CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer le push Immo/sentry ?

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:44:28

Et si je poste ce sujet, tu crois pas que c'est justement parce que je ne sais pas quel réponse offrir face à ce build ?

Oui désolé :) je vais etayer :)

Oui ; je le considere comme un all in si tu trade pas tes roach efficacement meme sur 3 bases , j'arrive avec une grosse compo immo centry stalker je rape ton armé de roach et une ou 2 base et tu pourra rien faire même avec tes 76 drone et 3 bases parce que tu commence a perdre tes roach lorsque j'engage sur ta b2 et ta reprod servira a rien ( full roach c pas une si bonne compo ).

Push a 11 30 C'est déja un peu tardif , c'est plus pour cancel la b3 mais pour te rouler dessus, sinon c'est un push bien avant.

a 11 30 tu doi normalement avoir un troupette de ling qui ta donné le map control ( avant son push tu le vois arriver ect tu as les xel naga )

De la tu vois son push arriver tu le prépare t'essaye de le prendre sur un milieu ouvert et idéalement sur le creep ) tu circle son armé de loin et tu lance ton gros a+clilc ( ce coller et gocus centry ) il va se faire entourer , vider ces ff ect , de la avec la reprod normalent il avancera plus.

l'important c'est la prise de fight et donc le map control quitte a ce que tu est un peu de drone/ unit en moins mais les avoir plus tot que juste au moment ou il push ( entendu de la bouche de stephano )

+ Je suis pas pro mon avis peut être pourri :) mais c'est comme sa que je perd en toss , lorsque le zerg controle un minimum la prise de fight.
Je te conseille d'essayer un mix avec infestateur/lings/spine sa rape les gate ball.

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 04:47:37

Merci pour les conseils :)

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
23 juin 2012 à 04:57:12

Les hydras contrent les sentries comme les immos. Si tu veux rester sur du roach, upgrade le burrow et les tunneling claws, ça te permet de prendre les sentries direct au corps à corps puis ensuite de finir les immos avec une repop de speedlings.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 juin 2012 à 07:12:22

Sinon comme le dit steph une fois que le tos n' aplus assez de ff les gling font le café.

Donc bonne prise de fight + massling/roach

Désolé pas le temps d'en dire plus je suis déjà en retard pour aller bosser^^'

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 07:35:36

Bon courage au boulot. J'ai testé avec plus de lings, en produisant plus tôt, si le toss gère les FF c'est pas évident évident mais effectivement ça marche mieux.
Merci les gars :coeur:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2012 à 11:47:57

ce push c'est un peu le hardcounter de la fast b3 :o))

il y a une solution pour le contrer : c'est de ne... pas fast b3 :fou:

gling + mutas ou gling + infest et la tu te fait plaisir avec un gros a + click dans le protoss :coeur:

mais bon si tu fast b3 c'est la merde (d'auilleurs je suis comme toi en faisant fast b3 j'ai 100% de lose contre).

d'auilleur destiny a declare lors d'une seance de coaching a propos de l'imo sentry (son eleve etait un zerg low master) "honnetement en faisant fast b3 je sais pas comment contrer ce push il faut compter sur une erreure du protoss".

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:01:20

"honnetement en faisant fast b3 je sais pas comment contrer ce push il faut compter sur une erreure du protoss"

c'est un peu le ressenti général sur ce push il est tellement fumé (à l'image de la race).

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2012 à 12:06:03

c'est un push qui est fait pour punir la fast b3.

normal qu'en faisant une fast b3 ça soit dur de le tenir :o))

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:07:45

sa explose même un build sur b2.

les défenses statisques sont juste useless et les unités bah FF.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2012 à 12:10:21

a oui les pines ça sert a rien ça c'est clair.

le plus simple c'est mutas sur 2 bases clairement.

apres avec 3 base et du speedling roach ben a moins d'avoir la micro de stephano et/ou que le protoss se trou ben c'est complique :o))

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:28:35

A mon avis faut juste que t'arrête de faire que des roachs, parce que bon à 11min30 y a largement de quoi avoir un voire 2 colosses. Si t'attaques tu te fais bousiller, le Protoss peut temporiser et avoir un 4 eme colosse.

Il pose B3 et push, si t'as pas de spire ou d'infestateur c'est fini.

Enfin t'as déjà joué contre moi tu sais comment ça fonctionne. Faut modifier ta compo. Genre des drops de bane, muta lings etc.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2012 à 13:05:40

mais c'est pas facile a faire le drop banes. apres oui bien fait c'est fort mais bon :(

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:12:50

"sa explose même un build sur b2.

les défenses statisques sont juste useless et les unités bah FF. "

Ce qu'il ne faut pas lire x)

Sinon le hard counter de ce push c'est le dimaga style.
Gling + ban drop.
Si le toss ne scout pas ou scout et ne change pas de style de push, il va prendre un hardcounter sévère, ne pourra pas prendre b3 derrière et aura perdu.

Avec du roach/gling, il faut prendre la fight au bon endroit.
Considère qu'à partir du moment où tu prend le toss de trois côté à la fois tu as gagné.

Quand le toss sort de chez lui pour push il ne faut pas oublier qu'il a peu d'unité (3 imo 10 sentry et qq stalker), il compte sur le warp d e2x 6 stalker en chemin.
C'est donc une bonne opportunité pour lui faire dépenser pas mal de ff, à méditer.

si vraiment tu ne peux pas prendre la fight correctement (1 seul côté), fais des fakes mouvement pour le force rà tomber des ff et run by.

Après les ff s'épuisent rapidement lorsque tu rpend la fight de deux côté à la fois;).

Enfin point très important
Avec tes unité devant les ff focus les sentry une à une.
2ndairement les imos.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:20:51

Mais bien sûr arutha...

J'ai vu plusieurs fois des protoss le faire contre des zergs sur b2 avec masse spine gling ect : ça passe easy de chez easy.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
23 juin 2012 à 13:23:10

enfin quoi qu'il en soit on y tourne comme on veut mais il faut une tech t2 pour s'en sortir.

qui peut etre muta infest, drop banes mais avec du simple zerlging roachs faut etre un genie pour s'en sortir :o))

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:44:20

A 11:30 c'est pas mal d'avoir le t2 faut dire, j'ai déja vu des t3 commencer plus tot :) (bon ok pas en pvz)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2012 à 13:44:21

mutaling, glinginfest, glingbling, hydraling ...

L'imo sentri c'est un all in anti stephanobuild200pop11min, c'est normal que tu te fasses no match. C'est comme si un P se plaignait de faire zelote voidray et de perdre contre muta alors qu'il a de la pop d'avance, tu saisis :o)) ?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:45:50

"Mais bien sûr arutha...

J'ai vu plusieurs fois des protoss le faire contre des zergs sur b2 avec masse spine gling ect : ça passe easy de chez easy. "

Tu parles de ce que tu en connais pas..
un zerg sur b2 à 11min30/12min30 ça n'existe pas...
Sinon c'est qu'il a allin entre 7min30 et 9min30 et qu'il a fail donc c'est normal qu'il perde.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:59:09

un build muta b2 c'est all in ? un build b2 infest/gling c'est all in ?

stop un peu sérieusement

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 14:01:58

il n'y a aucun problème a dire que ce push est imba comme c'était le cas avec le 111 avant le nerf. Si le protoss merde pas, il win point.

La vidéo du moment