CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DA FUCk ???

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
24 juillet 2012 à 04:09:57

Putain encore tout les t ragent contre zerg et disent que c'est imba alors que moi je prend des games a des top master , enocore la , avec ce genre de partie qui résume touts mes tvp , je comprend plus rien , a vrai dire je crois que je vais all in contre p a chaque partie parce que la , ça me sort pas les trous de nez ....

http://drop.sc/226861

Faut faire quoi pour gagner ça :ouch2:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
24 juillet 2012 à 04:10:30

Et par pitier ne me sortez pas t'as pas droppé , c'est pas quelquechose qui fait que tu perd

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 04:13:57

rien compris, re formule.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
24 juillet 2012 à 04:19:23

Ne pas dropper peut te faire perdre une game :hap:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
24 juillet 2012 à 04:25:23

regardez le replay au lieu de dire de la merde , avis master mini please ...

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
24 juillet 2012 à 04:51:14

merçi au revoir

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
24 juillet 2012 à 05:30:05

Tu fais parti des joueurs qui copie par coeur les bo des pros, éxécute les même timing d'atack ect sauf que niveau micro t'es très faible... La bioball sa demande une bonne micro avec bcp d réactivité, faut savoir en abuser , grater des unité , la mettre rapidement en concave. Si tu jou bio faut être super mobile toi t'es super lent ,passif et ultra prévisible , faut harass la b3 , dropé , le rendre fou quoi la tu joue comme un protoss.

Bon normalement a 13 minute ta perdu la game vu comment tu t"empale salement et qu'il a bien techer, ta de la chance le protoss est pas du tout réactif et a une sale micro aussi.. Fait attention a tes compo d'armée , parfois ta trop de marauders et il te faut plus de marines. Tu gagnera jamais ce genre de partie si tu t'améliore pas en micro ,c'est pas un truc de ouf de controler une bio/médivac .

Chat-Malot
Chat-Malot
Niveau 10
24 juillet 2012 à 05:42:24

Attend un up de Terran pour améliorer ton TvP, pour l'instant c'est mort... Honnêtemment le TvP, on peut pas le maitriser avant d'être mid/top master pour avoir une micro parfaite de ta bioball et pas t'empaler et avoir un p*tain de multitask...

GhostKing
GhostKing
Niveau 5
24 juillet 2012 à 05:48:07

CHAT MALOT BRONZE

duncan66
duncan66
Niveau 10
24 juillet 2012 à 09:20:52

Tu drop pas

:noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:41:00

- Déjà tu fais bouger constamment la caméra en double appuyant sur est raccourcis, sans même laisser le temps à la caméra d'arriver sur la dite unité/bâtiment du raccourcis.
Ça peut donne l(impression que tu es vif/rapide, mais ce n'est qu'une impression et ça ne sert à rien.
Ça peut servir à te chauffer en early ok, mais essaye plutôt de finir ton mouvement de caméra et de micro 1s ton vcs de scout avt de revenir à ton cc ou de sélectionner ta rax avt de revenir à ton cc etc..
Ce conseil a l'air complètement con, mais je penses que ça fait progresser bien que cela n'est aucun rapport avec la game en elle même.

- (Je mate la game dans ta vue et uniquement, et j'en suis à 8min) Tu suis ton bo appris par cœur, ce qui est bien mais tu ne scout pas!!!
Aucun scan aucun control map, aucun vcs envoyer en contournant les xel check la ce que le toss avait comme unité dans sa b2, tu cherches pas à voir i y un obs dans ta base..
Bref tu aurais déjàpu perdre de mille et une façon.

tomve
tomve
Niveau 10
24 juillet 2012 à 10:46:27

Bizarre que t'y arrives en TvZ et pas en TvP :noel:

tomve
tomve
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:03:13

Bon j'ai regardé, y a quand même pas mal de trucs qui vont pas.

Déjà tu scoutes pas, je connais pas exactement les builds terran mais 2reactor 1techlab contre colosses c'est pas la meilleure solution... Tu scoutes ses colosses au moment où il en a trois et tu es sur un seul starport ce qui fait dans tous les cas t'as soit pas assez de vikings soit pas assez de médivac.

La première fight est catastrophique, 3 colosses contre deux vikings, tu peux pas t'en sortir avec ca, là encore c'est à cause du scout.

Niveau macro, t'es bon mais ton 3ème CC arrive je trouve trop tard, tu prends b3 à 13min, c'est trop tard dans ce match up.

En général, tu as du mal à garder tes vikings, tu les perd tout le temps, ce qui fait que t'en as jamais suffisamment. Vers la fin, quand il prend la fight sur ta pf, tu emp tous les ht et les 3/4 de l'armée, c'est très bien mais le problème c'est qu'avec les 6 ou 9 ghosts que t'as balancé d'un coup, t'as pas reprod des marauders qui auraient bien utile à la fight.

Et franchement, je sais que c'est pas facile sur cette map mais essaye de drop.

Globalement, je dirais qu'il faut surtout que tu revois tes prises de fight.

pseudonumero9
pseudonumero9
Niveau 8
24 juillet 2012 à 11:20:59

Ce qui me fait beaucoup rire, c'est que c'est tout le temps la même chose en tvp :

"tu n'avais qu'à dropper", "aucun scouting" "tu as mal micro", ce qui n'est sans doute pas faux, on fait tous des erreurs à notre niveau

Maintenant, si vous avez une once d'honnêteté, j'aimerais que vous analisiez le jeu du protoss :

On remarque qu'il n'y aucun scouting non plus (ses obs se faisant tout le temps tuer), qu'il n'a aucune xelnaga, aucun harass, qu'il s'est juste contenté de camper au-dessus de sa choke pendant toute la game et qu'il flotte en permanence au-dessus de 600 de minerai, ect...

Ce qui est normal aussi, tout le monde fait des erreurs.
Petite différence mais pas des moindres : le protoss défonce le terran.

Donc ma question : Pourquoi le terran doit jouer parfaitement pendant que le protoss peut se toucher toute la partie?

Vous comprenez? C'est là que se situe l'imbalance. Evidemment un terran peut toujours gagner, mais il doit jouer de manière parfaite.

tomve
tomve
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:25:19

Ca va le faire progresser de regarder comment le toss a joué ? C'est pas son problème, mais bon je comprends mieux maintenant si certains perdent leur temps à analyser l'adversaire plutôt que son propre jeu pourquoi ils ont autant de mal...

tomve
tomve
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:26:25

je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont autant de mal si certains perdent leur temps à analyser l'adversaire plutôt que son propre jeu*

TiiNa-TuRNeR
TiiNa-TuRNeR
Niveau 7
24 juillet 2012 à 11:28:20

Tout a fait d accord avec toi mais mon avis ne compte pas car je duis argent... Sniff

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:28:44

Merde tab imba

-Ouille ta prise de fight et ta vision de la game à ce moment là désastreux :s
Je vois que tu attends d'avoir des viking au lieu de pusher bêtement, je me dis "ha c'est bien", sauf que tu as push avec seulement deux vikings, la rampe en boule et sans micro.
Ta stim, monter la choke aclick, c'est tout.
Forcément quand tu es en boule devant une choke et avec bcp de rines tu te prend des ff derrière toi et les colosus sont super puissant (gros dégât de zone dans une boule).

Donc ne jamais prendre la fight dans une choke, attendre d'avoir assez de viking là ta autant de viking qu'il a de colosus et prendre la fight correctement.
Dans ta gamle plutôt que t'empaler inutilement tu aurais du tenter de retarder un maximum sa b3, tu te met en concave à l’emplacement de la b3 (l'endroit où ça s'élargit avec la rampe), rally point des viking et tu attends.
résultat tu poses ta b3 très très longtemps avt lui, ta une superbe prise de fiht avec un placement facile des viking.

- Ensuite le toss t'aurait contre push il aurait win, quand tu viens de foirer un push comme ça faut prendre des précaution, bunker dans la b3 immédiatement des unité au xel control map voir quand et où il arrive, toi tu replonge dans le noir aucun control map aucun scout pour voir s'il b3 ou alllin et aucune préparation au cas où il te push (mais il ne le fais pas).

- Ta composition toutes tes rax ont des lab, aucunes des réacteur et tu ne fais que des maraudeurs, alors que tu as pourtant vu qu'il ne popait quasiment que des zealotes sur ces gates quand tu as push, bref mauvaise décision, ok ya des colosus, mais faut au moins que la moitiée de ta pop de bio se soit du rines.

- Eco, tu scan très souvent pour rien, deux fois de suite son armée avt d epush, devant ta b3 à la xel voir s'il va te push ou s'il a la xel alors qu'il n'y a rien c'est une grosse perte d'eco, envoie juste un rine, moins cher plus efficace.
Et attention aux ENORME supply block, ça fait perdre ça.

- Tu repush sa b3, même erreur tu te ramène avec 6 viking... lui il a 4 colosus, c'est une gross erreur encore.
Ensuite tu as eu de la chance sa recherche storm prenait fin dans 10s, trop tard donc, mais comme tu es monté en grosse boule stim encore et qu='une partie de tes unité se sont retrouvés coincé par des ff imagine le désastre avec storm.
Puis le toss a mal mircor fait mongolisé ses colosus, pas focus tes viking bref tu t'en est bien sorti car il jouait très mal.
Travaille tes prises de fight/compos d'armée/micro.

- Arès un push comme ça où tu te fais sa b3 et trade quasimment ton armée, faut pas rester chez soit à attendre le 200 pop faut mettre le rally près de chez le toss et attaquer sans cesses car ta largement l'avantage eco donc prod donc avec un peu de hit&run tu gagnes largement dessus, mais tu ne 'las pas fait soit plus agressif.

- 3ème push, que du maraudeur et qq mdivac vs colosus/chargelot/ht/archon et qq stalker.
Prise de fight encore atroce après tu hit&run bien, mais quand ta que du maraudeur te un retard d'upgrade bah face à du chargelot ça prend du temps et c'est pas efficace, renvois vraiment ta compo d'armée...:s

- Quand le toss te push, pareil fail micro, tu emp tous ses ht pack ça c'est bien et indispensable!
puis tu stim tu hit&run deux fois et tu avs regarder ailleurs sans micdro alors que tu as mass archon en face et que le hit&run est très puissant contre eux, heureusement que y a la pf:p

- 2nd push du toss là tu gère bien j'ai rien à dire sauf qu'après alors que tu en as largement les moyens tu contrepush pas pour finir son armée ses templar fraichement warpé et prendre sa b4 au passage non tu retournes chez toi attendre ton 200pop.
Là encore être plus agressif!
En terran plus tu trade plus t'es content

-Fight suivante pareil tu l'a prend alors que tu as très peu de viking.

-Multitask, tu avais tellement de moyen de gagner juste en envoyant qq groupe d'unité ou drop dans sa b3 naturel b4 main il n'a rien!
Sa te demande aucun effort ett ça te fait win.

Voilà puis à la fin tu whine mais en faite ta pas fait mieux que lui ta attendu ton timing push puis ton 200 pop pour push etc à chaque fois sans multitask ou essaye de lui prendre des bases d'harras:)Sauf que la race toss est plus puissante pour attendre son 200pop et push^^

tomve
tomve
Niveau 10
24 juillet 2012 à 11:31:31

TiiNa-TuRNeR
Posté via mobile le 24 juillet 2012 à 11:28:20
Tout a fait d accord avec toi mais mon avis ne compte pas car je duis argent... Sniff

Je t'ai dit ca à propos de la balance, je te disais que ca ne servait à rien de critiquer la balance alors que tu as plein de trucs à apprendre d'abord.

TiiNa-TuRNeR
TiiNa-TuRNeR
Niveau 7
24 juillet 2012 à 11:36:15

Je sais que j ai encore plein plein plein de truc a apprendre et je sais aussi que mon avis d argent ne vaux pas grand chose...

Mais a erreur egale le toss gagne trop facilement et est moin apte a faire des erreur car peut rester a defendre dans sa base alors qu un terran doit constament harass ce qui pousse a la faute...

La vidéo du moment