CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos premiers avis ??

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:18:53

Je suis a 1/3 des missions sur la campagne, j'aime bien. Les cinématiques sont toujours aussi belles.
Pour être franc pas beaucoup de surprise je dirais classique mais efficace cette campagne.

pradoc
pradoc
Niveau 31
13 mars 2013 à 11:22:06

Oui bon jeu et qui oblige à apprendre à jouer les zergs, ce qui n'est pas si évident quand on a pas l'habitude.
J'ai encore du mal avec le online, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai perdu mes repères et mes habitudes de jeu. Comme si c'était vraiment d'autres mécanismes...

J'aime vraiment bien, c'est clairement le meilleur jeu de stratégie online.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 11:34:35

pouette7
Posté le 12 mars 2013 à 15:42:23
ce que je trouve pas normal c'est qu'on te fasse jouer ton premier match contre un master. ça n'a aucun sens.

---------------------

Il faut bien commencer quelque part ^^'

Lorsqu'on n'a même pas encore fait nos matchs de placements, c'est normal d'affronter un peu de tout comme niveaux ^^'.

Et puis, comme ça a été indiqué, les niveaux des joueurs ne sont pas encore bien définis pour le moment...

Velkem
Velkem
Niveau 10
13 mars 2013 à 11:39:05

campagne pour le moment geniale, mode multi euh ....perso je rend pas les SC pour le multi je m'en tanponne je joue uniquement le solo et partie entre pote en privé

magny-cours
magny-cours
Niveau 10
13 mars 2013 à 13:07:21

Bon je vais essayer de faire un coup des plus et des moins sans spoiler :

Les plus :

Une ambiance bien retransmise
Des évolutions possibles assez fun pour les zerg
Une bonne histoire d'un point de vue Zerg
Une BO assez réussie
Une réelle sensation de nuée zerg dans beaucoup de missions
De bonnes cinématiques

Les moins :

Assez peu d'options dans la campagne comparativement à WoL
Moins de challenge que WoL (genre la derniere mission protoss, il n y a pas d'équivalent en difficulté)
Assez peu de révélation sur l'histoire de la prophétie de zeratul (plus qu'à attendre LotV ^^)
Quelques missions un peu ridicules
[Mini spoil]
-> la mission où on se bat contre Warfield et ses Gargones... genre le mec est sencé être un général et la meilleure stratégie qu'il ponde c'est d'envoyer toujours le même vaisseau, même si il se fait rétamer à la chaine... peu crédible)

Subjectif : à mon sens, certains personnages insuportables (le zerg de la fosse d'évolution surtout)

galuf[JV]
galuf[JV]
Niveau 8
13 mars 2013 à 13:32:34

La campagne est plutôt mauvaise. La difficulté est vraiment mal dosée, c'est extraordinairement simple, dur d'équilibrer un solo en zerg car la race a de base de quoi macro très vite ce qui forcément own l'ia.

Les missions sont correctes mais souvent plagiées de WoL. On est très loin de la qualité de FT même maintenant pour une extension de jeu de stratégie blizzard. L'histoire est également assez illogique sur quelques points.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
14 mars 2013 à 00:22:01

Moi je suis assez mitigé concernant cette extension.

Les missions sont un peu trop simple, le scénario ne me prend pas aux tripes comme dans WoL et je ne trouve Kerrigan très intéressante en définitive, elle veut se venger de Mengsk, point.

Je trouve meme franchement dommage et meme un peu crétin qu'elle se jette corps et âme dans son rôle de reine des Lames sans meme savoir si Jim est vraiment mort sachant qu'en plus, elle a appris ça via des news du Dominion, y'as plus fiable comme source non ?

Bref, a cause de ça, je la trouve effroyablement ... conne, cette Kerrigan et je trouve décevant finalement qu'elle se comporte comme elle l'a toujours fait, détruire, tuer, se venger.

A côté de ça, Raynor et ces soldats donnaient peut être l'impression d'avoir affaire a la troupe d'habituels héros "Américain" venus sauver le monde mais au moins ils avaient pour eux un certain charisme et une plus grande profondeur, les protagonistes de HoS a côté font franchement pitié ...

Ca reste un bon jeu tout de meme mais je suis moins emballé.

pradoc
pradoc
Niveau 31
14 mars 2013 à 00:28:12

Le solo est amusant pour ceux qui n'ont jamais joué ou qui connaissent mal le jeu. Mais il n'est pas tout à fait à la hauteur des 3 ans de développement.
Le multi reste assez incroyable et donne envie de s'essayer à jouer zergs à cause de la campagne.

Même quand on est une bille comme moi et qu'on se prend des raclées. On a envie de poursuivre l'aventure en Ladder ! Un jour, je serai gold !

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:41:48

Niveau charisme des personnages, c'est quand même des Zergs, donc on peut déjà s'estimer heureux qu'ils aient une personnalité...
Sinon niveau contenu c'est vrai que c'est beaucoup plus court que WoL. Par contre les révélations de la campagne je les trouvais pas mal - et puis même si certaines missions sont un peu "plagiées" de la campagne terrane (ce qui est normal pour moi parce que vu le mal qu'ils se sont donnés pour trouver des missions toutes différentes les unes des autres, il était devenu hyper dur de trouver de nouvelles idées), elles restent fun.
Par contre j'aimais bien Kerrigan, même si je préfère de loin la Reine des Lames vicieuse et manipulatrice de Broodwar. Et au contraire, tant mieux si elle fait que détruire et se venger, c'est ce que j'attendais d'elle perso - ça m'aurait vraiment soûlé qu'elle devienne super niaise à cause de sa transformation.

Lemexis
Lemexis
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:45:29

[désolé pour le double-post]

Et surtout j'ai beaucoup aimé toutes les références à d'anciens persos de Starcraft, qui semblaient sombrer dans l'oubli. J'attendais avec impatience le moment où on reverrait le mystérieux...

:spoiler:

Samir Duran !
Et puis revoir Stukhov m'a fait plaisir aussi vu que je l'aimais beaucoup. (tout comme j'aimais beaucoup le Directoire en général)

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
14 mars 2013 à 13:45:59

Lemexis : En fait quand je parle de la Reine des Lames qui se contente de se venger et de tout détruire, certes on est en plein dans sa personnalité la mais j'avais bon espoir que Kerrigan soit autrement justement grace a Raynor mais au final, le pitch de "Raynor est mort alors elle se venge et redeviens la Reine des Lames puissance 1000", j'ai trouvé ça moyen comparé a ce qu'ils auraient franchement pu faire de plus retors niveau scénario.

Kerrigan aurait très bien pu, par exemple, exploiter ces pouvoirs et user des zergs pour faire autre chose que tout massacrer dans le fond, pas sur la forme bien sur car ils sont pas capable de faire grand chose d'autre ces bestiaux lol ^^

Toujours est il que ce scénario, plus j'avance, plus il me déçoit, meme les phases sur le leviathan sont décevantes, sur WoL j'appréciais particulièrement d'échanger avec l'équipage, de voir chaque pont "vivre" a sa façon mais la, je trouve le Leviathan vide et les échanges un peu trop inintéressant.

Mais comme je le disais a un ami, c'est peut être car de base, je n'ai jamais vraiment apprécier les Zergs, si bien en terme de scénar qu'en terme de gameplay et ce depuis le premier opus.

Ca reste un bon jeu néanmoins ..

La vidéo du moment