Et si je poste ce sujet, tu crois pas que c'est justement parce que je ne sais pas quel réponse offrir face à ce build ?
Oui désolé
je vais etayer
Oui ; je le considere comme un all in si tu trade pas tes roach efficacement meme sur 3 bases , j'arrive avec une grosse compo immo centry stalker je rape ton armé de roach et une ou 2 base et tu pourra rien faire même avec tes 76 drone et 3 bases parce que tu commence a perdre tes roach lorsque j'engage sur ta b2 et ta reprod servira a rien ( full roach c pas une si bonne compo ).
Push a 11 30 C'est déja un peu tardif , c'est plus pour cancel la b3 mais pour te rouler dessus, sinon c'est un push bien avant.
a 11 30 tu doi normalement avoir un troupette de ling qui ta donné le map control ( avant son push tu le vois arriver ect tu as les xel naga )
De la tu vois son push arriver tu le prépare t'essaye de le prendre sur un milieu ouvert et idéalement sur le creep ) tu circle son armé de loin et tu lance ton gros a+clilc ( ce coller et gocus centry ) il va se faire entourer , vider ces ff ect , de la avec la reprod normalent il avancera plus.
l'important c'est la prise de fight et donc le map control quitte a ce que tu est un peu de drone/ unit en moins mais les avoir plus tot que juste au moment ou il push ( entendu de la bouche de stephano )
+ Je suis pas pro mon avis peut être pourri
mais c'est comme sa que je perd en toss , lorsque le zerg controle un minimum la prise de fight.
Je te conseille d'essayer un mix avec infestateur/lings/spine sa rape les gate ball.