 à 08:54:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/3-19215-10107-7-0-1-0-test-jv-com-18-20.htm#citer_11787
| Ecrit par « guirssane », 16 mars 2013 à 20:42:47
| « J'ai ris de rourou blizzard qui fait un addon à 40E (30E la clef) pour rajouter une campagne fini en 6h, 3 unités par race des améliorations trop trop fat au niveau de l'interface menu, ou pas en fait. Voilà j'ai bien résumé pigeonland il me semble (quon retrouve sur bnet WAR3 soit dit en passant) »

T'as rien compris. :pf:

La vidéo du moment