Bah ouais les hauts faits c'est franchement sympa. Juste pour reprendre ce que d'autres gens ont déjà dits (mais pour ajouter une opinion favorable) bah ça nuit pas, mais ça rajotue en effet des objectifs, ce qui permet par exemple de redécouvrir certains niveaux de la campagne.
Et les hauts faits en multi, on peut dire "ça influe sur le gameplay", mais c'est surtout une façon pour le joueur qui veut les faire de découvrir une nouvelle manière de jouer - genre "vaincre un ennemi en moins de X minutes" ça permet à un joueur qui d'habitude est plutôt du genre "turtle" à découvrir le rush et peut-être à aimer ça, alors que sinon ça ne lui serait jamais venu à l'esprit.
Ca a effectivement une influence sur le gameplay, mais cette influence est absolument positive. Et puis si des hauts faits multijoueurs sont un peu... bizarres (genre 150 marines en une partie ça m'a étonné quand meme), bah justement ça permettra de faire des parties très originales et donc plutôt intéressantes.
Après si des gens s'organisent et s'entraident pour faire ça c'est leur problème, de toute façon ça m'étonnerait que ça dérange qui que ce soit - les hauts faits perso je les fais parce que ça m'amuse et que j'aime bien voir que la liste de mes hauts faits réalisés augmente petit à petit, mais je m'en vante pas, sauf éventuellement auprès de mes potes quand c'est vraiment dur.