CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous dites que protoss c'est noskill et

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 15:07:23

Enfin nan j'enlève le " aussi ".

Je ne me sens pas concerné par ton pavé + on ne s'auto valorise pas mais quand on voit des kéké dire : " terran imba " " terran a-click " tu comprends que...

D'autant que c'est purement de la mauvaise foi puisque en Terran si on a-click on perd la partie.

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
24 février 2013 à 15:13:32

-------------------------------------------------
Florent-60- | 24 février 2013 à 15:07:23

Enfin nan j'enlève le " aussi ".

Je ne me sens pas concerné par ton pavé + on ne s'auto valorise pas mais quand on voit des kéké dire : " terran imba " " terran a-click " tu comprends que...

D'autant que c'est purement de la mauvaise foi puisque en Terran si on a-click on perd la partie.
C'est pareil pour toutes les races. Si tu A clique comme le dernier des glands, tu es voué à perdre...

Et mon pavé s'adressait un peu à tout le monde :oui:

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 15:16:42

C'est pareil pour toutes les races. Si tu A clique comme le dernier des glands, tu es voué à perdre...

:d) Non du tout : zealot, archons, zergling, baneling...

Et la race Terran exige plus de micro gestion majoritairement que les autres races.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
24 février 2013 à 15:21:01

Omg Estop. :rire:
Pas trop dur de switch à chaque fois pour la race OP?

iarve
iarve
Niveau 10
24 février 2013 à 15:21:34

Exactement ça :rire:

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
24 février 2013 à 15:34:38

Florent-60- | 24 février 2013 à 15:16:42

:d) Non du tout : zealot, archons, zergling, baneling...

Et la race Terran exige plus de micro gestion majoritairement que les autres races.

C'est totalement faux...

Toi, tu places tes tank et tu hit and run tandis que le protoss doit gérer le placement de ses zealot, ne pas s'empaler n'importe comment, le zerg doit gérer ses baneling pour ne pas les péter bêtement sur les tank et les maraudeurs.

Ce n'est pas parce que tu estimes que en terran tu dois faîre des choses que dans les autres races il ne faut rien faîre.

Le seul moment où j'estimait ça vrai c'est en PvZ à partir du moment où le zerg à broodlord infest, c'est beaucoup plus dur pour le protoss, mais sur hots, ils ont égaliséles choses

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 15:41:45

De 1 j'ai jamais dis qu'il ne fallait rien faire dans les autres races et de 2 le Terran à beaucoup plus de choses à faire que ça.

Tu oublies également que les toss peut avoir le blink stalker, les coloss et les immo, et la bioball elle doit faire face aux archons et zealot + storm.

Et pour le zerg il a les fungal et les Terran infesté, les broodlord également et les baneling font de la bouillie de bioball si on ne split pas.

Arrête la mauvaise foi sérieusement, de plus le positionnement des tank est très important et il nous faut absolument la vision pour savoir quand siégé/désiéger, sans compter que le zerg à la mobitilité surtout sur le crip.

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 15:45:45

Et au moment ou le zerg/toss décide d'attaquer en ce qui concerne les zealot, zergling/baneling il fait a-click après avoir pris la position de départ de ses unités.

Le hit an run est simple à faire ok, mais toujours plus difficile que le a-click et je ne parle pas du split, c'est un autre monde.

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 15:58:12

Cependant tu es libre de croire ce que tu veux, je t'ai dis tout ça en totale objectivité et je n'ai jamais dis qu'en protoss il ne fallait rien faire, j'ai parlé seulement de certaines unités toss et zerg, il y a de la difficulté dans toutes les races et chaque personne se sent à l'aise ou non avec telle ou telle race.

Mais et personne ne peut dire le contraire, en ce qui concerne les fight, le positionnement et la micro gestion des unités, la race Terran est la plus difficile et exigeante.

Après chaque races à ses caractéristique, ses atouts et défauts, à la macro la race zerg est la plus difficile, pour les deux autres je dirais que c'est équivalent.

Pour l'éco' la mule compense la grande production, les inject et la mobilité pour les zerg, pour les toss elles compense le chrono boost et le fait que les sondes ne construisent pas les bâtiments.

Maintenant si t'es toujours pas d'accord je vais pas rester à bla blater pendant 3 plombs avec toi, si des fois vous vous étonnez qu'on n'argumente plus et qu'on troll à la place c'est tout simplement qu'on en a marre de répéter toujours la même chose.

suwgomh
suwgomh
Niveau 10
24 février 2013 à 16:06:06

c'est bon pas besoin d'écrire des pavés sur un tel topic à troll, on sait tous que protoss c'est no skill ça s'arrête là :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 16:33:27

Les gens qui disent que le late game en PvT est facile pour le protoss oublient qu'il ne parle que d'un seul timing en particulier qui est fort: celui du 3/3 + colosse/HT.

Mais avant ça et après ça les terrans ont laaaargement de quoi défoncer le protoss.

Ce genre de terran qui whine sans arrête sur ce MU n'ont jamais joué un vrai late game à base de 20 ghost 3/3, 10 viking + marauder.

Les zealot se font défoncer par les ghost, les HT se prennent 10 000 EMP et se font sniper, les viking éclatent en deux seconde els colosses, et les archon se font nomatch par les emp. Et même si des storm tombent, ça fait si mal que ça aux ghost/marauder :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 16:36:45

suwgomh :d) Mais joue protoss espèce de demeuré avant d el'ouvrir :honte:

Et ne reviens pas la bouche en coeur en disant que c'est easy parce que toi tu as fait que des all in 2 bases :)

iarve
iarve
Niveau 10
24 février 2013 à 16:48:58

" Les gens qui disent que le late game en PvT est facile pour le protoss oublient qu'il ne parle que d'un seul timing en particulier qui est fort: celui du 3/3 + colosse/HT "

C'est le timing de tous les late game, avant ça on appelle ça le ... le ... MID GAME ! Bien joué !

Que ce soit au niveau pro ou au niveau no pro le late game est largement a l'avantage du protoss.
Mais le terran peut finir avant, surtout à notre niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 16:52:51

La race la plus difficile à jouer à l'heure actuelle c'est Terran.
Le reste :
Zerg c'est ultra easy parceque les développeurs aident trop cette race (vu le nombre de patchs pro zergs dasn HOTS) et protoss c'est juste un cran en dessus de terran.
Si les toss n'avaient pas d'aoe, on serait mort ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 16:59:18

iarve :d) Non c'est pas le mid game justement, c'est le début du late.

Le mid c'est quand le protoss n'a pas toute sa compo: soit colosse sans HT soit HT sans colosse et c'est d'ailleurs à ce timing en tre 10 et 15 minutes que le protoss est très vulnérable.

Le début du late est à l'avantage du protoss (si il a pas pris trop de retard à l'éco ce qui est assez dur selon les maps). Puis vient la compo very late game du terran qui est très dur à gérer pour le protoss si le terran fait pas d'erreur avec ses ghosts.

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 17:04:03

Et qui est très dur également pour le Terran, ça marche dans les deux sens, le protoss peut défoncer les viking avec les stalker, les coloss,les immo, les archons et les zealot se charge de la bioball et des ghost, au final le toss doit faire attention aux viking et écarter ses hight templar le temps que les ghost soit mort.

Des deux côtés c'est très dur et ça demande énormément de concentration, stop de favoriser une race.

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
24 février 2013 à 17:11:41

"Des deux côtés c'est très dur et ça demande énormément de concentration, stop de favoriser une race."

de tous les cotés ça l'est ... arretez l'hypocrisie svp...

à croire qu'actuellement, on est un pgm si on est terran et qu'on parvient à battre un toss ou un zerg...

ça n'a rien à voir, toutes les races sont égales dans ce jeu.

je sais bien que les terrans aiment se la pèter, les zergs aussi tout en crachant sur les protoss, mais ça n'a pas de raison d'etre.

ce sont ce que l'on appel communément "des gamineries" :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 17:16:17

Un Terran 3 3 EMP viking fait beaucoup plsu mal et peur qu'un Protoss 3 3 storm (en PvT)

master-chief486
master-chief486
Niveau 10
24 février 2013 à 17:18:22

un terran qui EMP correctement sentry et HT à littéralement free win les mains dans les poches...

Florent-60-
Florent-60-
Niveau 9
24 février 2013 à 17:23:15

Des gamineries ? Pourtant tu y participes mais en plus maintenant tu troll donc je serais toi je la mettrais en veilleuse :ok:

La vidéo du moment