"j'ai fais ma première partie hier avec un champion nommé sand king et j'ai fini 22/2/6"
J'ai jamais réussi à jouer SK moi 
Son ulti est OP et fait une teamfight à lui tout seul si t'arrive à le placer.
Mais il est pas si facile à placer je trouve ^^
'fin ouais, c'est un bon héros
"Ta pas eu l'impression que dota c'était plus "brouillé" que lol sinon? graphisme mieux mais moins nette (genre joué en extrême sur sc2), contours de la jungle pas nette, champion qui ressortent peu par rapport à l’environnement etc ..?"
Nan ça va. Je vais même te dire un truc, quand je suis retourné sur LoL après avoir joué à Dota, j'avais du mal à voir les champions. C'est juste une question d'habitude ^^
Après, y a certains trucs qui sont pas bien délimités ouais. Genre la zone de feu du Doombringer, on voit pas bien ou elle se fini, par exemple. Et pour la jungle, je trouve qu'on s'y fait aussi
"ce qui m'a choqué par rapport à lol c'est la puissance des item et capacité, genre sur lol; t'es habitué aux stun de 0,75s là ya des perma stun, j'ai mm été stun par une flèche pdt 6s"
Ouais Mirana à ça. C'est genre une flèche de Ashe, mais quand tu la prend t'es mort 
Mais elle est moins grosse que celle de Ashe, et elle ne fait pas dégats de zones. Par contre elle a un plus petit cooldown
"et ta mass flash, genre la blink dagger qui te permet de flash toute les 5s avec une portée 4 fois plus importante que le flash de lol environ!"
La différence avec le flash de LoL, c'est que la dagger tu peux l'utiliser que si tu t'es pas fait tapé dans les 3 dernières secondes. Donc on général ça te sauve pas d'un gank, mais ça aide vraiment pour le placement et tout