CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Stream] Terran sur HOTS

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
21 septembre 2012 à 10:56:25

Pour cette Beta, je crée un nouveau topic.

Le lien est toujours le même : http://fr.twitch.tv/yolteotl/
Terran master et Zerg diamant pour aujourd'hui.

Have fun et bon stream !

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
21 septembre 2012 à 14:13:32

Stream toujours pour les gens intéressés !

sibe39
sibe39
Niveau 8
21 septembre 2012 à 14:40:16

test une ouverture reaper, maintenant ils peuvent ce régénérer leur vie et voir au dessus des pentes, avec un peu de micro ya moyen de faire beaucoup de dégat.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
21 septembre 2012 à 18:24:00

Bon alors pour ma part, les premiers retours c'est que :

- Le reaper c'est cool.
- La mine, c'est très cool. Il y a moyen de sanctionner pas mal de chose avec, un adversaire pas très attentif peut perdre 20 drones sur une ou 2 mines.
- Le BattleHellion est vraiment trop désaxé dans l'arbre technologique, j'ai du mal à voir où placer la transition contre protoss (faire l'armurerie, l'up et les upgrades mecha). Contre zerg en partant mecha c'est logique, par contre là aussi, en bio / tank, je ne vois pas trop quand faire une transition dessus.
- Le mass mecha (BH / Tank) est vraiment trop fort. Le Warhound étant exclu, il faut vraiment une alternative à cette compo, sinon il n'y aura que ça en lategame.

J'ai hâte de voir les premiers BO arriver et le jeu évoluer.

sibe39
sibe39
Niveau 8
21 septembre 2012 à 19:17:36

Ne t'avances pas trop yolteotl, sur la béta de hots tu joue pas encore contre des joueurs de ton niveau master donc ça te donne l'impression que certains trucs sont fort mais si tu joue contre du top master comme toi, a mon avis tu va changé d'avis sur certain truc...

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
21 septembre 2012 à 19:40:34

MorroW et Artosis, c'est déjà pas mal non ? : D

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
22 septembre 2012 à 14:53:43

Je relance un peu aujourd'hui. Si vous avez des idées d'openings, je prends.

duncan66
duncan66
Niveau 10
22 septembre 2012 à 14:57:39

"La mine, c'est très cool. Il y a moyen de sanctionner pas mal de chose avec, un adversaire pas très attentif peut perdre 20 drones sur une ou 2 mines"

Faut le prevoir 10mn avant non ?

"Le mass mecha (BH / Tank) est vraiment trop fort. Le Warhound étant exclu, il faut vraiment une alternative à cette compo, sinon il n'y aura que ça en lategame"
Tu parles du TvT seulement ?

sibe39
sibe39
Niveau 8
22 septembre 2012 à 16:32:15

Yolteotl pour la compo BH/Tank faut aussi rajouter des marines ou du thor ou du viking parce que si il y a de l'aérien en face...

Sinon tu peux mettre combien de mines dans un médivac ?

As tu testé le drop de mines, est ce que c'est efficace pour péter les drones ou ça fait trop peu de dégât ? si c'est efficace, il faut combien de mines par base pour exploser la plupart des drones ?

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
22 septembre 2012 à 16:53:41

"Yolteotl pour la compo BH/Tank faut aussi rajouter des marines ou du thor ou du viking parce que si il y a de l'aérien en face..."

--
Au final, ce n'est pas tellement un problème, je veux dire, en mecha vs mecha, mecha vs biomech, le match up ne change pas tellement. En full bio vs BH / tank, par contre là ça devient totalement impossible. Même en y ajoutant par exemple du viking / banshee, ça se fera trop facilement contrer par quelques thors + vcs.
J'espère juste que Blibli trouvera une alternative, il ne s'agit pas de rendre le tank inutile, mais de laisser la possibilité de ne pas jouer que tank+... comme c'est le cas sur WoL.

"Sinon tu peux mettre combien de mines dans un médivac ?

As tu testé le drop de mines, est ce que c'est efficace pour péter les drones ou ça fait trop peu de dégât ? si c'est efficace, il faut combien de mines par base pour exploser la plupart des drones ?"

--

On peut mettre 4 mines dans un medivac, avec une ligne de minerai saturée et 4 mines, tu peux assez facilement supprimer 20 probes, seul soucis c'est que l'activation automatique est assez aléatoire, et il vaut mieux choisir les cibles soient même (sinon les mines risquent de se lancer du même coté).

Après l'avoir utiliser un peu plus, je trouve que :
- 2 de pop c'est trop, 6 mines c'est 4 tank en moins à 200 de pop, est-ce que on peut vraiment se le permettre ?
- le temps d'activation est trop élevé pour les attaques manuelles, il faut que l'unité reste dans la zone une bonne seconde après avoir donné l'ordre, pour peu que l'unité qu'on voulait viser soit sortie un peu de la zone, l'ordre ne s’exécute plus.
-en TvT, ça peut être une unité décisive, notamment en début de game, un terran qui veut faire un push 2tank / marine / medivac peut se retrouver avec... 2 tank et plus de marine si il n'a pas fait le bon scan au bon moment.

Donc voila, c'est globalement une unité au potentiel fun important, et qui peut être intéressante à utiliser si quelques modifications sont apportées (activation manuelle plus simple, 1 de pop)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
22 septembre 2012 à 18:10:58

Ne penses tu pas que les dégâts sont trop importants pour du 1 de pop ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:30:57

C'est aussi radicale qu'un drop helion, moi je trouve que c'est normal.

duncan66
duncan66
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:34:00

Mais ca marche vraiment ? Faut 4 secondes pour qu'elles s'enterrent quand meme non ? Faut pas etre tres reactif...

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
22 septembre 2012 à 18:43:46

Je trouve en tout cas qu'en l'état, elle ne vaut pas ses 2 de pop. Il faut trouver des modifications à apporter pour qu'elle les vaille.

Le drop peut fonctionner parce que contrairement à un drop d'unité normale (marines, hellions), les mines n'attaquent pas, donc si la personne a quelques secondes d'inattentions, elle n'aura le message "les drones sont attaqués" qu'au moment où ils auront tous explosés.
Pour quelqu'un qui regarde tout le temps ça mini map, effectivement, ça sera dur à placer, mais ça peut empêcher de miner l'adversaire pendant une durée conséquente (si il n'a pas de détecteur sous la main), c'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'on peut voir des openings mines sans complexe contre Zerg, où l'autre joueur peut se retrouver avec une base minée totalement inutilisable en début de partie.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
24 septembre 2012 à 16:43:22

C'est lancé pour quelques games :http://www.twitch.tv/yolteotl

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:33:03

C'est quoi cette blague avec la mine ? Genre la mine touche les unités en l'air ?!?! :ouch:
Bon c'est dommage que elles aient jamais le temps d'explorer alors :noel:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
26 septembre 2012 à 15:02:32

Après midi sans cours, je lance !

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
26 septembre 2012 à 15:36:27

yot go jouer vs moi sur HOTS je suis sur le chan jv.com :ok:

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
29 septembre 2012 à 14:05:53

Allez, quelques games cette après midi avec le nouveau patch. Have fun !

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
29 septembre 2012 à 16:12:15

Bon, en l'état, avec les mines qui s'enterrent en 2 sec, c'est juste totalement imba.

La vidéo du moment