"pour les joueurs en semi final, final et winner, en % les toss et rans sont presque égale. c'est les zerg qui sont trop puissant, pas les terran qui sont trop faible."
Hum, y'a pratiquement le double de 'toss que de terran hein, faut pas abuser non plus... 23% 'toss, 8% de terrans et un peu plus de 68% de zerg (arrondis)... On sait tous que les zergs sont largement devant aujourd'hui, mais les protoss sont à 10% de la proportion "normale" de win (soit 33% pour un jeu balance).
Je pense que ce qui pénalise surtout les protoss, c'est qu'il y a moins de joueurs d'envergure mondiale que pour les autres races, comme par exemple terran, des tops monde encore moins (Rapidement hein, mais : Boss protoss = MC alors que pour terran c'est MMA/MVP/MKP, ou zerg DRG/Nestea et autres)... Bref, j'pense que les protoss peinent plus par le manque de joueurs que par le low de la race. Par contre, terran, y'a un moment où c'était 40% de la pop de pro, car c'était fumé, oui (mais plus maintenant). 8%, c'est très très low... Et je pense pas qu'on soit monté très souvent dans les haut pourcentages comme zerg l'a fait à ce patch (2 tiers en gros).
Terran need up (ou alors faut trouver un moyen de leur donner un t3 qu'ils puissent aligner face aux autres races, parce que les end game contre terran c'est ridicule : T1/1,5, et parfois T2 (pas toujours) contre T3... Koukou les problèmes <<