CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GROS WTF --> protoss

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 12:24:45

Et son build et ses stargates sont interessant :noel:

ProtossOP
ProtossOP
Niveau 4
01 juin 2012 à 15:54:59

J'ai regardé le replay, effectivement t'aurais du drop lors de ton premier push quand tu as vu les colosses. Les colosses ça fait peur mais ils sont assez immobiles, donc faut abuser de ça.

Tu devrais scan sa main vers 8-9 minutes pour voir sa tech, t'aurais pu sortir les vikings un peu plus tôt quoi. Et durant la dernière fight fallait pas engager, mais plutôt attendre 2 min histoire d'avoir une douzaine de vikings et focus les colosses, parce que même avec des upgrades supérieures et plus de pop tu fais rien contre des colosses, c'est le vrai T3 ça, on à pas l'habitude en terran avec nos Thors et BC (LOL).

Si on prend pas en compte la dernière fight c'qui t'as fait perdre d'après moi c'est le fait de l'avoir laissé tranquille en début de partie avec ses 2 colosses, faut se dire que le mec à RIEN pour défendre si tu fais du multidrop, ou juste un bon double drop dans sa B1, en profitant de l'immobilité des colosses bien sûr. Mais après j'avoue je sais pas ce qu'il se serait passé s'il avait attaqué ta B2.

Dans tous les cas je comprends ta frustration, les joueurs Protoss qui te défoncent avec 50 d'apm et deux groupes de contrôle, ils n'ont pas à réfléchir, c'est juste HERP DERP I MAEK COLOSSUS AND I WIN THE GAME.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:09:44

j'ai failli perdre contre un protoss gold en cg alors qu'avant j'avais win un protoss 1k points master.

depuis je cherche pas à comprendre

un protoss qui joue n'importe comment est très dangereux

TrUcI-Oo-Powa
TrUcI-Oo-Powa
Niveau 10
01 juin 2012 à 16:24:15

Nan mais faut arréter les victimes la sèrieux ! Tes viking ont mongolisé sur les phenix y'a eu 1 seul tir de viking sur un coloss et pourtant ils se sont pas fait dépop rapirdement, clilc gauche + maj top 20 master c'est le premier truc que tu fait focus les coloss...
Tu prend une fight sur un gouleau et c'est toi qui a+clic comme un porc ta aucune micro sur la fight , le toss a forcefield au moins.
Tu divise ton armé en 2 tu multi front c'est la base en pvt...
Puis faut arréter votre délire " HERP DERP I MAEK COLOSSUS AND I WIN THE GAME" t'es un putin d'autist ProtossOP ... un coloss faut le comparer à un broodlord ta pas de counter ba t'es dans la merde c'est tout.
Je me fais depop de facon ultra violente par des zergs parfois de niveau infèrieur en pvz et je viens pas chialer toutes les 30 secondes sur ce forum...

Terran = victime ?

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 16:28:14

Les trolls même pas marrant qui passent leurs temps à whine devraient surtout être kick :hap:

VoliBearGrylls
VoliBearGrylls
Niveau 9
01 juin 2012 à 16:42:46

Il est mauvais en plus...

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 17:48:03

oui ok , bah j'ai compris , je me suis fait surprendre par un build qui n'a aucun sens , une b2 ultra late du toss , ( pour dire il pose le bat a colosse avant de poser expand ) , en fait j'aurais du avoir 20 vikings a 12 minutes ^^ , mais bon , j'ai pensé a drop , dans la b2 , je le fait toujours d'ailleur lors de mon timming a 11 minutes , mais la quand je suis arrivé , je me suis dit " ok je drop , il clean up mon drop , viens sur ma base avec sa pop colossus , je fais quoi avec ma pathetique mais néamoins 2 x plus grosse armée de bio , si en plus de ça il me manque 2 medivacs et 16 rines / maraus en moins , j'en ai entendu dire que son armée n'est pas mobile , je suis désolé , mais la pour drop , il campait sur b2 avec déja 3 ou 4 colossus et dslé de vous l'avouer mais je trouve le colosse plus mobile que le marine ( ce qui est assez abusé a mon gout ).

En résumé , si j'avais drop je me serais fait catch ultra facile

J'ai appris aujourd'hui que l'on peut battre un master en faisant le pire build au monde ( complexe robo avant expand , into colosse , into double stargate ) , que 50 de pop en + ça fait rire un protoss .
Rassure toi belette , je jouait en cg il ya 3-4 jours , je me suis fait battre par un pote protoss GOLD !! oui GOLD , alors que je devaste régulierement des top master terrans et moins souvent zergs . . .
Ya quand meme un gros souci

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 18:12:59

50 de pop encore une foi tu mens :hap:

Tiens y'a secret story, je vais matter un peu, le QI de ce truc peut rivaliser avec la moyenne de celui du forum en ce moment :hap:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 18:17:03

OUHAAA ! je vois pas en quoi parler d'une partie , avec rage ou non , reflete notre quotient intelectuel ? M'enfin bon je retrourne train la matchup ou tu peux perdre une personne avec 3 ligues d'écart qui sirotte un cocktail en jouant .

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 18:17:57

Amuses toi bien :p)

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
01 juin 2012 à 18:45:21

yo je suis zerg master perso je trouve P faible en zvp ( cest mon best matchup ) mais je dois avouer que à notre level ( middle master je suppose pour vous aussi )le pvt est une blague

pour tout dire j'ai du nomatch en offrace P une bonne 20aine de fois des terran master pourtant skillés ^^ avec toujours le meme timing push sur 2 bases ( robotic immo sentrie into colosse )

par cont si vous en avez marre de loose vs P jai un pote terran top master qui fait que des timing push allin sur une ou 2 bases avec des tanks/ banshee vcs marine et ça marche tres bien

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 18:50:16

Des 1 1 1 en gros?
Je sais plus sur quel topic où belette avait en gros dit que c'était EZ a contrer :hap:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 18:55:39

Sauf que la il parle de 2-2-2 , et oui c'est facile a contrer aussi ! mais bon les toss on pas l'habitude d'etre mis en difficulté

pseudonumero9
pseudonumero9
Niveau 8
01 juin 2012 à 18:56:58

Ce qu'il manque aux terran, c'est une unit t3 qui permettrait de capitaliser l'avantage prit en midgame :ok:

en effet, le problème est qu'il n'y a que la bioball de viable et du coup ça ne nous permet pas d'assoir un avantage (ou du moins très difficilement). Ceci entraine des abbérations où un terran sur B5 peut perdre contre un toss sur B2 tout simplement parce que l'armée toss > armée terran.

Imaginez un zerg sur B6 mais qui ne reste que sur speedlings : il va se faire défoncer (malgré une domination économique outrageuse). C'est pour ça qu'il doit passer t3 pour gagner.

Bah en terran c'est la même chose, sauf qu'on est obligé de rester t1. :hap:

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
01 juin 2012 à 18:57:12

simonsexe
OUHAAA ! je vois pas en quoi parler d'une partie , avec rage ou non , reflete notre quotient intelectuel ? M'enfin bon je retrourne train la matchup ou tu peux perdre une personne avec 3 ligues d'écart qui sirotte un cocktail en jouant .

=> Joli programme, j'hesite a switcher toss, tiens :-)

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
01 juin 2012 à 18:59:18

c'est pas si facile a contrer un 1/1/1 et un 2/2/2 remettez en question votre execution sinon, mon pote a vraiment un ratio violent vs toss avec ça, apres il l'execute tres bien

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 19:00:35

simonsexe Voir le profil de simonsexe
Posté le 1er juin 2012 à 18:55:39 Avertir un administrateur
Sauf que la il parle de 2-2-2 , et oui c'est facile a contrer aussi ! mais bon les toss on pas l'habitude d'etre mis en difficulté

Que veux tu qu'on te dise avec des arguments aussi stupides? :hap:

Pseudonuméro9 :d) Oui, mais bon bioball + ghost + medivac/viking c'est pas du t1

après c'est facile de dire que les toss campent et font a clic, quand on voit que l'auteur a fait la même chose

Après faut pas s'étonner :hap:

C'est comme si je tente de contrer un mass banshee avec des zelot , olol g perdu c pas normal

Piggy_the
Piggy_the
Niveau 10
01 juin 2012 à 19:00:57

+1 pour un nouveau t3 terran, sans déconner il est vraiment merdique.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 19:01:33

Bretteur :d) Cherche pas c'est de la mauvaise foi

J'ai rarement vu de 2/2/2 Mais au moins ton pote cherche une alternative a la bioball au lieu de pleurer comme ici :noel:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 19:04:17

Sérieux avec des bonnes emp le ghost est plus que redoutable

une emp ça divise quand même la "vie" d'une unité par deux

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment