CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Jv.com 18/20 !

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
15 mars 2013 à 00:24:56

Zeloft, c'est un avis très personnel, les deux jeux abordent pas vraiment le Hack'n'Slash de la même manière, donc à partir de là dire que l'un est mauvais et l'autre bon...

Pour revenir aux note de jv.com, on est ou pas de leur avis, mais des fois tu lis des énormités dans les test. Par exemple pour le test de Monster Hunter sur PSP, il a reçut 13/20, avec comme gros défault le fait de ne pas pouvoir lock le monstre... Alors que c'est justement à la base du gameplay, et le fait de lock le monstre aurait enlevé tout ce qui fait d'un MH un MH, et aurait également rendu le jeu bien trop simple.
"Malheureusement, à ce stade de l'aventure, on se rend compte que les développeurs n'ont pas résolu tous les soucis du premier Monster Hunter Freedom 2. Ainsi donc, les temps de chargements entre chaque partie découpant une zone sont désespérément longs, les problèmes de caméra fréquents et il n'est toujours pas possible de locker son adversaire, ceci entraînant un manque de précision lorsqu'il s'agit de toucher un monstre. De plus, les armes se détériorent à mesure que vous les utilisez"
Ce paragraphe est juste une aberration pour tout joueur de MH qui se respecte, et montre vraiment que le "professionnel" n'a rien compris au jeu qu'il est censé avoir testé(il a juste raison pour les chargements) (d'autant plus que les screenshots ne témoignent vraiment pas d'une grosse progression).

Bref, j'ai cessé de me baser sur leur avis depuis ce moment, et je suis très critique quand je lit leur texte, en essayant de lire entre les lignes, et de ne garder que les faits. (car bizarrement, logan est le seul testeur de jv.com a trouver que le lock est absent, tous les autres ont mieux noté le jeu et n'ont jamais fait de remarques à ce sujet)

Pandalf
Pandalf
Niveau 7
15 mars 2013 à 00:29:47

c'était le test de MHF2, et dans le paragraphe, c'est MHF1, j'ai voulu rajouter un 2, mais j'ai pas rajouté au bon monster hunter ^^'.

_Thorium
_Thorium
Niveau 6
15 mars 2013 à 01:35:27

Note mérité, il faut arrêter de rager parce que blizzard fait de la merde avec wow et diablo :ok:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
15 mars 2013 à 02:11:59

Starcraft est la seule licence blizzard que je connaisse, mais j'ai joué à tous les SC et sans regrets à chaque fois, j'en redemande toujours.

Ninite33
Ninite33
Niveau 5
15 mars 2013 à 05:32:16

Quel lèche cul le testeur X) Ils pourraient au moins essayer de faire semblant :)

Kyotenshi
Kyotenshi
Niveau 5
15 mars 2013 à 07:08:03

Il n'y a pas à faire semblant. Vous jugez, sans cesse, c'est très compliqué de donner une note à un jeu, en essayant d'être objectif, je pense d'ailleurs que faire comme les aperçus serait une bonne chose pour les tests, un "Très bon" étant pour moi plus parlant qu'une note qui sort d'on ne sait où. Après, vous demandez quoi à un jeu ? Personnellement, j'attends d'un jeu qu'il me divertisse, et HotS le fait, il le fait même très bien. De plus, il dispose d'un scénario intéressant à suivre, que demandez de plus ?

Genesys
Genesys
Niveau 10
15 mars 2013 à 08:43:44

Les débiles qui ragent sur la note, continuez vous êtes ridicules :hap:

Moi je me suis amusé sur la campagne, oui j'ai été pris par l'histoire et j'ai trouvé les missions vraiment cool.

Et j'emmerde le premier qui me quote pour critiquer :hap:

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
15 mars 2013 à 09:22:01

Genesys Voir le profil de Genesys
Posté le 15 mars 2013 à 08:43:44 Avertir un administrateur
Les débiles qui ragent sur la note, continuez vous êtes ridicules :hap:

Moi je me suis amusé sur la campagne, oui j'ai été pris par l'histoire et j'ai trouvé les missions vraiment cool.

Et j'emmerde le premier qui me quote pour critiquer :hap:

Tu te rends compte de ce que tu dis ? :rire:
T'as tellement tort que ça devient ridicule... :rire:

:o))

Oh, wait... En fait je suis d'accord avec toi. :o))

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
15 mars 2013 à 09:56:03

"Euh c'est de la merde Path of Exile par rapport a D3 mais c'est pas grave"

What the fuck :rire:

Ninite33
Ninite33
Niveau 5
15 mars 2013 à 17:10:59

Vous savez c'est pas une question de rage ou de haters des blockbusters. On est vraiment dans une époque sombre de la société et des jeux vidéos. Les free 2 play se multiplient avec des shop contenant pour des milliers d'euros de contenus, les f2P encouragent le cheat et les mauvaises communautés. Mais il faut vraiment comprendre qu'il y a un c'était mieux avant. Avant les entreprises qu'elles soient de vente de biscuit ou de jeu vidéo misait tous pour que leurs clientèle apprécie leurs produits et reviennent en acheter. Maintenant on est au jours du "t'as payé tu l'as dans l'cul si t'es pas content" et des grosses promo à l'hollywoodienne (tomb raider / Hots ) sont des bons exemples.

Avant on exigeait beaucoup de nos jeux vidéos, du contenus (plus de 60H pour un rpg), de vrais thèmes musicaux, des scénarios prenant et tangibles. Mais maintenant comme dans tout les domaines, l'important c'est de vendre à profusion pour se faire un MAX de blé. On est à une époque où la différence entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi grande. Par exemple prenez deux gros RPG, Mass effect 1 et The witcher 1. Ces deux rpg étaient magnifiques, et excellait quasi partout pour des premières licences. Leur deuxièmes opus ont tout les deux perdus 50% de durée de vie pour augmenter le gameplay coté action, uniquement pour touché une marge de publique plus grande. EA étant le grand manitou des destructeurs de licences vu qu'il détruit le travail de tout les studios qu'il touche, avec une plate forme vraiment dégueulasse, bourrée de bugs et un support incompétent. Mais les autres plates formes sont loin d'être parfaites aussi, Steam se nourri des micro transactions (enfin micro, 30 euro pour un skin de lina sur dota 2) comme d'un riquain au MacDO.

Ne croyez pas que ceux qui critiquent ces jeux veulent vous emmerder, ne croyez pas qu'ils le font car ce sont des casses couilles car vous trouvez le jeu bien. Il y a une véritable régression, et malheureusement vous qui vous dressez contre les haters en êtes la cause, malheureusement dans cette société ou le service devient de plus en plus médiocre, Hôtel 4 étoiles s'ouvrant vers des buffets à volonté (quantité = pas de qualité), vous autres, en refusant d'être exigeant où en ne comprenant pas ce qu'une grosse licence d'une grosse boite comme blibli devrait se sentir obliger de fournir, encouragez les industries du jeu vidéo à faire de la merde, toujours plus coûteuse. Vous savez je suis un vrai passionné de jeu vidéo, j'y joue beaucoup et je joue à des jeu de toutes sortes. Moi aussi parfois je paie comme un gros mouton, mais maintenant j'ai pris l'habitude de tester les jeux qui me les permettent et de ne les acheter que s'ils le valent vraiment. Donc voilà, désolé mais les gens qui ont aimés Mass effect 3 n'ont rien compris à la série mass effect et n'ont pas le droit de juger la série, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer la dernière action de nadal, j'y connais rien, et c'est pas parce que j'ai taper 3 fois dans une balle avec une raquette que je suis plus avancé. Bon fin du pavé, désolé pour les fautes, avant de regarde la paille dans l’œil de ton voisin regarde d'abord la poutre qui est dans le tien... Et surtout, un avis négatif implique toujours plus de détail et de ressenti qu'un avis positif, sauf quand ce sont de vrai haters ( y en a)

Ninite33
Ninite33
Niveau 5
15 mars 2013 à 17:17:29

Et oui je choisi la voie du milieu car je suis bouddhiste.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 mars 2013 à 17:20:49

"Leur deuxièmes opus ont tout les deux perdus 50% de durée de vie pour augmenter le gameplay coté action"

Connerie, Mass Effect 2 est plus long que Mass Effect, et heureusement que la série des ME a évolué dans un système de gameplay plus axé action et plus nerveux car c'était loiiin d'être le point fort du premier opus.

Le seul défaut de ME2 par rapport à ME c'est l'absence flagrante de personnalisation des persos, le reste c'est supérieur.

Ninite33
Ninite33
Niveau 5
15 mars 2013 à 20:10:02

Tu veux qu'on parle de mass effect 3 de sa durée de vie, de son scénario, et de son coté rpg ? :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
15 mars 2013 à 20:23:31

Si tu veux on parle de Mass Effect 3 :

Durée de vie égale à celle du 2, un gameplay encore plus fluide et agréable des quêtes annexes plus travaillé, une mise en scène à couper le souffle, un scénario cohérent avec la situation, un côté RPG plus présent que pour le 2, et juste une fin polémique.

Le seul défaut c'est malheureusement la mise en retrait du système de dialogue, moins poussé que dans les 2 précédents.

Mais ça reste un jeu exceptionnel.

Donc oui, je veux bien parler du 3.

drakkan31
drakkan31
Niveau 8
16 mars 2013 à 08:37:35

Pour ma part, je mets aussi ce 18/20.

La campagne est réellement captivante même si un peu prévisible.

Je prends vraiment plaisir à jouer, même à me faire écraser en multi :p.

Pour info, j'en ai rien à faire que ce soit blibli qui est derrière tout ça... S'il aurait été nul, j'aurais mal noté mais là, ce n'est pas le cas.

Même les nouvelles unités me plaisent^^

0626985917
0626985917
Niveau 7
16 mars 2013 à 11:01:18

j'ai pris l'habitude de tester les jeux qui me les permettent et de ne les acheter que s'ils le valent vraiment. Donc voilà, désolé mais les gens qui ont aimés Mass effect 3 n'ont rien compris à la série mass effect et n'ont pas le droit de juger la série

:d) euuuh, de quel droit peut tu te permettre de dire cela?
tu as pas le droit de juger un jeu sur lequel tu as jouer?
je savais pas que les joueur se devait de pratiquer la censure,
en fait en gros, si on pense pas ou ont aime pas ce que les autre aimes ou n'aime pas on ferme sa gueule?
et apres les gens parlent de mouton :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 12:17:37

ou des DLC qui sortent 2 mois après la sortie d'un jeux.

-après.
+avant

Fix'd :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2013 à 12:18:29

Ah et sinon oui, vous ne protestez pas quand vous piratez un jeu, au contraire ça revient exactement au même que si vous achetiez.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
16 mars 2013 à 12:51:19

querty2000
Posté le 16 mars 2013 à 07:47:42
Dark_djidane, justement tu n'a rien compris à la série Mass effect. L'attrait principal du jeux, c'est le scénario. Ces pour cette raison qu'on endurait les combats négligés,défaut qui devait être corrigé bien sûr, mais maintenant on a perdu l'essence même du jeu, quand EA (electronic art) s'appropria de bioward il est devenu plus arcade et je prédis que les prochains mass effect qui sortiront ressemblerait de plus en plus au jeux fps qui sorte aujourd'hui tel Call of duty et d'autre jeux de ce genre répétant la recettes qui ont porté ses jeux a leur gloires donnent le pas a d'autre studio désireuse de ce faire du profit(but principal d'un studio) à mon avis.

Je n'ai rien compris à la série Mass Effect, la bonne blague.

La force de la série Mass Effect c'est pas "le scénario" c'est son univers, qui est encore mieux exploité dans le 2 avec la visite du "côté" obscur de la galaxie, et atteint son paroxysme dans le dernier quand on explore dans leur "intimité" quasiment toutes les cultures de la galaxie.

Et si tu veux absolument parlé du "scénario" en tant que tel, je t'apprendrais que cela n'a jamais été la force du 1er Mass Effect, et qu'en terme de scénario le 3 lui est bien supérieur, et en terme de mise en scène le 2 et à fortiori le 3 font pâlir de honte celle du 1er.

Donc je te renvoie le compliment, TU n'as vraiment RIEN compris à ce qui faisait la force des Mass Effect.

guirssane
guirssane
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:42:47

J'ai ris de rourou blizzard qui fait un addon à 40E (30E la clef) pour rajouter une campagne fini en 6h, 3 unités par race des améliorations trop trop fat au niveau de l'interface menu, ou pas en fait. Voilà j'ai bien résumé pigeonland il me semble (quon retrouve sur bnet WAR3 soit dit en passant)

La vidéo du moment