CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de drones ?

MonJVpseudo
MonJVpseudo
Niveau 7
31 août 2012 à 01:44:42

Tu n'es pas a 4 drones prêt, normalement entre 70 et 80 c'est bien, après quand tu en fais trop tu n'as pas assez d'armée donc c'est chiant. Et après pour ton histoire de gaz je pense pas qu'il y a un nombre maximum de gaz à prendre, après si tu veux faire par exemple muta/gling/baneling et que tu as que 4 gaz, tu aura moins de muta et de baneling dans ta compo, alors que sur 6 tu pourrai lâcher beaucoup plus de muta et de baneling. Donc en gros plus tu as du gaz mieux c'est :p

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
31 août 2012 à 02:36:37

En PvP, durant l'early game, on ne peut pas se permettre de fast expand, il faut s'assurer d'être assez safe avant.

La b2 se pose assez tard et comme il faut créer des probes en continu, la b1 devient complétement pleine à craquer :noel:
Il faut alors transférer ses probes de b1 à b2.

C'est le seul cas de figure où je transfère des probes, mais sinon je vois pas l'intérêt :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
31 août 2012 à 03:25:36

Vaut mieux saturer sa b1 puis rally point dans al b2 que faire un transfert.

Au final les "voyages" entre les nexus sont équivalents, seulement faire un transfert entraine une perte de minerais importante et dans l'immédiat ce qui est relativement gênant en early, alors que sans transfert cela sera progressif et bien plus adaptable à un bo optimisé.

Pour finir je m'arrange personnellement pour avoir tjs 25 workers par base ni plus ni moins.
3 par gaz et 19 sur le minerais.
Pourquoi 19?
16 pour en avoir 2 par minerais et les 3 restant pour aller sur les minerais les plus éloignes (généralement au nbr de trois d'où le chiffre) car sur ces dits minerais les sondes tiennent à 3 alors que seulement deux suffisent sur les minerais plus proches.

[SmelC]
[SmelC]
Niveau 9
31 août 2012 à 03:43:03

Je pense que ceux qui font un transfert dès que la b2 se termine, même si cela n'excède pas les 16, doivent ensuite les répartir sur les minerais les plus proches de la b2. Mais bon, je ne pense pas que cela suffise à compenser le trajet. Donc le mieux reste surement de monter à 16 par base et après de transférer ou changer les rally points. Enfin, une fois toutes les bases à 16, on peut remettre 3-4 drones de plus car comme dit précédemment, certains minerais peuvent être récoltés à 3. Cependant de la même manière que 3 drones sur un gaz et 1 sur un autre récoltent moins que 2 par gaz, à partir de 16, les drones rajoutés minent moins. Au delà de 20, cela ne sert plus à rien.

Vlexa
Vlexa
Niveau 6
31 août 2012 à 05:45:18

Personellement, je préfère toujours transférer mes vcs sur ma nouvelle base. Cela est à mes yeux surtout intéressant dans des cas ou je perds une expand par exemple. Il me restera toujours plus de minerais dans ma main et mon income ne sera pas nul.

Pour les drops early c'est aussi intéressant car il y a moins d'ouvriers à tuer pour mon adversaire.

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
31 août 2012 à 09:04:32

Le transfert direct je le fais que en tvp pour pouvoir repair les bunker

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
31 août 2012 à 09:53:11

Je plussoie vlexa :) je fais pareil

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
31 août 2012 à 11:16:01

Je mets 2 lignes de probes au minerai + 3/gaz
Transfert uniquement quand j'ai plus de 16 probes sur le minerai sinon je change le rally point au bon moment.

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
31 août 2012 à 11:24:39

L'avantage d'un transfert de SCV dans un 1 rax expand/cc first, c'est que t'es parfois obligé de pull tes SCV en cas d'attaque early, et donc équilibrer tes scv entre B1 et B2 te permets d'en pull un nombre suffisant pour pas les envoyer a la boucherie un par un.

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
31 août 2012 à 14:47:57

Moi je laisse les 16 drones sur ma B1, car si tu en envoie 8 tu ne pourras pas repousser 6 zerglings avec 8 drones, tandis que si il focus ta B2 tu auras le temps de poper 6 lings pour te défendre avant qu'il tue ta hatch

ce qui donnera ensuite, 24 drone sur B1 puis un transfert de 8 drone vers B2 avec défense :oui:

et 0 perte de drone.

sinon c'est kif kif :noel:

Cholerax
Cholerax
Niveau 7
31 août 2012 à 17:46:38

transferer quelqes drones sur la b2 peut aussi servir a poser des spines plus vite au cas ou un push est scouté. Si tu a la xel naga et que tu vois un early push arriver, le delai que tes drones mettrons a aller de ta b 1 au creep devant ta b2 peut eventuellement t'etre fatale.

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
31 août 2012 à 18:10:20

Maintenant je transfère seulement de la b1 vers la b2 en début de game et pour les prochaines expand je rally point dessus avec mes Nexus :ok:

La vidéo du moment