Vous savez c'est pas une question de rage ou de haters des blockbusters. On est vraiment dans une époque sombre de la société et des jeux vidéos. Les free 2 play se multiplient avec des shop contenant pour des milliers d'euros de contenus, les f2P encouragent le cheat et les mauvaises communautés. Mais il faut vraiment comprendre qu'il y a un c'était mieux avant. Avant les entreprises qu'elles soient de vente de biscuit ou de jeu vidéo misait tous pour que leurs clientèle apprécie leurs produits et reviennent en acheter. Maintenant on est au jours du "t'as payé tu l'as dans l'cul si t'es pas content" et des grosses promo à l'hollywoodienne (tomb raider / Hots ) sont des bons exemples.
Avant on exigeait beaucoup de nos jeux vidéos, du contenus (plus de 60H pour un rpg), de vrais thèmes musicaux, des scénarios prenant et tangibles. Mais maintenant comme dans tout les domaines, l'important c'est de vendre à profusion pour se faire un MAX de blé. On est à une époque où la différence entre les riches et les pauvres n'a jamais été aussi grande. Par exemple prenez deux gros RPG, Mass effect 1 et The witcher 1. Ces deux rpg étaient magnifiques, et excellait quasi partout pour des premières licences. Leur deuxièmes opus ont tout les deux perdus 50% de durée de vie pour augmenter le gameplay coté action, uniquement pour touché une marge de publique plus grande. EA étant le grand manitou des destructeurs de licences vu qu'il détruit le travail de tout les studios qu'il touche, avec une plate forme vraiment dégueulasse, bourrée de bugs et un support incompétent. Mais les autres plates formes sont loin d'être parfaites aussi, Steam se nourri des micro transactions (enfin micro, 30 euro pour un skin de lina sur dota 2) comme d'un riquain au MacDO.
Ne croyez pas que ceux qui critiquent ces jeux veulent vous emmerder, ne croyez pas qu'ils le font car ce sont des casses couilles car vous trouvez le jeu bien. Il y a une véritable régression, et malheureusement vous qui vous dressez contre les haters en êtes la cause, malheureusement dans cette société ou le service devient de plus en plus médiocre, Hôtel 4 étoiles s'ouvrant vers des buffets à volonté (quantité = pas de qualité), vous autres, en refusant d'être exigeant où en ne comprenant pas ce qu'une grosse licence d'une grosse boite comme blibli devrait se sentir obliger de fournir, encouragez les industries du jeu vidéo à faire de la merde, toujours plus coûteuse. Vous savez je suis un vrai passionné de jeu vidéo, j'y joue beaucoup et je joue à des jeu de toutes sortes. Moi aussi parfois je paie comme un gros mouton, mais maintenant j'ai pris l'habitude de tester les jeux qui me les permettent et de ne les acheter que s'ils le valent vraiment. Donc voilà, désolé mais les gens qui ont aimés Mass effect 3 n'ont rien compris à la série mass effect et n'ont pas le droit de juger la série, il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer la dernière action de nadal, j'y connais rien, et c'est pas parce que j'ai taper 3 fois dans une balle avec une raquette que je suis plus avancé. Bon fin du pavé, désolé pour les fautes, avant de regarde la paille dans l’œil de ton voisin regarde d'abord la poutre qui est dans le tien... Et surtout, un avis négatif implique toujours plus de détail et de ressenti qu'un avis positif, sauf quand ce sont de vrai haters ( y en a)