CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

APM: qui a la plus grosse

snowbee
snowbee
Niveau 7
04 mai 2009 à 15:31:44

Hey les starcraftiens,

histoire de voir si il y a des micro-gestionnaires sur le forum, voilà un petit topic où vous pouvez montrer que vous êtes addict ou non du fast-clic, si vous êtes plutôt du genre à laisser l'issue d'une mêlée dépendre du hasard (voir du skill de votre adversaire) ou si vous êtes plutôt genre à retirer vos unités dans le rouge, caster comme un dingue, etc...

Mon apm sur l'ensemble d'une partie est souvent dans les environs de 135-140.
Lors d'un combat il atteint des pointes de 240-250.

Et vous?

InFurY
InFurY
Niveau 10
04 mai 2009 à 15:41:18

14 :-(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 mai 2009 à 17:19:19

balance ta race aussi ^^
130 pour ma part.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 mai 2009 à 17:19:52

a oui 130-160 en zerg
130 en terran y'a longtemps (je fait pu de 11 avec)
et toss 110

NuCleOss
NuCleOss
Niveau 8
04 mai 2009 à 17:35:16

Comment est calculé l'apm? :o))

LastSnake
LastSnake
Niveau 9
04 mai 2009 à 18:22:41

En terran je fais en moyenne 140-150 et en pointe 310

InFurY
InFurY
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:32:14

NuCleOss :d) L'action par minute (souvent abrégé par le sigle APM) est une unité de mesure souvent utilisée dans les jeux vidéo de stratégie en temps réel, qui comptabilise le nombre d'actions qu'effectue un joueur en une minute. Ces actions peuvent être un simple clic, une nouvelle sélection, la création de nouvelles unités, etc.

De rien :-)

Olyw
Olyw
Niveau 10
04 mai 2009 à 18:42:06

Moi il est de 2,3 :fier:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
04 mai 2009 à 18:45:15

"Comment est calculé l'apm? :o)) "

L'APM signifie Action Par Minute,ce qui signifie en gros combien de fois tu appuies sur les touches raccourcis de ta souris et de ton clavier en 1 minute.

Pour exemple les joueurs moyens sur des jeux comme Warcraft ou Dawn Of War effectuent entre 100 et 150 APM,là où un débutant qui ne se sert que de sa souris en fera entre 30 à 60...

Les joueurs Classés supérieur quand à eux,peuvent atteindre facilement les 200 APM et les Hihgts Players (PGM par définition) dépassent les 300 APM.

Mais le nombre d'action par minute ne signifie pas pour autant que plus on en fait et meilleur on est,ce n'est qu'une observation subjective d'une différence parfois évidente entre les différentes catégories de joueurs (on verra plus souvent des joueurs fort faire d'avantage D'APM que des joueurs moyen) cela ne signifie pas pour autant qu'elle déterminé précisément le niveau du joueur.

Par exemple,un joueurs usant que de peu d'APM mais disposant d'une exellente maitrise de gestion saura bien mieux gérer une situation qu'un autre joueurs tappant comme un taré sur son clavier mais disposant d'une technique lamentable...Pour mieux représenter ceci,imagine 2 joueurs s'affrontant;

Le premier ne se sert que de la souris et l'autre de la souris et du clavier...
Le premier est un pur PGM tandis que l'autre est un joueur moyen,la partie débute normalement et les deux adversaires se font face avec des armées équivalentes au milieux de la map (on se base sur le fait que c'ets une map totalement banale)

Le PGM use des attributs spécifiques des unités composant son armée à chaque fois au bon moment et les fait se replier et déployer au bon moment là où il le faut,tandis que le second use des maccros à mauvais escient en appuyant sur les touches de raccourcis(comme des grenades ou des sorts) les utilisants au mauvais moment de part son manque de contrôle...

Résultat des courses,le PGM sort victorieux et le joueur moyen à vu son pseudo rajouté dans le dictionnaire à la définition du mot "sodomie"
(là encore c'est subjectif,mais dans les jeux comme warcraft ou dawn of war 2,là moindre seconde de perdue est une vraie catastrophe et la moindre maccro mal utilisée est la porte ouverte à la défaite)

Au final il faut plus craindre un joueur qui sait jouer plûtôt qu'un malade mental de l'APM (bien sûr si le PGM d'en face dispose à la fois de la technique et d'un APM d'enfer,c'est vôtre pseudo qui risque de se retrouver dans l'dico :rire2: )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:19:52

ça depend de la race aussi :(
en terran on demande beaucoup d'apm
il en faut 160 pour etre un terran moyen. :-(
Un zerg aura toujours moins d'apm qu'un terran et besoin de moins.
en protoss avec 130 apm est un bon jeu on peut devenir C sur iccup. :oui:

Et le plus important il faut tenir sont apm toute la partie.
Sans oublier que beaucoup de joueur spam comme des porcs au debut de game. :(

je dirais pas la moindre seconde pour des jeux comme warcraft ou down 2 mais dans starcraft plutot ou si ta pas prod derriere (apres un empal) tu est mort. ( et ce en 30 seconde max) :-(

Sinon les truc qui me font marrer
Les 400 apm de NaDa le pro terran (pas le meilleur du monde ) puis SavIor > NaDa
les 380 apm de jaedong le meilleur zerg du monde
les 700 apm de julyzerg en pointe ( et oui 700 mdr :rire: )

snowbee
snowbee
Niveau 7
04 mai 2009 à 20:25:42

Évidement l'apm dépend beaucoup de quelles types d'unités ont se sert. Par exemple il n'est pas rare de voir qu'une armée composée en majorité d'unités pierce fera moins d'apm qu'une armée de casters. Pour les pierce c'est essentiellement hotkey + focus alors que les casters c'est le même principe mais en plus de cela c'est également hotkey + single select + shortcut de l'apptitude sur l('/es) unité(s) énnemie(s).
Pour ma part je suis plus un joueur de War3 mais dans les grandes lignes la façon de gérer son armée dans les deux jeux est assez proche l'une de l'autre.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 mai 2009 à 20:42:55

je dois être à 60 environ, jouant terran; ça explique en partie mon ratio lamentable :snif:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
04 mai 2009 à 22:27:53

Hm je dois être entre 10 et 30, pro que je suis :ok:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
05 mai 2009 à 10:44:46

Ça dépend le match up et si je suis en forme ou pas, en général c'est entre 180 et 220.

Le joueur qui a l'apm le plus élevé actuellement est by.Hero qui a un apm moyen de 500 je crois xd.

NuCleOss
NuCleOss
Niveau 8
05 mai 2009 à 18:50:38

Super j'ai compris! :merci:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
06 mai 2009 à 15:28:54

27cm en érection :cool:

InFurY
InFurY
Niveau 10
06 mai 2009 à 17:20:39

:rire2:

Zyre
Zyre
Niveau 7
07 mai 2009 à 11:32:52

90-100 apm en Protoss, je joue que cette race. Beaucoup pense que c'est nul. Pourtant j'ai battu des bons joueur tel que KeN-Oh, ect... qui eux font beaucoup apm.

L'apm veux pas dire grand chose, a moin que tu fasse moin de 70.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
07 mai 2009 à 16:15:45

Ouais, enfin faut voir aussi que les protoss demandent moins d'apm hein.

JeSuisPrau
JeSuisPrau
Niveau 6
07 mai 2009 à 16:56:55

L'article qui dit que les pros dépassent 300 d'apm est amusant. Sur war3, une bonne partie des pros ont 200 d'apm. Et à 150, il est déjà possible de leur rivaliser (à condition d'avoir un skill équivalent).

La vidéo du moment