CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Up de ligue !

Occidi
Occidi
Niveau 6
25 juillet 2012 à 00:28:37

C'est marrant car je voie pas mal de gens galérer à sortir de bronze et pourtant je viens de up Argent et je suis 1er Argent de ma division avec toujours un ratio de 80% de win alors qu'au final je n'ai joué que 40 games environs en ladder depuis que j'ai le jeu.

Une 30aine cette saison m'ont permis de passer de bronze à argent.

Pourquoi je raconte tout sa ? En fait c'est par ce que c'est surtout grâce a ce forum que j'ai pu acquérir un level théorique énorme, j'ai encore du mal en pratique mais ça viendra avec le temps.
Et sa fait clairement la différence, je n'ai pas cheese une seule de mes games et j'ai pu me défaire de presque toutes les situations grâce a une macro descente pour mon niveau.

Donc à tous les bronzes qui sont bloqués dans leur ligue, regardez des vidéos lisez ce forum et team liquid et sa devrait passer comme papa dans maman.

Merci à vous tous pour votre aide qui m'est précieuse jour après jour et qui j’espère me mènera jusqu'au ligue les plus hautes :coeur:

See u IG :coeur:

milka777
milka777
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:29:34

Bravo à toi, et oui la théorie a quand même beaucoup d'importance. ^^

tomve
tomve
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:29:43

gg

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:32:19

Bronze t'apprends un bon bo safe pas trop greedy c'est suffisant

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:36:35

Je suis top bronze je bloque contre des argents, j'ai tendance à être trop greedy et la plupart du temps ça pardonne pas

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:37:40

Wp :p)

Je suis top bronze je bloque contre des argents, j'ai tendance à être trop greedy et la plupart du temps ça pardonne pas

Copie une game de diamant où ça joue macro et regarde quand il pose des bases ( 4 min ; 9min 50 et 15 min )

Et tu seras moins greedy.

Therallyx
Therallyx
Niveau 6
25 juillet 2012 à 00:53:17

Je suis passé de bronze a Or en 40 games...

without-me
without-me
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:53:21

Tu ne joues pas Protoss par hasard ? :hap:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:54:30

en bronze tant que tu prends expand meme en argent t'en a rien a foutre que ca se fasse pas genre tu peux faire du 4rax expand du 3g robot expand,du 4gate expand,ca sert a rien de tenter un nexus first ou un cc first,au PIRE des cas tu peux faire du 1production expand mais si tu scout mal tu vas lutter,attends gold pour jouer des fast expand

NemSx
NemSx
Niveau 10
25 juillet 2012 à 00:57:51

Boarf, le metagame actuel permet d'être vachement greedy quand même, à moins de faire une ouverture 4 CC ça devrait théoriquement passer en terran, en Zerg c'est presque no limite en ce moment et en protoss je sais pas trop. :o))

Occidi
Occidi
Niveau 6
25 juillet 2012 à 01:16:44

Je joue Zerg :)

Je ne joue pas tellement greedy j'expand dans les timings normaux et en fonction des MU. Et j'appuie bien sur le scout quitte à perdre un ou deux over et suivant ce que je voie je me permet d’être un peu plus greedy ou en cas d'all in ou genre banshee hellion dt etc j'adapte mes défenses en conséquence quitte à overreact tant que je suis safe ^^

" Je suis passé de bronze a Or en 40 games... " sérieux ? il me semblait que le check de MMR se faisait environ toutes les 30 games du coup passé directement or ça semble galère. Mais si c'est vrai gg à toi ^^

iarve
iarve
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:20:42

Sur un compte bronze je suis passé de or a platine en 10 games ( pour verifier MrCookie 676 )

iarve
iarve
Niveau 10
25 juillet 2012 à 01:21:20

compte vierge

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
25 juillet 2012 à 02:39:34

Je suis a 90 game dans la saison et j'ai pas up de ligue...

Je sais biens pourquoi, je contrôle mal le end-game je m'empale comme un con,je B3 trop tard,je macro comme une nouille asmatique,mon bo est plus que douteux,je m'adapte mal quand ma stratégie rate.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:38:17

Sa deadmonkey c'est le soucis des mec qui apprennent un ou deux bo par coeur, il faut aussi apprendre a jouer avec sa tête sur les games macro c'est la seul chose qui peut te sauver

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
25 juillet 2012 à 10:39:29

DarkElyan
Posté le 25 juillet 2012 à 00:54:30 en bronze tant que tu prends expand meme en argent t'en a rien a foutre que ca se fasse pas genre tu peux faire du 4rax expand du 3g robot expand,du 4gate expand,ca sert a rien de tenter un nexus first ou un cc first,au PIRE des cas tu peux faire du 1production expand mais si tu scout mal tu vas lutter,attends gold pour jouer des fast expand

En bronze il ne faut pas chercher les expand trop rapidement sa ne joue quasiment que en all in.

deadmonkey
deadmonkey
Niveau 48
25 juillet 2012 à 13:53:28

Je sais...

Mon probleme en zerg c'est que je sais pas quand il faut drone :/

Sinon je perd mon sang froid on va dire et je commence a faire de la merde ^^

Haskell
Haskell
Niveau 5
25 juillet 2012 à 14:22:48

Avoir une bonne macro c'est la clé pour sortir de la league bronze ... toujours dépenser son minerai, ne jamais en avoir plus de 500.
Si toutefois vous perdez, vous verrez que ce sera sur une simple erreur que vous ne ferez plus (analyser toujours vos défaites!)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:24:50

[Tobyas]
Posté le 25 juillet 2012 à 10:39:29
DarkElyan
Posté le 25 juillet 2012 à 00:54:30 en bronze tant que tu prends expand meme en argent t'en a rien a foutre que ca se fasse pas genre tu peux faire du 4rax expand du 3g robot expand,du 4gate expand,ca sert a rien de tenter un nexus first ou un cc first,au PIRE des cas tu peux faire du 1production expand mais si tu scout mal tu vas lutter,attends gold pour jouer des fast expand

En bronze il ne faut pas chercher les expand trop rapidement sa ne joue quasiment que en all in.

:d)C'est justement pour ça que j'ai dis qu'il peut faire du 3g robo expand,c'est censé etre un bo all in sans l'expand mais a ce niveau ca importe peu le tout et d'etre safe mais de pouvoir macro

servat81
servat81
Niveau 10
25 juillet 2012 à 15:43:46

Lire ce forum? Avec tous les whineur?
Le seul conseil que tu peux lire ici c'est terran c'est pour les true, zerg imba et protoss a click :hap:

La vidéo du moment