CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traumatisme protoss

jfac
jfac
Niveau 6
24 décembre 2012 à 04:10:12

Yo tout le monde,

j'ai un problème, je suis maintenant diamant et j'viens de capter que j'suis trop nul contre protoss,

jsais pas c'est bizarre ce matchup, autant jvois 3 casernes chez le terran jme dit bon avec 2 queens et 20 zerglings cava le faire et hop je redrone, apres je recheck un coup j'adapte toujours quoi,

mais la protoss c'est trop chelou, avec le warp et les ff j'trouve qui peu trop te la mettre dans le fion en deux deux, sérieux j'ai eu des matchs serré avec quelques protoss mais c'est quand meme RARE, c'est soit un allin (ta compris lequel) et tu gg plus vite que l'éclair (souvent) ou soit ben tu lui roule sur la bouche, y'à pas de juste milieu je trouve

de tte façon (attention c'est mon avis) je capte pas comment tu peux prendre plaisir à jouer avec cette race, c'est camping + a click globalement, (ne me parle pas de micro, reculer des colosses c'est pas de la micro pour moi) et je suis jamais tomber contre un toss qui multitask violent, c'est souvent du 50apm quoi... (je regarde tres souvent mes replays)

bref j'avais envie de raconter ma vie, attention je ne parle pas de balance, parce que avec une base de plus (en zerg) je trouve le jeu balance, mais juste de cette race qui m'intrique, puis jsais pas, j'ai l'impression que c'est vraiment une race super facile à jouer par rapport aux autres, que même un argent sur un malentendu il peut te la mettre profond avec un gros a click bien salissant,

LOL j'viens de me relire, ce poste est d'aucune utilité, mais bon lol, j'avais envie, bref je suis traumatisé des protoss

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
24 décembre 2012 à 04:17:50

zerg, c'est quand même fichtrement fort quand même :oui:

jfac
jfac
Niveau 6
24 décembre 2012 à 04:27:35

oui c'est fort, mais je parle pas de balance tkt pour moi les races ce valent

Jougle
Jougle
Niveau 9
24 décembre 2012 à 04:28:58

"c'est souvent du 50apm quoi"

Je suis bronze, j'ai 300apm, mais je perd contre des gens avec 50apm... C'est bizarre non ? :hap:

Les apms ne veulent strictement rien dire.

"c'est camping + a click globalement"

Un protoss qui met des mauvais forcefield = un protoss mort :ok:

+ Osez parler de micro en tant que zerg, c'est un peu gros.

"All in"

C'est le jeu protoss qui veut ça s'too :hap:

Jougle
Jougle
Niveau 9
24 décembre 2012 à 04:33:44

Pour répondre plus "gentillement".

Tu ne whines pas, donc je me permet de te donner un léger conseil :
Pour gagner en PvZ. Il te suffit de bien temporiser jusqu'au late game. Après c'est win généralement.

Contrer les différents all in, ça se travaille. C'est sur c'est pas toujours évident. Mais suffit de bien taffer son truc :ok:

jfac
jfac
Niveau 6
24 décembre 2012 à 04:36:42

ouais les apm ne veulent rien dire etc c'est bien beau mais bon, en général sa reflète quand même le niveau de quelqu'un (ta deja vu un pgm avec 20apm par exemple?) mais bon dans le fond ta raison à notre niveau,

c'est mon avis protoss : demande bcp moins (apm, skill, etc) pour un résultat exagérer,

C'est le jeu protoss qui veut ça s'too

oui maybe

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
24 décembre 2012 à 08:45:09

Déjà en opening, je te conseil le Fast B3 (attention à ne pas te faire canon rush), faut sortir les 3 queens sur tes deux première hatch, de manière à ce que tu ai déjà une queen sur ta B3 prêt à injecter une fois qu'elle pop.

Ensuite il te faut impérativement un overlord sur ses gaz B2, s'il prend pas ses deux gaz avant 7mn30, il y a de grandes chances que ce soit un 7 gates ou un 4 gates pression, s'il prend 3 gaz, forte probabilité de stalker blink ou opening SG, s'il en prend 4, il va tech, à toi de scout.

Pour le reste du Bo, pour être safe, tu prend 2 gaz 6mn, roach warren à 7mn (pour contrer le 7gates, et tout les all in deux bases), avec tes 100 premier de gaz T2 (scout avec overseer) into speedling into roach speed/upgrade (tu les delay si tu te prend un 4g).

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:30:43

la même que toi l'auteur :( match a sens unique contre protoss

WinduJVC
WinduJVC
Niveau 10
24 décembre 2012 à 10:42:10

Pas du tout pour moi.
En partant sur du fast b2+roach assez rapide je gagne à peu près 6/10 des match.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:03:50

En diamant tu n'a absolument pas a t'adapter , tu sais pertinament que 95 % des protoss vont te all in 7 gates Robotic , ou 7 gates blink , ou encore 7 gate one gaz.

Une fois que tu seras contré sa tu passera Master , surtout Vetô les map pourris qui sont couloir et qui facilite totalement le all in du toss.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:05:09

a oui pense a scooté avec un ou deux overlord pour être sur qu'il va bien te all in tu les suicides dans sa base comme sa , confirme si il va jouer macro game ou pas (mais c'est super rare) :ok:

Hyaku
Hyaku
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:19:45

Je suis Protoss argent et j'ai 90-100 apm en moyenne,donc ne dis pas qu'on ne s'est pas multitask. :)

iarve
iarve
Niveau 10
24 décembre 2012 à 11:21:11

Tu ne sais pas multitask.

Comme 90 pourcent des toss avant top master

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:00:16

moi je sais multitask, en toss... et je suis pas master

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 12:04:24

ça dépend du multitask, si c'est juste warper 10 zealot dans la main du zerg et revenir sur sa base pour macro, pas besoin d'être master.

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
24 décembre 2012 à 12:31:55

Je suis Protoss argent et j'ai 90-100 apm en moyenne,donc ne dis pas qu'on ne s'est pas multitask. :)

:d) Apm =/= multitask, et 90-100 d'apm c'est rien.Pour un toss silver par contre c'est beaucoup :(

jfac
jfac
Niveau 6
24 décembre 2012 à 12:55:12

je sais qu'il faut prendre b3 avant 4mn pas rater les injects chambre d'évo à 7mn etc, mais en faite c'est vraiment trop "random" ce matchup, tu peux trop perdre contre un mec qui joue comme une brêle et toi tu joue ta vie, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :p

Rageface
Rageface
Niveau 10
24 décembre 2012 à 13:04:16

Je suis protoss mais j'aime pas, je vais changer, c'est toujours là même chose. Je suis top argent et je gagne mes parties face à des golds grâce au multitask. :( par contre j'ai pas un apm élevé c'est vrai. :non:

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
24 décembre 2012 à 13:09:51

les mecs sont gold ou argent et parlent de multitask :ouch:

jfac
jfac
Niveau 6
24 décembre 2012 à 13:10:34

je dis pas que les protoss n'ont pas d'apm hein attention, juste la race qui demande pas bcp (enfin pour les strats que je rencontre en ladder), franchement switch mec ^^

La vidéo du moment