CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran, mon BO bronze a optimiser

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 15:36:18

BobbyDempsey Voir le profil de BobbyDempsey
Posté le 4 septembre 2012 à 14:10:19 Avertir un administrateur
Un BO en bronze... pitié.

Tu as raison comme je suis bronze, je ne vais pas faire des BO mais jouer en mettant mon auriculaire dans mon fion :)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
04 septembre 2012 à 15:40:32

J'ai arrêté a l'OC a 12 VCS

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:16:17

Tu as raison comme je suis bronze, je ne vais pas faire des BO mais jouer en mettant mon auriculaire dans mon fion

:d) Il a raison hein ;) bien sur t'as un bo de base,genre 10 depot,13 caserne,15-16 Orbital Mais tant que tu produis des sondes en continue que t'expand et que tu prod une bonne armée,que tu ugrades bien tu batteras tout le monde facilement.

Et puis ton idée de "je push mais si ca passe pas je prends B2"C'est de la merde,soit tu fais un build pression,mais t'auras pas beaucoup d'unités et tu prendras expand,mais prendre expand avec un push all in raté y a que les ordures de zerg qui peuvent réellement face ça

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:16:50

réellement *faire ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2012 à 17:32:47

Je sais pas trop quoi te dire, je te propose un BO viable en TvP, tu m'écoutes ou pas mais je t'assure que ça va te faire progresser. On en progresse pas en faisant des all ins (à part la micro).

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 19:07:20

PlainsWalker :d) Probablement parce que tu es dyslexique :-(

DarkElyan :d) Le truc, c'est que je ne vois pas d’intérêt à rester dans sa base, faire 200 de pop, a+clic et c'est celui qui a la meilleur reprod qui gagne.

GentleGiant :d) J'ai pris note de ton BO, il n'y a pas de problème tout comme j'ai pris note des autres BO et je vais les étudier pour voir s'il convient à ma face je jouer.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:17:05

t'as pas compris,c'est pas parce que tu joues macro que tu dois camp jusque au 200 de pop,t'as des timings d'attaque,si tu vois que ça passe pas tu back,si tu sens que tu peux finir la game dessus tu enfonce le clou vu que t'as une bonne éco derriere,mais en revanche si t'es all in t'es obligé d'attaquer parce que t'auras un retard économique donc le mec aura trop d'avance sur toi niveau macro donc plus d'armée.Faut crée un dynamique entre toi et l'adversaire,pour le forcer a faire des erreurs.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 19:19:52

Sauf que je suis incapable de gérer la reprod en terran, déjà qu'en zerg ça peut poser quelques problèmes mais en protoss ce n'est pas vraiment un problème.

J'ai beaucoup de mal à utiliser les touches pour faire des unités, tout ce que je fais c'est utiliser les raccourcies F1, ect... :(

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:34:14

Tu mets pas tes batiments en raccourcis pour produire ?

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:37:20

bah faut apprendre a reprod,sinon change de jeu,parce que c'est la base ça.y a rien de vraiment compliqué a reprod,tu dois t'y habituer le plus tot possible

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 19:39:03

Si, mais je ne tiens pas le rythme, surtout que j'ai du mal à avoir accès aux raccourcies à partir de F3/F4.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:48:56

commence lentement,la vitesse viendra apres :) faut que tes groupe de control deviennent mécaniques

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:51:26

Hmm ok, mais en principe les groupes sont sur & é " ' ( etc., si tu les mets sur F1 et compagnie c'est clair que ça doit être chaud, pourquoi tu fais ça ?

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 19:58:26

Je ne me souviens pas si les raccourcis sont sur F1F2F3 ou &é". M'enfin j'ai de base et étant donné qque je suis sur PC portable, il est assez éloigné de moi...

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
04 septembre 2012 à 21:48:40

Salut, j'te propose un truc classique pour une aggro assez importante vers 6 minutes.

Si t'aime pas partir sur une game clairement macro (1rax expand, 2 rax expand, recator hellion into expand ...) j'te propose un autre bo a modifier si besoin et tout :

Départ très classique mais sans gaz, tu wall le plus tôt possible, quand ton wall est fermer balance 2 rax de plus, voir 3 a toi de voir. Lance 2 gaz et cut jamais les VCS comme dis plus haut.

Quand t'as tes 3-4 rax et une 15aine de marines, tu balance le rally point de tes rax devant la base ennemie et t'avance, tu push a fond, si le mec est parti fast expand c'est une belle punition. Ensuite soit tu vois que ca marche tu continue a push, sinon tu back tu change tes rally tu pose b2 et tu maccro derrière (grosse bioball + medivacs)

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
04 septembre 2012 à 21:50:07

Après c'est pas faux, ce que je t'ai dis offre une free win contre un paquet de bronze mais depuis que je tombe contre du top silver c'est tendu.

Un des build le plus safe reste 1 rax expand avec un bunker je trouve :(

Epic_Huh
Epic_Huh
Niveau 6
04 septembre 2012 à 21:55:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-508305-1-0-1-0-terran-mon-bo-bronze-a-optimiser.htm#message_508349
| Citation de : SwarmHost
| Date du message : 4 septembre 2012 à 10:41:38
| Contenu du message :
| Epic_Huh
| Posté le 4 septembre 2012 à 09:37:53
| Bah si tu veux jamais faire de macro game arrête le jeu.
|
| Sinon joue protoss
|
|
|
| Pas de balise [Balance] plz

+> Je parlais du 4 gates, aucune whine là dedans.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 22:10:05

J'aime beaucoup ton BO mais il n'y a pas à faire de Stim ? Car je trouve ça fun de lancer le stim... Et tu ne précises pas de lancer des extensions aux barracks ? Pour les rally point il vaut mieux pas le mettre sur un marine reculé ?

Donc en gros, je wall, fait disons 3 barracks, mass marine ? Ou quelques marauder ? Sinon c'est inutile de lancez 2 gaz ?
En continu des VCS, la orbital command vers 16 de pop ?

Et ce BO peut marcher sur toutes les races ?

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:30:04

ecoute le pas,fais un 1-1-1 pour commencer,ca t'apprendra a produire sur différents type de batiments,ca te fera progresser au moins,on conseille ce build aux bronze bien souvent

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 septembre 2012 à 22:33:54

Je ne peux pas jouer avec des unités qui m’insupporte :( C'est pour ça que j'ai stop avec les protoss, je n'aime pas leurs unités à part la sentinelle...

Hors le mecha, je ne supporte pas ça :( Et dans un 1-1-1, j'imagine qu'il y a une factory :(

C'est pour ça que j'ai cherché des BO bioball. Même si visiblement ce sera suicidaire d'en faire avec l'extension...

La vidéo du moment