CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment contrer le push Immo/sentry ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:26:33

Salut les p'tits loups.

J'me fais TOUT LE TEMPS retourner par ce push, et j'comprends pas comment on peut le contrer. T'as beau prendre la fight dans l'endroit le plus ouvert du monde, monsieur a tellement de sentry que tu peux rien faire.

Là j'étais à 200 de pop quasi full roach à 11'30 avec 75 workers, il m'a juste retourné quoi. (Bon, ma prise de fight était pas top mais même, j'pense pas que ce soit la bonne méthode vu comment il m'a no match).

Alors c'est quoi le secret pour contrer cette merde ? ^^

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:32:33

Il te faut snipe les sentinelles et faire claquer des FF dans le vide.

GL

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:32:44

Faut rajouter des ling dans la compo nan?

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:34:32

Bah les lings avec les FF c'est franchement pas top, mais j'en avais un peu. Et puis c'est vachement cher en larves. :(

Belette: Ouais mais le soucis, et c'est peut-être ça mon problème, c'est que mes unités sortent grosso modo quand il arrive quoi. Vous me direz c'est un peu le but de son timing.

Lings/hydra peut-être, mais je doute que je puisse les sortir à temps. En tout cas c'est toujours aussi cool de se faire rape avec 70 pop d'avance. :hap:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:36:12

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=339136

si ça peut t'aider :hap:

bonne nuit :hap:

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:36:49

aussi cool de se faire rape avec 70 pop d'avance. :hap:

Ouais enfin ta pop coute entre 33 et 50% moins cher aussi. Faut toujours garder ça a l'esprit.

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:40:56

Je sais bien Jaffar, c'était un petit troll sans méchanceté. M'enfin j'suis tellement deçuuuuuuuuuuu, j'sors 200 à 11'30 like a boss et y'a même pas match quoi. :snif:

Merci Belette. J'vais switch Terran j'crois, ça a l'air plus simple. /troll

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:45:04

Je sais bien Jaffar, c'était un petit troll sans méchanceté. M'enfin j'suis tellement deçuuuuuuuuuuu, j'sors 200 à 11'30 like a boss et y'a même pas match quoi. :snif:

3h du mat apres 4 semaine de partiels sur un forum dont 70% des post consiste en du whine tu excusera mon erreur :(

Sinon ouais la prise de fight est super importante contre des sentry, si tu lui fait dépenser 2 fois plus de ff à chaque fois il finira par plus en avoir.

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
23 juin 2012 à 02:45:57

Fais des mutas/lings?

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
23 juin 2012 à 02:50:03

Mutas lings c'est pas mal je pense si tu arrive a limiter le nombre de stalker

Quand je me faisais avoir c'était quand je me faisais intercepter sur le chemin, ou prendre par plusieurs endroits ( :hap: ) genre 3 groupes de roach me tombent dessus à 3 différents angles en même temps :hap:

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:01:47

Mutas/lings c'est pas mal effectivement, mais ça m'oblige à choisir cette tech' avant de scouter l'immo/sentry, et je suis pas un grand fan en fait. :(

J'pense que mon erreur c'est de trop droner, du coup j'ai beau avoir 200 de pop à 11'30, il arrive trop tard (dans le sens ou j'ai une énorme masse d'un coup mais rien pendant très longtemps) et j'prends la fight trop tard, sans réellement pouvoir lui faire user des FF, etc.

J'essayerai de jouer avec des hydras plutôt que des roachs, à la Zenio aussi, ça peut marcher pas trop mal.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:10:10

Mutas/lings c'est pas mal effectivement, mais ça m'oblige à choisir cette tech' avant de scouter l'immo/sentry, et je suis pas un grand fan en fait. :(

C'est sur qu'on sort du mass roach a+click je-me-touche-la-teub
/belette

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:12:36

Haha, c'pas ça le problème, j'aime bien les jouer contre terran par exemple. C'est le trip "Trade base" auquel j'accroche pas trop.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:16:40

C'est sur que c'est un peu particulier.

Et telement relou à jouer contre, j'ai longtemps joué une ouverture 2stargate en pvz, quand j'ai arreté et que je me suis tourné vers un style gateway j'ai mangé cher sur ce style de jeu.
De toute les fois ou j'ai gagné contre ce truc sans partir stargate avant y'en a une ou j'ai gagné en jouant comme il faut défendre avec des storm blink stalker bien placés à chaque fois.

Toute les autres c'est le mec en face qui viens fight mon armée au lieu de trade base et oublie de magicbox contre des archont.

Du coup je me remet aux stargate :D

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:19:30

Bah il fut un temps où j'ouvrais lings/hydra contre toss, j'pense m'y remettre, c'était sympa. Pas si évident que ça à jouer, mais sympa.

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:21:04

t'es a 200 de pop a 11 30 et tu perd contre ce push ....lol ?
si a 11 30 ta 200/200 c'est impossible que tu perdre a moins d'etre perma ff sur une pente. si tu prend la figt en mileur ouvert en splitant un peu tes roach normalement ta juste a a+clilc en n essant de coller tes unit avec celel du toss et focus les centry, normalement avec du repop ya aucun souci.

Deja partir full roach contre un mec qui part sur immo sa veut dire que tu joue completement blind et que tu fai que appliquer le build que ta appri par coeur sans réfléchir.
Ce build 200/200 a 11 30 est considérer comme un all in , si tu fais pas de dommage avec tes roach le toss va te rouler dessus.
Le J'ai 80 % de win contre zerg car vous spammez ce build en aveugle alors qu'il est tout à fait contrable !

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:22:01

Sur 3 base ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 juin 2012 à 03:26:06

3 bases (4hatchs) et 76 drones c'est all in ? M'enfin. Et je rappelle quand même que le mec qui part 7 gates robo est quand même largement plus all in que moi.

Et si je poste ce sujet, tu crois pas que c'est justement parce que je ne sais pas quel réponse offrir face à ce build ?

meshuggvinz
meshuggvinz
Niveau 6
23 juin 2012 à 03:29:38

Il te faut une masse de ling abusée, c'est pour ça qu'il faut tjrs une macro hatch quand tu fast b3, pose la vers 8:30 - 9 min si tu t'es pas pris de truc trop violent.

meshuggvinz
meshuggvinz
Niveau 6
23 juin 2012 à 03:31:30

+ engage de ouf il faut vraiment prendre tous les fronts, engage pas en précipité

La vidéo du moment