CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les rush sont mal vu ?

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
24 janvier 2013 à 19:59:19

Hello , je joue avec des amis irl et quand les ennemis nous attaquent vers 5-6min de jeu ils disent "noob rush" et quittent la partie :doute:

Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment une technique de "noob" et si elle est mal perçu :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 20:01:14

Y'a pas d'arbitres, donc tout est permit tant que le jeu peut le faire.
http://www.hitcombo.com/1news/des-constructions-mentales/
Mais ça s'applique aussi à Starcraft.

suwgomh
suwgomh
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:09:32

ça fait partie du jeu

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:14:48

Les rush font partis du jeux mais sont très mal vus.
Généralement, les gens qui font des rush ne gagnent que comme ça, et si leur rush échoue, ils ne savent pas gérer une partie "classique".

En gros, le mec connait UNE stratégie,et ne peut pas gagner autrement.

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
24 janvier 2013 à 20:23:24

Oki merci

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:29:20

C'est dépend des rushs mais les 6 7 8 pools ou autre tower/bunker rush sont mal vus en.
Il faut dire que c'est assez noob dans le sens ou celui l’exécute se touche tandis que celui qui subit n'a pas le droit à la moindre erreur en général.

Turbobuse
Turbobuse
Niveau 8
24 janvier 2013 à 20:32:25

Cela dit, le jeu a tendance à évoluer vers des parties de plus en plus longues donc les rush commencent à être mieux vus maintenant, car certains en ont marre de ne commencer vraiment leurs games qu'après 10min.

Donc n'en abuses pas mais n'hésites pas à rush de temps en temps ça fait partie du jeu. j'ajoute que si tu joues en 2v2 les rush sont beaucoup plus fréquents car c'est très fort.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:35:06

Quand on rush, l'intention c'est de jouer une partie qui ne dépassera de toute façon pas les 8-9 minutes. Donc tu peux deviner à partir de là que ton adversaire joue uniquement pour la gagne et n'a jamais eu l'envie de te proposer une partie de qualité.

Un mec qui te photon rush, tu peux sans trop te tromper parier qu'il refera la même chose au prochain adversaire qu'il croisera. C'est ce coté, "je joue ma vie pour le classement" qui est le plus mal vu. Principalement car il est absurde, car comme l'a dit last-requiem ces gens là n'ont pas de vrai niveau de jeu, c'est juste pour faire semblant de jouer à sc2 limite. Tu leur enlèves leur cheese et ils ne savent plus à quel jeu ils jouent.

Cependant je parle uniquement des gens qui ont l'automatisme de rusher à chaque parties, sinon pour le commun des mortels c'est généralement quelque chose de normal qui fait parti du jeu et de la balance.

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
24 janvier 2013 à 20:49:56

Oki donc c'est normal mais il ne faut pas en abuser :(

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
24 janvier 2013 à 21:30:55

Bah après si tu aimes bien les styles de jeux aggressifs, tu peux rush quand même, mais prévoit quand même des transitions et de ne pas investir dans cette attaque dans ce cas.

Kouin-kouin
Kouin-kouin
Niveau 9
24 janvier 2013 à 21:36:31

Bah j'ai jamais fait de rush donc voilà :hap:

Farfelouille
Farfelouille
Niveau 3
24 janvier 2013 à 23:03:47

Je suis pas d'accord, enfin avant il faut définir pour vous c'est quoi un rush parce que ça peut avoir plusieurs significations.

Il peut y avoir des rush type all in comme le photon rush des protoss, pratiquement impossible à pouvoir se remettre dans la game si fail ou 6 pools.

Et après il y les rush de type pression comme un eleven 2 racks (contre zerg) t'arrive avec 5-6 marines et tu pose bunker, sa n'a pas pour but de tuer l'adversaire (si il est un minimum fort) mais juste de lui mettre une pression..

Ces 2 types de rush sont à savoir faire car il faut savoir tous faire pour être un bon joueur, que ce soit des parties macros, comme des parties ou tu rush.
Donc non, rusher c'est pas être un noob, c'est foutre une pression constante et si vous pouvez vous finissez la game, le gars d'en face avait cas être plus prudent ou pas greedy !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2013 à 23:33:12

Ça dépend. Un rush n'est pas nécessairement une stratégie de noob, mais il faut savoir le faire intelligemment.

C'est sur que si tu fais un 6 pool dans toutes tes games, ça va être mal vu...

Par contre si tu sais que ton adversaire est très greedy, bah faut pas hésiter à sortir le bon gros cheese bien fromagé du camembert. :noel:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
24 janvier 2013 à 23:39:31

Comme si la parole d'un mec qui joue en team vaut quelque chose.

L'autre jour, je pars 4 rax, après avoir repoussé un 6pool, les mecs en face "noob only marines". :hum:

iarve
iarve
Niveau 10
25 janvier 2013 à 07:45:19

Bunker rush c'est pour les noobs ?

:rire: :rire: :rire: :rire:

Dragule
Dragule
Niveau 10
25 janvier 2013 à 07:48:42

"Il faut dire que c'est assez noob dans le sens ou celui l’exécute se touche tandis que celui qui subit n'a pas le droit à la moindre erreur en général."

:d) T'as pas du en faire beaucoup, des 6 pools, parce qu'a la moindre erreur la partie est finie ^^'

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
25 janvier 2013 à 10:51:09

Bof ton 6pool se résume a poser une pool direct puis a rally toutes tes larves dans la B1 de l'autre gars et de micro tes zergling alors que si ton adversaire a fait un opening standart, il doit micro ses worker pour pas trop en perdre, temporiser en attente de renfort (1er zealot,marine,queen) et encore si tu as causé juste assez de dégats pour pas te faire vaporiser par la contre attaque, tu peux revenir dans la game en produisant 20 drones d'un coup

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
25 janvier 2013 à 11:08:55

En bronze peu etre, mais un 6 pool deviens de plus en plus dur a passer quand on monte en ligue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 11:18:17

Le bunker rush, que vous le veuillez ou non, demande 1000x plus de micro qu'un a move 3 gates robo ou autre merde dans le genre made in protoss.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
25 janvier 2013 à 15:10:47

Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment une technique de "noob"

Non. Ca ce fait aussi à haut niveau et au niveau pro, encore plus qu'à bas niveau.

et si elle est mal perçu :merci:

C'est en effet mal perçu par les imbéciles.
Pour les autres, ça fait partie du jeu (et défendre contre ce genre de rush (si bien exécuté) est au final aussi gratifiant que de win une macro game, donc bon...).

Si tu veut progresser dans le jeu par contre, il est déconseillé de n'utiliser que ce genre de stratégie, parceque ça va empecher de progresser dans les aspects les plus essentiels du jeu. Par contre je déconseillerai aussi de ne jouer que des macro games, parce qu'apprendre à exécuter correctement un bo se fait de façon très efficace en spammant un all in.

La vidéo du moment