"Yolteotl pour la compo BH/Tank faut aussi rajouter des marines ou du thor ou du viking parce que si il y a de l'aérien en face..."
--
Au final, ce n'est pas tellement un problème, je veux dire, en mecha vs mecha, mecha vs biomech, le match up ne change pas tellement. En full bio vs BH / tank, par contre là ça devient totalement impossible. Même en y ajoutant par exemple du viking / banshee, ça se fera trop facilement contrer par quelques thors + vcs.
J'espère juste que Blibli trouvera une alternative, il ne s'agit pas de rendre le tank inutile, mais de laisser la possibilité de ne pas jouer que tank+... comme c'est le cas sur WoL.
"Sinon tu peux mettre combien de mines dans un médivac ?
As tu testé le drop de mines, est ce que c'est efficace pour péter les drones ou ça fait trop peu de dégât ? si c'est efficace, il faut combien de mines par base pour exploser la plupart des drones ?"
--
On peut mettre 4 mines dans un medivac, avec une ligne de minerai saturée et 4 mines, tu peux assez facilement supprimer 20 probes, seul soucis c'est que l'activation automatique est assez aléatoire, et il vaut mieux choisir les cibles soient même (sinon les mines risquent de se lancer du même coté).
Après l'avoir utiliser un peu plus, je trouve que :
- 2 de pop c'est trop, 6 mines c'est 4 tank en moins à 200 de pop, est-ce que on peut vraiment se le permettre ?
- le temps d'activation est trop élevé pour les attaques manuelles, il faut que l'unité reste dans la zone une bonne seconde après avoir donné l'ordre, pour peu que l'unité qu'on voulait viser soit sortie un peu de la zone, l'ordre ne s’exécute plus.
-en TvT, ça peut être une unité décisive, notamment en début de game, un terran qui veut faire un push 2tank / marine / medivac peut se retrouver avec... 2 tank et plus de marine si il n'a pas fait le bon scan au bon moment.
Donc voila, c'est globalement une unité au potentiel fun important, et qui peut être intéressante à utiliser si quelques modifications sont apportées (activation manuelle plus simple, 1 de pop)