Je suis un ancien joueur de wc3,j'ai commencé starcraft récemment et c'est vrai que sans héros c'est un peu chiant.
Quand je matte un replay pro de starcraft c'est limite si je m'endors. C'est clair qu'ils jouent bien mais je trouve que ça manque cruellement de piquant, tout ce qu'on voit c'est des milliards d'unités se bastonner pendant 3h.
Sur les replay de wc3 quand on voit les pros gérer les héros comme des fous jtrouve ça énorme, un dh à 3hp qui se fait courser par un bm, ça donne des sueurs froides.
Et puis les héros ça donne plein de possibilités différentes de jouer en plus des unités.
Les unités parlons en, quand j'entends que tout tourne autour des héros et que les unités compte pour du beurre, qu'il suffit d'avoir un héro lvl 5 pour raser une armée (j'ai cru avoir vu ça précédemment sur le forum), ça m'hérisse le cuir chevelu (se dit ça ?
)
Même si le jeu tourne surtout autour des héros, les unités joue aussi un rôle super important dans wc3, faut arrêter !!
D'ailleurs je trouve la gestion des unités bien plus intéressantes dans wc3 que dans starcraft.
Le fait que les unités ne crèvent pas en deux coups (enfin dépend) permet de faire bien plus de chose avec celles ci.
On peut faire des circle avec les ghouls par ex, etc...
Dans starcraft les unités c'est surtout de la chair à canon (en plus je joue zerg
).
Il y a aussi les creeps, les items etc qui enrichisse le jeu, là encore on a plus de possibilités.
Enfin bref je pourrais continuer comme ça pendant 3h comme ça mais flème. Tout ça pour dire warcraft 3 d'un point de vue purement objectif est quand même bien meilleur ya pas photo.