CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le terran doit-il être nerf ?

govous
govous
Niveau 7
10 décembre 2012 à 20:52:38

Bonjour,

Je suis un zerg master (top 25) sur WOL et je galère totalement contre terran sur HOTS depuis la mise à jour alors que je ne suis que middle diamant.

Je m'explique :

Tous les terrans font la même strat contre zerg quelque soit l'unité que choisit de faire le zerg. Ils partent marines, maraudeurs, médivac, hellbeat, et siège tank sans parler des quelques mines qui coutent aussi cher qu'un roache...

Tout ça cumulé avec le steam. Donc amis zerg je vous demande comment contrer ce BO hyper cheat.
Je demande aussi d'éviter de troll en me disant mais si t'as rien quand le terran sort c'est que t'es mauvais.
Le swarm host se fait défonce, les bannelings sont tankés par les marauders et les hellbeat, les mutas se font défoncées par les marines.

Enfin bon j'ai l'impression que le terran a sa strat ultime contre zerg.

Merci d'avoir lu mon poste et bonne soirée à tous.

kagetada
kagetada
Niveau 10
10 décembre 2012 à 21:14:38

Faut mettre les bannelings sur les marines et pas les maraudeurs, c'est ca l'astuce :ok:

govous
govous
Niveau 7
10 décembre 2012 à 21:29:23

Je me doutes bien mais les hellbeat font tellement de dégâts...

A moindre d'une prise de fight parfaite mais sinon c'est cash la game qui est perdu.

C'est plus facile à contrer du méca maintenant que Bio le monde à l'envers en faites ^^

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:05:42

les terran sont enfin équilibré...
sur wol tu avait une race cheat, maintenant équilibré.

govous
govous
Niveau 7
10 décembre 2012 à 23:12:23

Lol la réponse typique du terran ça :D

Bizzarement mon pote terran me dit pareil. Il dit quand un zerg gagne zerg imba, quand le toss win toss imba et quand un terran win c'est "WAWOO le terran a bien joué"

xanna11
xanna11
Niveau 6
11 décembre 2012 à 22:19:46

le battle hellion le medivac et la widowmine sont les seule truc op chez les terran on fixe ca et le jeu sera plus ou moins equilibre
il faut aussi up lhydra parce que pour linstant les unite core du zerg se limite aux roach et aux ling qui se font annihile par les maurau et les battle hellion

Haranis
Haranis
Niveau 8
17 décembre 2012 à 19:12:29

Suffit de voir les joueurs des tournois de haut niveau.
50% de Z tandis que les T et P se partagent les 50% restant.

Après ne pas confondre BO et compo d'armée.
Tous les BO ont un point faible voir même un counter BO dans certains cas, à toi de réfléchir et de trouver le point faible, le timing ou ça peut faire mal.
Et puis tu joues zerg quand même, t'as d'autres alternatives que prendre un armée pleine face...

Et puis si tu vois pas comment faire avec tout ça c'est que ton cas est désespéré malheureusement.
Ceci dit, si tu ne trouve pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème =)

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
19 décembre 2012 à 19:32:41

xanna11
Posté le 11 décembre 2012 à 22:19:46
le battle hellion le medivac et la widowmine sont les seule truc op chez les terran on fixe ca et le jeu sera plus ou moins equilibre

:d) Il faut nerf toutes les unités de toute la race c'est plus rapide

xanna11
xanna11
Niveau 6
20 décembre 2012 à 16:40:35

skynox :d)
je trouve pas ca normal que 15 battle hellion explose 397 zergling avec 7 bh en vie

le medivac heal plus vite que nimporte quel dps zerg (sauf ultra)
la mine interdit de jouer muta
il reste quoi ? infest qui a subit 5 nerf (qui vient tout juste detre up tellement il etait invivable )
et le swarm host qui est inutile vs terran

jai pas encore teste le patch 10 mais je le ferai ce weekend je joue random et je suis master

sim_454
sim_454
Niveau 7
20 décembre 2012 à 16:56:50

Pour les medivac ca va juste obliger l'adversaire a faire de l'anti air... Les terrans doivent tout le temps s'adapter au compo adverse pour pas se faire écraser donc pour une fois que c'est les autres races qui doivent se trouver un counter....

chipzero
chipzero
Niveau 2
20 février 2013 à 00:19:28

Pour ma part quand je bat un terran et que la partie est plier le mec se met a me faire full mine, et franchement j'vois pas comment gagner contre sa dans un match serrer, le mec vient se collé a toi avec 10 mines, j'ai pas le temps de les pété, pas le temps de fuire, le seul moyen c'est broodlords mais vu la vitesse c'est pas pratique, faut vraiment nerf les mines voir les supprimer, le mec se met en full tank marine mines, tu peux rien faire ( je parle pour Zerg)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 février 2013 à 01:04:59

Certes terran est fort mais les games changent un peu, je peux comprendre que les Z soient un peu déstabilisé, le MU est différent, tu ne dois plus faire mass fungal mais jouer normalement.

Screw-yall
Screw-yall
Niveau 2
20 février 2013 à 08:44:59

Tu as été mal habitué à WoL et tu prenais n'importe quelle armée terran de face avec 15 fungals et tu gagnais. Maintenant il faut croire qu'il faut que tu te bouger un peu et que tu essayes de faire ce que les terrans font : du multi task, du drop, du split.
C'est bien HoTS. Enfin un rééquilibrage plutôt correct.

honolulu
honolulu
Niveau 10
20 février 2013 à 09:46:58

je viens de me faire punir avec une strat hellbat/min/medivac, wow puissant, j'ai discuté avec le terran il rigolait et me disait que c'est vraiment trop fort.

meketan
meketan
Niveau 5
20 février 2013 à 10:48:30

Ah merde les zerg ne pourront plus a click et go frontal en se touchant la nouille. Faut laisser le metagame evoluer c tout rt pas se pleindre a l'imba des qu'on perd... Bande de low

honolulu
honolulu
Niveau 10
20 février 2013 à 10:57:13

toi t'as pas vu o-gaming lundi ;) 2 zerg (moman et divi) et 1 protoss (thud) qui ont whiné toute la soirée contre les terran de hots ;)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 février 2013 à 14:32:26

Terran est fort mais pas complètement fou, ils seront nerf, mais là le gars se plaint juste de la metagame en général.
Pis le whine de 3 joueurs ne font pas tout.

khelgor
khelgor
Niveau 7
20 février 2013 à 17:42:51

Faudra dire combien de fois qu'avant de parler de nerf faut être minimum grand master, et que blizzard ne change pas l'équilibrage pour les joueurs de ladder mais pour les Pros ...

Atome_IV
Atome_IV
Niveau 5
21 février 2013 à 16:48:37

c'est évident qu'ils vont etre nerf à l'avenir. Ils vont enlever le speed medivac et nerf les hellbats. J'espere en tous cas

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
21 février 2013 à 17:29:34

Pour les speed médivacs,je pense qu'ils vont mettrte une amélio sur le réacteur du statioport.Pour le reste,bah,les zergs ont bien dominé,il faut bien que cela change :).
Par exemple,le nerf infest est bien sympathique.De plus, rappelez-vous que ce n'est que la béta et que le "métagame" ne peut encore être clairement établis.
Ah,et,une question me tortille l'esprit,pourquoi les zergs gm ne partent plus sur bl?Sur les streams,je les vois tous aller sur ultra contre terran,pourtant,contre les mines neuves, ce serait pas mal du tout non?

La vidéo du moment