CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Depuis le patch du buff des queen

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
18 juillet 2012 à 03:54:23

DrAmazing ?
Posté le 18 juillet 2012 à 03:08:06 !
Shogo tes master?

Si tes master et que tu dit que T imba, tu est un retard et par conséquent un joueur protoss

Tu veux pas arrêter d'insulter plus d'un tier de la population de ce jeu dans chacun de tes posts c'est encore plus chiant a lire que le whine de belette?

CohenDePorc
CohenDePorc
Niveau 10
18 juillet 2012 à 06:00:47

encore du whine vous en avez pas marre :(

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
18 juillet 2012 à 08:14:11

Lol bah forcément quand on a basé la moitié de ses strats et tout ce qui s'en suit sur un opening réacteur hellion faut pas s'étonner de voir ses résultats s'effondrer, avant le patch être parmi les meilleurs terrans c'était savoir rentabiliser un maximum les quelques hellions sortis en early game, maintenant la règle devient heureusement l'exception et on a droit à des builds plus variés que cette strat assez cheesy.

Enfin ce qui est pitoyable c'est que les terrans se plaignent alors qu'ils ne se sont toujours pas mis à utiliser les ghosts, les ravens ou les battlecruisers, ils sont toujours à leurs strat' mid game à base de multi-drop et de micro de marines, et c'est à celui qui aura le meilleur multitask, mais aucun ne veut prendre de risque à s'entraîner pendant longtemps à utiliser ces unités alors qu'elles ont un potentiel de destruction énorme.
On voit les terrans se plaindre de la compo brood/corru/infest mais combien font des nukes ? Les broodlords sont les unités les plus lentes du jeu avec le momaship et avec une nuke on rentabilise à partir de la première unité touchée mais on entend seulement "impossible de sortir assez de vikings" et "il me fungal tous mes marines"...

Les zergs utilisent toutes leurs unités en ZvT maintenant, et ça fait même depuis un petit moment. Aux terrans de faire pareil, moi je vois pas de quoi les plaindre tant que ça ne sera pas fait.

Early-girl-
Early-girl-
Niveau 7
18 juillet 2012 à 08:43:43

Aux debut de scII on disait les terran son cheaté... 2ans plus tard ce sont les protoss et les zergs... Les 3 races sont imba, c'est juste que le terran manque un peux de Bo non?

Shadowsun42
Shadowsun42
Niveau 2
18 juillet 2012 à 08:58:01

Excuse moi mon VDD, mais faut pas abuser quand même : le réacteur hellion est une strat qui permet la fast expand rapide et safe, et c'est l'un des openers les plus connus parce que parmi les plus utile à mon goût. Ensuite, des joueurs comme MKP partaient aussi souvent (voir plus souvent) sur un 1rax expo, aussi c'est gonflé de dire que c'est à cause de l'effondrement de cette strat la que ça s'est passé, non, c'est juste que la moitié des agressions early sont counter-push, parce que 4 queen (les zergs en sortent facilement 5 à 6 à mon niveau, soit top diamond/low master) ça repush des agressions rapides et puissantes (un 2 rax se fait repousser avec 3, voir 2 si micro).

Les terran se plaignent du fait que leur T3 n'est pas potable, c'est surtout ça : Les BC ne font pas assez de dégâts tant qu'ils ne sont pas en nombre, donc il ne faut pas les révéler avant d'en avoir mass, et faire un switch comme ça en end game, alors que c'est le moment de la partie le plus difficile pour terran, c'est suicidaire (moins de reprod, pas possible de hold une attaque frontale etc), et en plus il faut le cacher, sinon le zerg prod instantanément mass corru et c'est mort. Les zergs sortiraient des Ultra contre bioball? Ou des Broodlord contre un sky terran parti mass raven? Non, parce que ce serait useless... Eh bien le T3 terran est facilement counter comme ça.

Les ghost sont utilisés, pour contrer les fungal (je ferai remarquer que les terran sont les seuls à ne pas avoir de dégâts de zone par des caster, juste une neutralisation, donc il faut être plus rapide pour empêcher les dégâts de zone ennemi, ce qui n'est pas des plus facile, surtout face à un split). Les nuke, c'est positionnement only : 20 secondes pour tomber, à partie du niveau argent, tu peux les esquiver hein (le point rouge est suffisamment visible). T'as posé une nuke? Si je fais pas une erreur abominable (genre camper à un endroit, ce que peu de monde fait en ZvT puisque c'est un match-up qui bouge pas mal), j'ai perdu mon armée... Sauf que ça arrive jamais ça. En partie pro, tu les vois les nuke, pour le placement etc... Sur combien de dizaines, voir de centaines de nuke, y'en a une qui est rentable? Toujours sur une erreur du joueur en face? Très très très peu.

Les zergs utilisent toutes leurs unités en ZvT? L'hydra est sorti de l'arbre technologique zerg? oO

Non, les terran sont en adaptation depuis la sortie du jeu, d'abord OP, mais plus depuis un certain temps déjà, et les opener sont variés, oui, parce qu'on a beaucoup dû bouger avec les nerfs/up successifs.
Les zerg ont quoi? Contre terran, depuis la sortie presque, c'est hatch first, contre protoss c'est pool exp, et ça vient de changer radicalement avec le Stephano build (pool double exp). Et, ensuite, baneling speedling muta pour marine tank (muta remplacés plus par infestor now), roach infest contre méca ou 'toss... Ouais, effectivement, que de diversité et d'adaptation? Et ensuite, c'est le T3 zerg, reconnu comme le plus puissant du jeu, par tous, et depuis la sortie... Ouais, ça change, ça change...

Les 'toss, c'est direction la deathball direct, contre les 2 autres races, contre l'autre c'est cheese et all-in... Je suis pas sûr que ce soit très très inspiré non plus. Et, ça vaut depuis la sortie du jeu, donc faut pas abuser : Ils ont rarement touchés aux carrières en endgame non plus, et les prismes c'est récent (coup d'pot, ça fait un changement à leur accorder), mais faut certainement pas dire qu'ils se sont adaptés, ils ont whine jusqu'à ce qu'on nerf ce qui allait pas... Quand les terran se sont sortis les doigts du cul pour s'adapter. Sauf qu'avec les nerfs successifs, ils ont achevé la race terran, donc un up est nécessaire la, pas utile, nécessaire.

Shadowsun42
Shadowsun42
Niveau 2
18 juillet 2012 à 08:58:57

Bon, en fait, le message du dessus vaut pour mes 2 VDD (pas vu le post de la seconde quand je l'ai tapé).
Et sinon, PAVE CESAR

Tabdog
Tabdog
Niveau 10
18 juillet 2012 à 10:00:49

Le truc c'est que même si on remettrait les queen à leur portée d'origine, ça changerait rien au spanishiwa contre 4 hélion en bloquant la chok, les terrans eu & surtout fr sont lents à s'adapter à la corée ( où le Tvz a 51 % sur le mois de juin :) )

iarve
iarve
Niveau 10
18 juillet 2012 à 12:04:12

Tu prends les stats du ladder tête de noeud

Pedowfly
Pedowfly
Niveau 4
18 juillet 2012 à 20:19:56

Piggy, Je suis master et oui. Les plus gros whiner enfin en tout cas sur ce forum ce sont pas des master ? ou alors la communauté francaise devrait toute entière se mettre à sc2 à temps plein.

Personnellement, je ne pense pas que Terran soit si weak que ça, en tout cas en low-mid master . Certes, il faut multitask des bons moves etc m'enfin c'est tout aussi dur de les défendre. Terran est surtout mega weak contre protoss je trouve, d'où l'augmentation de all in :)

kowlen
kowlen
Niveau 11
18 juillet 2012 à 21:24:48

J'aime bien ceux qui disent " ouais c'est aux terran d'utiliser d'autres unités comme le ghost"

Dès que le ghost a été utilisé il a été nerf :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 21:52:22

Clairement ... le ghost est sous employé.
Je matte pas mal de streams et ej n'ai vu aucun ghost faire de l'aharass nuke chez les zergs.
Bizarre
Je n'ai pas trop vu non plus de TvZ ou des gars sont partis ghost tank marines contre des Z qui faisaient du muta ...

Alors autant pour le PvT les nuke c'est un peu useless quoique .
EMP+nuke et aurevoir le batiment, autant chez Z, ça pourrit bien l'existence.

Enfin voilà quoi.
Vous vous plaignez que T = pas de degats de zone.
Moi je connais deux unités qui en font.
Le tank et le ghost nuke.

Après, je ne joue pas T, je ne connais pas les timing push? masi je constate que niveau TvZ, ben pas de nuke lancée en même temps qu'un combat frontal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 21:54:32

Au final, plus j'y pense, plsu je em dit que la solution en TvZ c'est le ghost.

Snipe de Queen avant de faire des fights, envoie de nuke pendant les fights.
Le ghost c'est de la pure unité stratégique, ils ne sont pas là que pour emp

Shadowsun42
Shadowsun42
Niveau 2
18 juillet 2012 à 22:26:13

Des nuke? Comment? Où? Pourquoi?
Sur son armée? Il nous aura roulé dessus avant. Sur son éco? Même un mec sous LSD aurait le temps de sortir les drones après l'annonce (on drop pour snipe des drones, la nuke serait pas rentable). Des ghost, c'est bien pour snipe des BL quand t'en a pas mal, mais avec le nerf absolu du snipe (bonjour plus de dégât), c'est très dur, l'unit a pas beaucoup de DPS de base (certes elle fait assez bobo, mais tire tellement, tellement lentement...)

Les tank, on les sorts en TvZ hein, le truc c'est que ça se counter en rush speedling quoi, un p'tit circle et y'a plus de tanks, et de toute façon, on peut pas garder les tanks sur une fight, les speedling se jettent dessus quand on commence le Hit&run.

Non, ghost, c'était vraiment bien avant, et c'était utilisé (le T3 zerg se contrait avec ghost, et même si ça paraît OP, c'était quand même pas facile d'utilisation). Avec le nerf, les ghost, ça fait que EMP, y'a plus assez de dégâts... Non, ça a été la solution, mais ça l'est plus.
Et, si tu ne joues pas terran, je suppose que tu ne peux pas vraiment te rendre compte de la chose de notre côté, mais c'est pas jouable une ball avec plus de 5 ghost, y'a plus le DPS nécessaire...
Dernière chose : ça coûte tellement cher cet unit... Et, actuellement, l'investissement ne vaut certainement pas l'utilité, sauf en cas d'EMP (les fungal où les storms qui font fondre la bioball, c'est plus rapide que des nukes hein, et plus efficace...)

Les zerg et protoss disent "A terran de s'adapter" quand ils ne l'ont pas fait pendant 2 ans et ont réclamé des nerfs, et quand terran trouve à s'adapter (c'est à dire à chaque patch depuis la sortie du jeu environ), on nerf ce changement... Mais, la, on est à court d'option.

(Et, avant le up de portée de la queen, avec les hellions on pouvait contenir le Z chez lui, éviter l'expand du creep, et la prise d'une B3... Avec la portée de la queen, il suffit d'en sortir une pour repush 4 hellions, protéger les creep tumor, et prendre la B3 en free...)

MarineKing
MarineKing
Niveau 9
18 juillet 2012 à 22:38:00

Shadowsun42

+1

Même le medivac est plus utile pour le terran que le ghost, en ce moment le ghost est le pire casters terran, juste derrière le raven(au moins il nous permet de détecter).

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
18 juillet 2012 à 22:39:05

Ouin ouin :hap:

Pedowfly
Pedowfly
Niveau 4
18 juillet 2012 à 22:56:24

Le raven weak ? Ah mais voila vous parliez de T3 le raven dans un sens T3 et il est hyper fort contre le bl stack de bl
pouf 3 seeker = 0 bl bizarre, thorzain l'a deja fais 2-3 fois a stephano et il l'a tué après ça. La nuke pas rentable ? rien que le fait de péter les 2 gaz pendant la fight même si tu tue pas les drone c'est rentrable vu qu'il faut rebuild le gaz donc 2 drones en moins + income. C'est assez cost effectiveJe suis d'accord avec Juhn ici. Certes c'est pas facile à caler mais bon Toujours possible :)

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:03:42

C'est vrai que le raven est excellent. Après avoir tué les BL qui sont bien sûr pack et bien sûr les infest ne peuvent rien faire à cause du 22 de range et bah je gère la repop ultralisk avec les tourelles, je fait même des barrages de tourelles pour encercler les ultra et c'est très efficace.

Sky008
Sky008
Niveau 10
18 juillet 2012 à 23:13:51

Zenitique Voir le profil de Zenitique
Posté le 18 juillet 2012 à 22:39:05 Avertir un administrateur
Ouin ouin :hap:

Non mais arrête avec ce genre de commentaires débiles aussi, ça irait si c'était du whine débile non argumenté, mais si avec toutes les discussions récentes (sans insultes ni rien) et les pavés argumentés qui ont été tapés tu comprends toujours pas qu'il y a des problèmes évidents qui relèvent d'autres choses que de "ouin ouin j'ai perdu", c'est quand même grave

Shadowsun42
Shadowsun42
Niveau 2
18 juillet 2012 à 23:15:04

"La nuke pas rentable ? rien que le fait de péter les 2 gaz pendant la fight même si tu tue pas les drone c'est rentable"

T'es sérieux? Oo
Je te fais péter 10 seconde d'income au minerai (soit approximativement 200 de minerait, ce qui est pas énorme pour zerg soit dit en passant puisqu'il a deux autres bases qui minent) si tu les retire dès que tu vois la nuke (on va dire que tu l'as pas vu les 10 premières secondes parce que tu faisais ta micro). Je pète pas les 2 gaz, l'AOE et pas assez énorme pour ça (non non, test fait)... Donc -1 gaz, et 200 de minerai... Pour quoi? Un ghot (soit un gros coût) qui va forcément se faire chopper, avec son médivac (si le zerg a plus de 30 d'APM), donc un investissement qui est pas rentable du tout, désolé, mais non.

On fait des drops de marines pour buter les drones (et des gaz si le drop est vraiment usefull), pas des drops de ghost... Surtout que 20 secondes quoi, c'est énorme... Le type a 2 spine et 1 spore, il te le bute ton ghost (et c'est régulièrement le cas pour counter les drops hein)... C'est pas rentable, dans un MU où les terrans sont déjà en dessous sur la puissance de frappe pure, avec une armée qui prend 2 secondes et demi à se faire depop avec les dégâts de zone si stackée (puisque tu parle de stack de BL), et 10 secondes avec speedling infest si split... Ajoute 10 broodlord et 5 corru, et c'est auto win, même si tombe l'air en terran, il t'aura tout rape au sol, et il te restera que tes yeux pour pleurer...

Le raven est super usefull... C'est pour ça qu'on en voit jamais? Pour sa tourelle qui a le dps d'un marine? Pour son seeker qui touche qu'un seul BL à cause de leur socle énorme (c'est une erreur de stack les BL, et plus personne fait ça, ton histoire de Thorzain vs Steph je l'ai vu aussi, mais ça remonte à plusieurs mois)... Le drone de défense rapprochée qui sers à rien contre zerg... Mouais, non, ça passe pas, définitivement pas.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
19 juillet 2012 à 09:57:08

L'idée c'est pas de balancer une nuke au bout de 5 min et rien à côté, mais plutôt comme pour un drop, d'occuper le zerg pour pouvoir se positionner avec son armée principale ou alors d'attaquer frontalement puis de lancer la nuke, mais l'idéal c'est de faire ça et de balancer plusieurs nukes en même temps, même en 20 sec le zerg peut pas repérer 2 points rouges ou plus et en plus gérer son armée, qu'on peut nuke également. D'ailleurs même si une nuke n'est pas efficace mais qu'on est dans une base sans détection (ça arrive même aux meilleurs) on peut niquer quelques drones parce que le ghost les 2-shot.

La vidéo du moment