CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Transfert de drones ?

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
30 août 2012 à 20:47:00

Voilà, je me demandais si c'était plus rentable de transférer la moitié de ses workers sur une expand (environ 11-12 workers) puis de compléter sur chaque expand ou de laisser ses workers miner et mettre les rally point des bases sur la nouvelle expand ? :(

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
30 août 2012 à 20:48:36

Ouais je me pose la bonne question,je sais pas ce qui est le plus rentable entre mettre 8 sondes par base,ou remplir la premiere et ensuite compléter la deuxieme :( je parle bien entendu lors d'une fast expand,style ffe

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
30 août 2012 à 20:48:48

la *meme question

iarve
iarve
Niveau 10
30 août 2012 à 20:49:17

J'avoue me poser aussi souvent la même question :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 août 2012 à 20:50:38

Bah en fait, si on a 16 drones sur sa B1 et 0 sur B2, on récolte autant que si on a 8 drones sur chaque bases.
Du coup, je comprends pas trop non plus pourquoi les gens font des transferts ^^

Le mieux, c'est de rallypoint tes deux hatch a ta B2, pour la remplir plus vite :oui:
Si jamais t'as plus de 16 drones sur ta B1 quand ta B2 sort, tu transfert le surplus, éventuellement :)

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
30 août 2012 à 20:53:16

Merci Dragule :)

MonJVpseudo
MonJVpseudo
Niveau 7
30 août 2012 à 20:56:08

T'es sur Dragule ? Quand on a 16 drones sur une base il son plusieur sur les mêmes carrés de minerai donc il se gène entre eu, mieu vos avoir 8 dans chaque base non ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 août 2012 à 21:01:14

Pour une récolte optimale, il faut mettre deux drones par carré de minerai.
Tu as surement déjà vu les pros micro leurs drones: En fait, il s'arrange de façon a ce qu'il y ait pile deux drones par carré de minerai. Dans cette situation, les drones ne changent plus de carrés.
Si t'en met plus, les drones en surplus vont se balader entre les différents carrés, jusqu'a en trouver un vide ou ils pourront récolter.

Donc jusqu'a 16 drones, ils ne se gênent pas entre eux :)
A plus de 16, ils se gênent obligatoirement.

Cependant, il arrive qu'il y ait des ratés, et c'est pour ça que les bons joueurs font de la micro de drone en début de partie. Le but étant d'envoyer les drones qui se baladent vers des carrés ou il n'y a qu'un récolteur.

En fait c'est du au fait que si un drone arrive sur un minerai déjà occupé, il passe a un autre. Du coup ils se baladent sur ta ligne de minerai. Mais une fois bien coordonnés, pendant qu'un drone va déposer son minerai l'autre mine, et ça fait un cycle parfait, avec deux drones par carrés.

Voila voila :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
30 août 2012 à 21:05:07

Merci Dragule :coeur:

Sinon imagine on a disons 12 probes,c'est mieux quoi,de mettre 8 sur la premiere et 4 sur la deuxieme,ou monter la premiere a 16 et mettre ensuite le surplus sur la deuxieme?

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 août 2012 à 21:08:44

Bah a ce niveau la tu fais ce que tu veux hein ^^

Moi ce que je ferais, c'est de mettre chaque hatch sur son propre minerai, et quand la première arrive a 16, tu la met sur le minerai de la deuxième.
Et quand les deux sont a 16, tu les remet chacune a son minerai, pour que ça reste équitable :)

duncan66
duncan66
Niveau 10
30 août 2012 à 21:51:31

Techniquement tu dois vider ta main un peu moins rapidement si tu fais un transfert.

Mais bon, ca doit quand meme pas changer grand chose.

tomve
tomve
Niveau 10
30 août 2012 à 22:10:51

Il vaut mieux saturer sa première base et ensuite mettre les rally point des deux CC/nexus/hatch sur la deuxième base pour une récolte optimale.

Sfrakz2
Sfrakz2
Niveau 25
30 août 2012 à 23:26:21

C'est faux :(

Mieux vaut transfert les drones pour les mettres sur les minerais les plus proches hein :(

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
30 août 2012 à 23:56:53

16 aux minerais par base, donc quand tu fast expand, t'en mets 2-3 sur la B2, et t'attends d'avoir 16 B1 pour changer ton rally point, de même pour la B3.
Une fois que tes 3 bases sont saturées gaz et minerais, t'as donc logiquement 66 drones, c'pour ça que tu peux arrêter de droner en attendant ta B4 normalement :ok:

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
31 août 2012 à 00:06:12

euh, ? wtf on m'a toujours dis que pour optimiser fallais 3 drone par minerai, soit 24 drone par mineral line soit 26 drone par base pour etre otpimisé

ca a changé depuis quand ? :noel:

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
31 août 2012 à 00:06:43

30 drone par base avec les gaze je voulais dire :noel:

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
31 août 2012 à 00:14:57

3 drones par minerai tu récolte forcément plus que 2 par minerai, mais c'est pas optimal :oui:

tomve
tomve
Niveau 10
31 août 2012 à 00:21:22

@ chuck 16 drones, la récolte est optimisée alors que 24 la ligne de minerai est saturée.

En gros, il faut en avoir 16 minimum pour être optimisé et pas plus de 24. Mais il vaut mieux en avoir pile 16 comme ca il en reste pour les autres bases. Dis comme ca c'est pas clair mais bon...

iarve
iarve
Niveau 10
31 août 2012 à 00:36:52

@Chuck The cake is a lie :hap:

insaneldar
insaneldar
Niveau 5
31 août 2012 à 01:31:33

Slt,

Pour ne pas polluer le forum je me permets de poser mes questions (qui ne sont pas totalement HS) ici.

Combien faut-il de drones en tout dans une partie ? Je vois des GM qui en font 69 (cf Hyun vs Slivko gamescred cup) logiquement ça serait comme dit plus haut 66 d'autres qui monte jusqu'à atteindre 75. Cela dépends-il du MU, de la taille de la map, ou encore des units produits ?

Par exemple si je veux faire BL et infests 6 gazs suffisent-ils ? Quelle est le nombre de gazs conseillés pour une telle compo ? J'aimerais savoir également le nombre de gazs conseillés pour chaque compo d'units mutas/glings/bannelings, bannelings/glingg/infest etc si qq'un pouvait m'éclairer ça serait sympathique ^^

La vidéo du moment