CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gagner des points d'xp ?

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
20 février 2013 à 14:22:21

Hello , avec la nouvelle màj on peut maintenant gagner des points d'xp ! :)
Alors j'aimerais savoir si c'est implanté ou si c'est seulement avec hots , bonne journée et merci d'avance

Greezygaming
Greezygaming
Niveau 7
20 février 2013 à 14:23:37

D'après ce que j'ai lu, cela fonctionne que sur HOTS ! Bonne journée :)

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
20 février 2013 à 14:50:25

HotS only j'ai l'impression.

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
20 février 2013 à 14:57:34

arf merci quand même

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
20 février 2013 à 15:10:15

des points d'xp?

pour quoi faire?

c'est moi où ça déconne là? C'est une hyper mauvaise idée qui va attirer des casuals ou des gosses de 11 ans :(

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
20 février 2013 à 15:12:55

lol , j'adore ton cheminement .

tomve
tomve
Niveau 10
20 février 2013 à 15:15:51

système d'exp :d) attire les casus :d) plus de joueurs :d) plus de sponsors :d) plus de cash prize :d) plus de tournois intéressants :d) tout bénef pour sc2

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
20 février 2013 à 15:20:05

btg l'histoire des niveaux on l'a expliqué 100x depuis 6 mois.

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
20 février 2013 à 15:22:13

oui mais pour l'image du jeu ... ceux qui commencent et qui n'ont aucune bases vont débuter bronze et bonjour l'ambiance enfantine qui va les dégoûter du jeu ou donner une mauvaise image :(

car actuellement on peut troller Lol ou Dofus à cause de sa communauté misérable, SC2 semblait épargné car moins accessible

c'est clair que Hots est opté casual, rien que le coup des probes qui récoltent automatiquement c'est abusé :pf:

on peut pas prévenir l'avenir mais quand on voit les jeunes d'aujourd'hui :pf: je suis curieux de voir ce que ça va donner...

la philosophie des jeunes actuellement c'est de finir le jeu le + rapidement possible pour le dire à leur copains et frimer, puis d'atteindre le level max pour se croire + fort que les autres :pf:

Je connais un mec qui dès qu'il achète un nouveau jeu pokémon il transfert le + vite possible ses level 100 et fini le jeu sans faire l'aventure... puis qui après se dit "gamer" :pf:

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
20 février 2013 à 15:25:13

Crosofteur
Posté le 20 février 2013 à 15:20:05
btg l'histoire des niveaux on l'a expliqué 100x depuis 6 mois.

:d) j'ai toujours pensé que c'était une blague pour discrédité Hots, j'aurais jamais cru ça :pf:

si ça apporte de la variété ingame comme des skins un peu différent ça passe ... mais y'a déjà les TAG pour ça, faut jouer 10000 parties pour les débloquer :pf:

non mais faut pas rigoler, un système d'xp SC2 c'est vraiment une mauvaise idée sur toute la ligne :honte: le jeu s'en tire très bien sans et depuis très très longtemps

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
20 février 2013 à 15:27:18

Super, ils vont garder l'ancien système, maintenant au lieu de devoir faire 1000wins pour avoir son portrait ultime, il en faudra 2000 ?

C'est un système complémentaire, est-ce que ça t'empêche d'apprécier le jeu à 100% ?

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
20 février 2013 à 15:30:38

à mon niveau je ne crois pas, mais si je devais débuter dans un système pareil c'est certain que je n'aurais pas envie de devenir meilleur.

tant que l'xp n'influence pas la force de tes unités ça ira, mais si chaque fois il faut rajouter un truc "complémentaire" comme tu dis ça pue pour l'avenir du jeu.

je vois déjà venir une nouvelle league "Xp only" à part du ladder avec des héros et des unités pétée avec les gosses de riches qui payent 200€ pour acheter leur tech ...

MangeDuPlomb
MangeDuPlomb
Niveau 10
20 février 2013 à 15:33:00

fox a pa tord même si ce qu'il dit ne devrait pas se produire, il faut faire confiance a blizzard, c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent avec l'XP :nonnon:

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
20 février 2013 à 15:38:36

Bof le truc d'xp je trouve ça sympa sachant que ça n'affecte que l'esthétique :) (skin/portrait) donc voilà
Sinon je suis d'accord le coup des probes qui récoltent seuls j'aime pas du tout :malade:

MangeDuPlomb
MangeDuPlomb
Niveau 10
20 février 2013 à 15:49:02

pour les probes c'est comme en solo? elle se mettent directement au bon endroit pour maximiser la récolte ou pas???

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
20 février 2013 à 15:50:32

Je pense oui , elles ne vont pas toutes sur le même minerais , elle se déplacent à divers minerais

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
20 février 2013 à 15:52:03

@Fox => Je pense pas qu'il (Blizzard) puisse se permettre de faire du pay to win sur un jeu de l'esport. Et je ne crois pas qu'il le fera.

Il existe déjà diablo III pour ça, la customisation servira effectivement à attirer l’œil des kikoolols, apporter plus de thunes à Blizzard et finalement servir (possiblement) à alimenter l'esport en moyens.
Aussi, même la boue contient de l'eau claire, le haut niveau de ce jeu ne s'atteint pas seulement par les mécaniques mais aussi par le decision making et la réflexion ingame, en étant optimiste on peut espérer que Sc2 permettent à des semis zombies de commencer à utiliser leur cerveau pour au moins réfléchir dans un jeu de stratégie.

Quand il y a une évolution remarquable comme les points d'xp (au contraire d'un joueur bronze qui stagne depuis des semaines dans sa ligue) cela peut être une motivation à continuer à jouer.

Finalement, cela touche principalement les casuals/kikoolols, même si ça peut être désagréable pour les anciens de BW par exemple, ou simplement ceux qui suivent Sc2 depuis la béta, le phénomène touche principalement un public de basse qualité de jeu.
Cela ne touche pas directement les joueurs de plus haut niveau.
Il faut le voir, je pense, comme une opportunité à l'esport de devenir plus gros.
Et pour cela il faut accepter une certaine "ouverture" aux "normes" actuelles qui sont la débilité profonde et la non réflexion.

MangeDuPlomb
MangeDuPlomb
Niveau 10
20 février 2013 à 15:55:48

Kouin-Kouin
Posté le 20 février 2013 à 15:50:32
Je pense oui , elles ne vont pas toutes sur le même minerais , elle se déplacent à divers minerais

:d) carrément ? :ouch: ça veut dire que si tu fais tes sondes en continu tu auras le même income qu'un pro gamer? :ouch:

(en début de game je parle)

mais c'est terrible :ouch: on peut plus se distinguer par la micro de début :ouch:

ça veut dire que des gens sont pas capable de gérer leur sondes? ça va pas les aider de mettre un mécanisme automatique :ouch:

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
20 février 2013 à 16:02:42

Sans casual ya pas d'esport... si LoL était payant le jeu serait beaucoup moins gros sur la scène esport.

Bref je pense que hots est vraie amélioration puisqu'il rend le jeu plus riche en multijoueur.

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
20 février 2013 à 16:07:30

MangeDuPlomb
Posté le 20 février 2013 à 15:55:48
Kouin-Kouin
Posté le 20 février 2013 à 15:50:32

carrément ? ça veut dire que si tu fais tes sondes en continu tu auras le même income qu'un pro gamer?

(en début de game je parle)

mais c'est terrible on peut plus se distinguer par la micro de début

ça veut dire que des gens sont pas capable de gérer leur sondes? ça va pas les aider de mettre un mécanisme automatique
Lien permanent

Au tout début les sondes vont récolter seule et chacun un slot chacun à ce que j'ai remarqué , je refait d'autre match et je surveille mieux :oui:

La vidéo du moment