CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hauts Faits Starcraft 2

foxt
foxt
Niveau 4
11 septembre 2009 à 16:35:27

Pensez vous que les Hauts Faits seront vraiment intéressant ou sans plus ? Perso je ne vois pas l'utilité dans un jeu de stratégie

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:40:12

On a eu le fps tuer par la console, on à le rts tuer par le mmo style.

C'est l'évolution idiote à l'image de la société.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
11 septembre 2009 à 16:42:17

"Perso je ne vois pas l'utilité dans un jeu de stratégie"

Moi je n'en voit pas l'utilité dans les jeux vidéos.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
11 septembre 2009 à 16:50:09

"Pensez vous que les Hauts Faits seront vraiment intéressant ou sans plus ? Perso je ne vois pas l'utilité dans un jeu de stratégie "

"On a eu le fps tuer par la console, on à le rts tuer par le mmo style."

-_-' sans déconner >_<'...

Les hauts faits ce ne sont que des trucs secondaires qui n'ont AUCUNE INCIDENCE SUR LE GAMEPLAY,ce sont des petits trucs tout con pour le fun genre ;"Félicitation,vous avez réussi à amasser 10.000 minerais et vespène en 1 partie" ou encore "Génocide;vous avez massacré 500 zergs en 1 partie" ...

ce ne sont que des petits challenge qui ne sont strictement PAS OBLIGATOIRES,ils sont juste là à titre purement divertissant (et kikitoudur sur B.net;"ouah look mes faits,j'ai niq** un Brutalisk en 1 minutes :cool: )

Moi je serais ravi d'avoir ce genre de truc en campagne,car c'est typiquement le genre de rajouts qui augmente la durée de vie et le fun,même d'un peu,et un petit coup de pouce pour vous donner envie de refaire la campagne :oui: .

"C'est l'évolution idiote à l'image de la société. "

HADOPI c'est un bon exemple,mais balancer ça juste pour des "hauts faits",c'est complètement absurde -_-'.

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
11 septembre 2009 à 17:18:06

Je trouvais ça stupide jusqu'au jour où j'ai essayé les Hauts Faits sur WoW.
Ils donnent de nouveaux objectifs et nous refait découvrir le jeu meme si certain ne servent à rien je trouve ça sympa.

Sur Warcraft 3 les icones sont données aux nombres de victoires : 1500 victoires en random pour avoir Illidan, c'est bien mais c'est du farming, en gros même si tu sais pas jouer tu fais 5000 games et tu aura l'icône.
Maintenant je pense qu'avec les Hauts Faits certaines icônes seront très dur à obtenir et c'est là où c'est plus sympa.

Et bien sur ça permettra de jouer très longtemps en solo pour débloqué les Hauts Faits.

Donc ceux qui aiment pas peuvent passer à coté, les autres vont s'amuser :ok:

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 septembre 2009 à 17:49:21

Les hauts faits ont souvent la particularité d'être chiants/ennuyants à obtenir. C'est pour ça que je n'aime pas les faire en général, surtout qu'ils sont inutiles.
Et puis dans starcraft 2, il faudra faire la campagne avec le net pour qu'ils soient pris en comptes.
C'est une autre manière d'empêcher le piratage indirectement pour ceux qui tiennent à les obtenir.

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
11 septembre 2009 à 18:23:58

On a eu le fps tuer par la console, on à le rts tuer par le mmo style.

C'est l'évolution idiote à l'image de la société.

----
Méwi méwi. Un exemple peut-être (je n'ose pas demander une argumentation) pour étayer tes propos?

Vesias
Vesias
Niveau 7
11 septembre 2009 à 20:05:55

Je ne vois pas trés bien ce qu'il y a à reprocher aux hauts faits. Ceux qui ne nous intéresse pas, il suffit de ne pas les faire, et certains hauts faits peuvent pousser à aborder une mission d'une manière différente.

Pour ce qui est du gameplay en soi, les HF ne changent strictement rien, ce n'est pas parcequ'on a tel HF qu'on va avoir +1 au dégâts des marines par exemple (là je serai d'accord pour dire que c'est de la merde).

Que vous soyez blindés de HF ou pas, au final ce sera le meilleur qui gagnera, donc pour ma part je dis OUI aux HF, car ils apportent des objectifs plus variés sans entamer le gameplay. Aprés, ceux qui s'en foutent n'ont qu'à pas les faire, chacun trouve midi à sa porte.

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:41:02

Le reproche, c'est que c'est inutile.
Sinon personne ne semble être contre à part exh (qui trouve qu'on va vers du kikoo-jeu je crois).
J'ai dis que je ne comptais pas les faire mais je suis pour quand même car il y en a qui aiment ça pour le challenge.
:-)

Vesias
Vesias
Niveau 7
11 septembre 2009 à 22:03:16

Eh non justement ce n'est pas tout à fait inutile ! Comme je l'ai dit ca pousse à refaire une mission d'une manière différente (par exemple le HF où tu dois détruire toutes les bases zergs en plus de faire la mission en soi).

Mais bon je suis d'accord qu'il y a un côté kikoo à balancer son HF à la vue de tous, m'enfin bon ca reste léger, au final quelqu'un de modeste aura son titre ou avatar ou je ne sais quoi avec lui mais n'en fera pas étalage outre mesure, et le gros kikoo ira te dire "héééé ! tavu g zeratoule en foto sa roxxx". Au moins ca permettra de répérer directement les plus gros cas sociaux ^^

Olyw
Olyw
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:41:40

Quand je dis ça, c'est juste mon point de vue hein.^^

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:48:52

Moi j'aime bien l'idée des haut fait ou achievement... Sa rajoute du temps passer sur le jeux comme certain a dit et ses simpa! Si tu aime pas sa tu a inque a pas en faire.

Moi j'aime bien sa et je me vanterais,peut être, d'un gros achievement de faite mais juste a mes VRAI ami....

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:43:15

Pour ne pas redire ce qui a déjà été dit, les hauts faits c'est, pour ce qui n'aime pas :p) :
- pas obligatoires
- n'influent pas le gameplay
- ne vous oblige pas à refaire toute la campagne
et pour ceux qui aime :
- c'est fun
- ça rajoute du challenge
- ça rend un intérêt a jouer en multi (genre : "Je doit créer une armée de 150 marines !")
- d'après ce que j'ai compris ça permet de gagner des icônes ? Donc ça permet aux noobs de gagner des icônes sans obligatoirement gagner tout le temps...

Enfin bref, ce qui aime pas, oubliez-les :non: , les autres amusez-vous bien :ok:

enjoy :noel:

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
12 septembre 2009 à 10:22:08

T'as rien compris toi, les Hauts Faits c'est MMO style donc ça tu les RTS! (dixit exhumed)

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 septembre 2009 à 10:43:12

La console à poutré l'ancienne carrure du FPS mais n'oublions pas que les anciens FPS sont justement des vieux d'la vielle qui nous rendent tous nostalgique en y rejouant. Tant que ya des jeux comme COD4, Killing Floor, et d'autre jeux je m'amuserais toujours dessus.

thomi
thomi
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:08:18

Mouerf, moi je pense que ce sera une mauvaise chose en multi.

Par exemple, si ya un hf qui nécessite de créer 150 marines en une partie, le gars va faire mass marine au lieu de faire une stratégie plus adaptée a l'adversaire. C'est comme un hf par exemple qui te demande de récolter 10k minerais en une partie, le gars va mass expand/péon au lieu de faire une armée...

Vesias
Vesias
Niveau 7
12 septembre 2009 à 11:22:55

Je suis d'accord avec thomi, autant je suis pour l'idée des HF en solo, autant je suis contre dans les parties multi. Et puis ce genre de HF en multi on sait ce que ca va donner :
Deux gars vont se mettre d'accord pour ne pas s'attaquer pendant qu'ils récoltent leur minerai, ou créé leur marines, ou de manière générale vont s'entre-aider à faire le HF. A ce moment la ca n'a plus aucun intérêt.

En revanche si ce genre de HF n'est accessible que dans les parties contre l'IA, je suis pour !

SF_Icks
SF_Icks
Niveau 4
12 septembre 2009 à 12:12:34

Il me semble que d'après Blizzard, on n'aura pas de HF débiles qui influent sur le gameplay en ladder. (pas envie de chercher la source)

Mais c'est pas si difficile de mettre des HF en ladder plus "intelligents": série de victoires d'affilées, contre certaines races, avec d'autres, HF en fonction des ligues, des classement dans les divisions etc...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
12 septembre 2009 à 15:35:06

"T'as rien compris toi, les Hauts Faits c'est MMO style donc ça tu les RTS!"

C'est pas parce que les premiers Hauts faits on été dans les MMO que c'est forcément le MMO style... ça tue pas un RTS du tout ! :(

Et effectivement, si les joueurs s'entraident à faire les HF, c'est sur que ça casse l'ambiance...

"En revanche si ce genre de HF n'est accessible que dans les parties contre l'IA, je suis pour ! "

C'est sur que là après ça va gêner personne. Mais moi je suis pour dans les 2 cas. :ok:

:noel:

Vesias
Vesias
Niveau 7
12 septembre 2009 à 18:16:48

Il me semble que les tous premiers hauts faits sont apparus avec Guild Wars. Chaque haut fait était super chaud à réaliser, c'était pas genre "finissez tel donjon" mais plutôt "finissez toutes les coops avec les bonus". En tout cas c'est le premier jeu où j'ai vu ce système, ce n'est peut-être pas le premier pour autant.

La où je veux en venir c'est que Guild Wars n'était pas à proprement parler un MMORPG, donc si GW était bien le premier jeu avec HF, les HF ne viennent pas des MMO :-)

Je sais ca change rien et peut-être même que je me plante complètement ^^

VisionElf -> Si c'est des HF genre "vaincre chaque race" ça me va, mais les trucs genre "enchainer X victoires", ca sent le kikoojemelapete à plein nez. Encore pire s'il y a des HF genre "battre un autre joueurs en moins de X minutes", ca encouragerait à rusher, et donc influencerait sur le gameplay.

Mais bon j'espere qu'en effet Blizzard n'incluera pas ce genre de HF.

La vidéo du moment