CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IS dans le journal

-The_Joker
-The_Joker
Niveau 10
29 janvier 2013 à 10:45:38

Ce matin, en allant au lycée, dans le métro, et n'ayant rien d'autre à foutre, j'ai lu le journal :hap: . Rien de bien intéressant, je me dirige donc vers la page des mots croisés. Et la, je tombe sur une photo et je me dis : " putain, je connais ce mec :hap: " . Je lis ce qu'il y a marqué, et là : surprise. Je vous laisse découvrir par vous même :hap:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359452637-img-0197.jpg :g)

77impact
77impact
Niveau 10
29 janvier 2013 à 10:49:34

" 4 des meilleurs joueurs mondiaux "
Charlotte a bien travaillé elle ne dit pas de connerie.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
29 janvier 2013 à 11:11:05

Non non, je ne me considère pas comme un "geek", elle va devoir sortir son dictionnaire la dame :hap:

tomve
tomve
Niveau 10
29 janvier 2013 à 11:14:47

"geeks"

Sinon c'est cool qu'ils aient consacré un encart à l’évènement, bientôt ce sera à la une ! :noel:

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
29 janvier 2013 à 12:03:11

Ouais, geeks.
Punaise quoi, 3 800 personnes et ça mérite juste une image D:

warrior2015
warrior2015
Niveau 9
29 janvier 2013 à 12:41:13

geek =/= gamer :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2013 à 13:16:17

Ca me gave un peu de lire "geeks" à tout bout de champ. Surtout que ça n'a absolument pas de rapport avec sc2 à la base.

Jusqu'à ya un ou deux ans, les "geeks" j'me foutait de leur gueule en les montrant du doigt. Alors j'ai pas l'impression d'être passé de l'autre côté de la barrière :hap:

Bref mot que je trouve tellement péjoratif que ce doit être pour ça que je me considère pas en tant que tel.

Et merde quand ils font un article sur la finale prime de star academy, est-ce qu'ils vont mettre "3800 blaireaux de gros beaufs étaient ce week-end sur le plateau de TF1." :question:

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:22:26

J'ai l'impression qu'il y a qu'en France que si tu passe un peu de temps sur des jeux t'es étiqueté geek/no-life.
Geek c'est pas péjoratif à la base, mais en France si vu que pour tout ceux qui n'y connaissent rien geek = gros no-life qui n'a d'ami et qui joue à dofus... C'est tellement dommage, m'enfin tant pis pour eux

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:23:20

C'est pas péjoratif. Il y a moment il faut assumé les mec :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2013 à 13:32:06

Ben ça dépend comment tu vois le mot, perso pour moi un geek c'est un gros boutonneux qui a 27 au chomage et qui est toujours puceau, qui n'as pas de potes et qui passe son temps entre farmer les instances HL sur wow et commander des pizzas à dominos. :hap:

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:35:09

"C'est pas péjoratif. Il y a moment il faut assumé les mec"

"Geek = désigne une personne renfermée et extrêmement pointue dans un domaine précis (souvent lié aux nouvelles technologies)" (wikipedia, la flemme de sortir un dico je sais même pas si c'est dedans)

C'est pas péjoratif mais ça m'étonnerai que les 3800 personnes présentes là bas correspondent à la définition. Mais comme ils sont prêt à payer pour vois des gens jouer à des jeux-vidéos ben c'est forcement des gens renfermé fada d'informatique, c'est logique :pf:

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:35:55

Un passage de Wiki:

Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme « geek » peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance très précise, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés.

je trouve que c'est une bonne définition qui résume assez bien ma vie.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:42:47

A ce moment là un geek c'est quelqu'un qui a une passion lié à l'imaginaire, donc tout les auteurs fantastique ou de SF sont des geeks etc... Ca s'éloigne trop de la définition de base pour moi (et on sait très bien que quand geek est employé dans un journal c'est jamais pour décrire une de nos 2 définitions).

"Ben ça dépend comment tu vois le mot, perso pour moi un geek c'est un gros boutonneux qui a 27 au chomage et qui est toujours puceau, qui n'as pas de potes et qui passe son temps entre farmer les instances HL sur wow et commander des pizzas à dominos."

Non ça c'est un no-life, ce qui est très différent :hap:

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:51:47

"extrêmement pointue dans un domaine précis"

connaitre tout les joueur de la GSL, le planning de la proligue ou les transfère des équipe, c'est bien être pointu dans un domaine précis :-)

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:57:22

"Joueurs" serait quand même plus approprié.

tomve
tomve
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:58:20

Non, en l'occurrence quand on parle du public qui assiste à une représentation eSportive, on ne parle pas de geeks mais de gamers. Le geek est un sous ensemble du gamer --> un geek peut être un gamer; un gamer peut ne pas être un geek.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
29 janvier 2013 à 14:04:23

Oui je suis d'accord avec toi :) , mais pour moi le problème de la définition c'est que si tu dit juste pointu dans un domaine précis ça revient à vivre sa passion, donc tout ceux qui vivent leur passion sont des geeks, du jeu-vidéo au sport, en passant par le cinema, les voitures etc... c'est beaucoup trop général, un non-geek c'est quelqu'un qui n'a pas de passion en fait :noel:

Donc pour moi un geek c'est quelqu'un qui est très pointu dans quelque chose qui est lié de près à l'informatique car c'est sa passion. Ca peut-être le jeux-vidéo comme nous.

De toute façon il n'y a pas de définition précise donc chacun la fait à sa sauce :noel: , mais ne pas confondre avec d'un coté un passionné en général et de l'autre un no-life quoi, un geek c'est quand même plutot sociable :hap:

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
29 janvier 2013 à 14:05:35

(je répondais à [k]eelaween :hap: )

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
29 janvier 2013 à 14:17:03

Juste l'informatique c'est aussi un problème car un fan de Comics est pour moi l’archétype du geek et il n'est pas forcément un passionné d'info... A mon avis c'est un terme beaucoup trop utilisé et donc de plus en plus mal employer.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
29 janvier 2013 à 14:29:23

Hmm tu as raison. Aujourd'hui ceux qui n'y connaissent rien l'utilise sans arret en pensant dire no-life, ce qui serait à coté de la plaque. On a ce problème qu'en France envers les gens qui ont une passion qui "sort de l'ordinaire", ou du "réel"... On a encore du chemin à faire :hap:

Enfin tout ça pour dire que c'est bien si il y a eu un article dessus, ça montre que ça progresse, mais ça serait bien que ce soit fait par quelqu'un qui évite de mettre des étiquette comme ça quand on sait comment geek sera perçu par la majorité des lecteurs :noel:

La vidéo du moment