CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stream] Terran sur HOTS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 18:02:20

Ne les utilisent pas trop, si on fonctionne comme avec le 1-1-1 elles seront instant nerf useless.

Go établir la même stratégie que les DT expo. :noel:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
29 septembre 2012 à 18:28:32

Ahah oui, mais comme il y a de grandes chances que la mine soit totalement retravaillée, autant l'utiliser en attendant. Je suis convaincu qu'il y aura une unit de plus en terran, ou que le T3 sera modifié assez rapidement. Et que la mine se jouera totalement différemment d'actuellement.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
29 septembre 2012 à 18:53:06
  1. angora Voir le profil de angora
  2. Posté le 29 septembre 2012 à 18:02:20 Avertir un administrateur
  3. Ne les utilisent pas trop, si on fonctionne comme avec le 1-1-1 elles seront instant nerf useless.

Le 1/1/1 a pas vraiment été instant nerf. Néanmoins je m'étais fait une remarque un jour et j'aimerais vos avis.
J'ai l'impression que les Terrans ( et uniquement cette race ) vont systématiquement pour, la plupart, se mettre a "spammer" un B.O. fort quand il a été découvert par un pro gamer ce qui n'existe pas chez les Z et P.

Je m'explique par des exemples :
A l'apparition du 1 1 1 tout les T se sont mit a faire ce build au point qu'en ladder je savais que je perdrais tous les PvT ( je savais pas le contrer a l'époque ). Et sur un BO 5 entre pro gamer on pouvait avoir 5 win sur 5 1 1 1 du T.

Après le fameux match MMA Nestea. On a vu apparaitre une véritable explosion de l'apparition de ghost en TvZ late game. TOUT les T d'un niveau corrects se sont mit a faire ça ( sauf Polt :noel: ).

Alors que chez les P et Z il y a des BO puissants ( 7 gates robo DT expo ... ) Mais on en voit pas TOUT le temps ( quoi que pour le Violet push ).

Donc est ce une impression que j'ai parce que je joue toss ? Est ce une réalité ? Avez vous une explication dans ce cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2012 à 19:03:14

Depuis le violet push et la pressure 8 roach à 26 de pop au moins un zerg sur deux fait ça à chaque partie, c'est un phénomène largement pire que le 1-1-1.

Pour le 1-1-1 l'engouement que le bo à eu c'est qu'il permettait de régler un problème majeur de sc2 : Le TvP Late game, je ne peux que comprendre les Terrans qui utilisaient le bo, ça fais tellement du bien de ne pas avoir à gérer des Colosse et des storms et de pouvoir freewin jusque à ce que le contre soit découvert.

Pour les ghosts en late c'est la plus grosse blague de sc2, et tu exagères un peu , les T en late game vs Z ne spammaient pas le ghost, mais celui ci permettait d'être un bon compromis contre le T3 Zerg permettant de gérer convenablement les Ultras et les Broods.
Maintenant on se fait juste rouler desuss Par Imbastor/Corrup/Brood.

Le nerf du snipe est tombé beaucoup trop tôt, les zerg commençaient à le contrer, notamment avec des Infest/Banneling, mais Blizzard a préféré tuer le snipe rendant le ghost complètement inutile, mais à part ça :
" Les terrans doivent s'adapter, attendons avant de nerf l'infestateur ". :hap:

+ L'imitaiton est un phénomene courant chez toute les races : Le bo200 de pop Roach de Stephano, Le Infest/Gling classique, le T3 ultra fast, le timing push 3 colosses de MC, Le double forge c'est une imitation totale des bo des progamers.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
29 septembre 2012 à 19:08:39

Non c'est complètement ça, mais je pense que c'est lié à l'imba de la race à la sortie de WoL. En gros, au début, dès qu'une strat était découverte, elle rendait terran un peu plus imba, du coup, instant nerf.
Ce qui a eu un double effet : appauvrissement du jeu terran (pour une meilleur balance) ce qui limite les choix d'openings notammene, et tendance à vouloir tester / jouer des strats toujours à peu près efficace, donc particulièrement celles qui sont à la mode chez les top Kor. (Ce qui a pour effet de grossir la puissance d'un Bo puisque tout les terrans vont rapidement l'adopter, et créer momentanément un imba... le temps que l'autre race réagisse)

Et je pense que l'autre origine vient tout simplement du niveau des top Kor terran. En Zerg et en Toss, il y a finalement très peu de joueurs capables d'imposer un style de jeu (on peut citer Kiwikaki, Mc ou Parting en toss, Violet, Drg, Stephano en zerg...) alors qu'en Terran, chaque top kor qui s'est imposé a marqué le jeu terran (mvp, mkp, taeja, mma...).

Ryzley
Ryzley
Niveau 7
30 septembre 2012 à 22:50:27

Salut Yolteotl ! Je pourrais savoir quelle est la première musique de cette video : http://fr.twitch.tv/yolteotl/b/333857324

S'il te plaît .. ? :coeur:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
30 septembre 2012 à 23:09:32

Beyond her Garden - WoodenToaster / The Living Tombstone : http://www.youtube.com/watch?v=Br7MoCR7TWw et en dl legal (et gratuit) http://soundcloud.com/thelivingtombstone/beyondhergardenremix

Ryzley
Ryzley
Niveau 7
01 octobre 2012 à 02:10:53

Merci beaucoup! :coeur:

Au fait j'adore tes games. Bon joueur! ;D

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
01 octobre 2012 à 15:02:05

De rien, j'essaie de bien jouer, ce qui est loin d'être toujours le cas (ça peut être très ridicule selon les séances).

Je relance pour l'après midi !

http://www.twitch.tv/yolteotl

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
01 octobre 2012 à 15:09:34

yo ici benkro, on se fait un petit bo3 hots un de ces 4 :noel:

Cw_Tireur-_Pro
Cw_Tireur-_Pro
Niveau 6
01 octobre 2012 à 17:03:54

vraiment simpa comme stream (je suis Electoons:D_)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
02 octobre 2012 à 09:39:34

yo ici benkro, on se fait un petit bo3 hots un de ces 4

Ba tu l'as pas battu en ladder offrace ? :noel:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
02 octobre 2012 à 09:46:06

C'est plus moi qui l'ai perdu que lui qui l'a gagné pour être exact : D
Tentative de BO + transition foirée + de grosses erreurs, ça aide pas.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
02 octobre 2012 à 10:23:47

Ca compte quand même, Benkro est un pro, faut pas se leurrer :noel:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
02 octobre 2012 à 12:07:29

:hap:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
02 octobre 2012 à 12:09:20

en effet, ne nous leurrons pas sur mon skill

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
02 octobre 2012 à 16:27:39

Allez, je relance pour quelques games.
http://www.twitch.tv/yolteotl

Have fun !

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
03 octobre 2012 à 20:29:46

Je lance ce soir, bon stream !

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
03 octobre 2012 à 21:20:30

Je fais un test de stream sur dailymotion : http://video.gamecreds.com/u88l382vneoa/channel/Yolteotl-stream-Pony-Hots

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
04 octobre 2012 à 14:10:49

Je lance cette après midi.

La vidéo du moment