Je trouve ça gonflé de la part d'un zerg de sortir que protoss c'est a+click quand même.
Tu m'explique le miracle de micro gestion que tu dois déployer pour un all in mass roach stephano style avec 200 roach 2/2 ?
C'est pas la race la plus simple à jouer mais faut arrêter les conneries, j'ai perso bien plus l'impression de me faire a+click par les zergs que l'inverse. Et le fait que les all in marchent, c'est bien simple : le late zerg est absolument infâme à contrer en protoss, il faut à tout prix l'éviter.
Je suis quelqu'un qui n'a quasiment jamais all in sur SC2 depuis le début du jeu, mais récemment je me suis obligé à le faire en PvZ. Au moins j'ai 50% de win rate. En late game je suis obligé d'avoir 3 fois d'apm que le zerg, déployer des trésors de multi task pour win, ne jamais quitter mon armée sous peine de gg immédiat (un parasite neural sur le MS est si vite arrivé
)
Bref, au niveau diamand, les races se valent, et effectivement beaucoup de protoss partent du 7 G robo, à toi de l'anticiper puisque c'est très à la mode. Si tu counter, t'as quasiment gg : il a pas de B3 et pas de tech à 12 min de jeu.
faut bien comprendre que les pros du PvZ actuel s'axent bien plus à trouver de très bons timings push (MC et compagnie) qu'à changer le late game. Et nous en bon unskilled que nous sommes de notre niveau diamand, on suit les modes des pros.
Le jour ou un HerO arrive à gagner 70% de ses PvZ en late en introduisant un nouveau style de jeu, alors les protoss vont arrêter les all in.
Accessoirement, je pense que le nerf de l'infest va faire en sorte que pas mal de protoss comme moi vont certainement moins all in qu'avant contre zerg.