CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GROS WTF --> protoss

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 10:12:05

Putain mais comment se fait t'il que toss soit la seule race ou les joueurs de ligues inférieures arrivent a EXPLOSER et oui je précise bien le terme , un top 20 master terran , avec une macro de MERDE , 40 de supply en moins , et 50 oui vous avez bien entendu 50! D'EPM !!!!!!!!!!!!!! durant toute la partie .
La je suis vraiment a cours d'explication , et franchement ce jeu commence a me dégouter de plus en plus , entre le buff complétement incensé de la queen qui rend le tvz absolument injouable ( no creep deny , b3 easy , timming a 10 minutes impossible ---> a cause du creep ) , et cette putain de race de retard a savoir protoss , qui te nique la geule en a+ click avec 40 de supply en moins et pour courroner le tout sans templar cette fois ci .....

La je vous poste mon dernier replay ( qui engendre d'ailleur ce topic ) car c'est un total WTF .
Peut etre certains de mes collègues masters terran a savoir belette , angora ou naryt pourront m'aider , m'éclairer sur les pourquoi du comment de ce match et de mon tvp actuellement .

A vrai dire en diamant le tvt était mon pire MU , mais c'est devenu mon meilleur en master étant donné que les 2 races en faces sont devenues extrement dures a contrer . Je ne suis pas seul a le dire , je peut vous citer une liste d'au moins 6 pro qui etayent mes propos ( et ya du coreen dedans ) .
Alors please j'aimerais comprendre comment et pourquoi blizzard laisse la situation comme ça .
Peut etre sont - ils trops occupés a réparer leurs foutu diablo de merde qui n'est pas foutu de marcher apres 2 semaines ou peut etre ( olol MKP et MVP raflent tous les tournois , c'est que terran est pas si week que ça ) , en attendant je reste sur le cul en voyant ce genre de game .
Je vous laisse apprecier , je sais dors et déja que les 3/4 d'entre vous vont dire que j'ai joué comme une merde etc que ma défaite est logique , mais je resterais persuadé que ça n'est pas le cas , et qu'il ya un sérieux problème dans ce matchup .

http://drop.sc/189506

Merçi de commenter
la bise

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 juin 2012 à 10:26:29

Moi ce que je trouve incroyable c'est que tu sois top 20 master et que tu ne comprennes même pas tes erreurs...

- Aucun drops , pourtant c'est obligatoire , en pvz aussi on doit attaquer sinon on se fait rape.

- t'as pas assez de viking et tu ne micros pas , pour le coup c'est toi qui a a click , tes vikings focus même pas les colosses , ils tirent sur les phénix... de plus t'as pris la fight comme une merde pas de split , donc dommage de zone on fait le taff.

- tu parles des APM , mais toi toute la game tu en as aux alentours de 50 , de plus les apm in game sont complètement débiles , ils ne représentent en rien la vrai vitesse du joueur.

- blizzard nerf pas protoss car le jeu est balance.

Bref encore du whine gratuit basé sur de la rage , c'est pas comme ça que tu vas progresser.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 juin 2012 à 10:29:45

HAHAHAHAHAHAHAHAHAA :rire:

t'es tombé contre le même mec contre qui j'avais failli perdre y a un bail ( je confirme par là, qu'il ne sait absolument pas jouer, et qu'il profite de "l'abus" de sa race pour win :ok: )

j'avais du switch mecha pour win, j'me rappelle :noel:
http://www.sctemple.com/replay/47327/#APM

bref, tout ça pour dire que c'est avec plaisir que je vais regarder ce replay :)

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 10:30:39

drop , oui je veux bien , le gars a des fenis , alors oui je veux bien essayer , deja qu'avec 50 de supply en + je me fais rape alors ds la situation , autant ne pas immaginer , je dropes , il go vers ma b2 , je fais quoi ?? Ensuite split je veux bien , mais je n'ai toujours pas compris le principe de faire une concave vs toss alors que les colossus tirent sur une ligne horizontale !!!! Ensuite focus les colossus avec mes vikings ? je veux bien mais de toute façon les fenixs me les tuent en 3 secondes dans touts les cas , plus de vikings , surement mais je tourne déja sur 2 statios +reacteur , de plus 50 de supply en plus , meme avec un manque de vikings , je trouve ça abbérant de pouvoir perdre une fight dans ces conditions . . .
Bref no comment

Le jeu est balance ---> laisse moi rire

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 10:36:50

j'ai oublié de préciser , au moment de la fught , je suis a 1-1 lui ,a 0-0 ... m'enfin il parait que toss est ultra vulnérable en mid - game , pfff qu'on ose me redire ça ...

milka777
milka777
Niveau 10
01 juin 2012 à 10:40:49

Ce qui me saute aux yeux c'est que tu n'as pas du tout harass. A partir de là normal qu'avec 5 colosses + thermo il te roule dessus, ça c'est pas nouveau. ^^

Ensuite Blizzard ne changent pas ce MU car justement au niveau pro il est balanced, et c'est le niveau pro qui intéresse Blizzard pour l'équilibrage.

Donc soit tu sais très bien jouer Terran, soit tu changes de race et tu arrêtes de rager. :noel:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
01 juin 2012 à 10:41:23

Après ton petit tour de va et viens avec tes vikings tu te retrouves confronter à 5 colosses avec comme contre seulement 6 vikings.
Y a absolument rien d'autre à dire, tu peux pas prendre la fight, sauf si t'a split ton armée en deux et que tu le prends en sandwich et même avec ça je suis même pas sur que tu win.

Ta prod de vikings n'est pas linéaire, tu as tendance à cut ou a produire qu'un viking sur 3, quand tu vois que tu es dans cette situation et que Y A TROP ben tu back et si il te suit, tu pries pour qu'il prenne une mauvaise fight.

Tu aurais pu tenter de dropper, de faire ceci cela, mais c'est juste que t'a pas suffisamment de vikings.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 juin 2012 à 10:47:22

On te dit tes erreurs et t'acceptes toujours pas...

Les terrans ne comprennent pas que HT et colosse sont les HARDCOUNTER de la bioball. Tu peux faire un test si tu veux , essaye un 130 de pop marauder medivac stimé , contre 200 de pop stalker 1-1 , tu vas win OLOLOLOL IMBA IMBA , non hardcounter.

Si j'ai des stalkers contre de maurauders , je vais pas engager en frontal , je vais blink dans ces bases pour le faire chier et détruire son éco , c'est pareil pour toi.

Et encore une fois PLUS DE VIKING ET GO MICRO.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 10:48:53

ouais et bien , la prochaine fois je ferrais 4 statios reacteur , comme ça , j'aurais peut etre allez quoi , 10 maraudeurs et 5 marines au sol . . .

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 10:49:55

Si j'ai des stalkers contre de maurauders , je vais pas engager en frontal , je vais blink dans ces bases pour le faire chier et détruire son éco , c'est pareil pour toi.

-----------> sauf que moi je ne peut pas instant warp 10 zealot pour deny n'importe quel drop ...

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
01 juin 2012 à 10:54:38

VassiliZz > La différence c'est que si tu choisis mass gateways, c'est que t'a choisis de jouer sur la mobilité en contrepartie d'une force frontale inférieur, mais en terran tu peux pas choisir, tu n'as que bio qui est viable (par pitié me sortez pas mecha ou de marine/tank), tu joues uniquement sur l'équilibre de ton mix qui est fonction de ce que le protoss a.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 juin 2012 à 10:54:59

regarde mon replay sim', ça t'aidera ptet, il a pas changé sa compo depuis 1 an ... ( un bon contre, c'est le mecha, marines/tanks/vikings/corbeaux )

quand tu scoutes ça, pars sur 2 spatio', sort les vikings 2 par 2, et utile l'autre pour les corbeaux
( réduis ta production d'unités terrestres bio, vs autant de colosses ça crève trop vite )

sépare ton armée en petits groupes et tente de l'aggresser sur b2-b3 en essuyant le moins de pertes possibles

quand tu as minimum 3 corbeaux avec 100 d'energie, tu attaques en posant bien les 3 drones de défense, et tu focus les colosses 1 par 1 avec tes vikings, après c'est d'la micro

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
01 juin 2012 à 10:57:43

Tu n'as rien à te reprocher simonsexe pour te consoler, KenZy a battu Dayshi en PvT en macro game en game fun/train.
Tu n'a que joué 4 fois mieux, il faut malheureusement jouer 6x mieux !

:noel:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
01 juin 2012 à 10:59:39

ah pas mal glio :noel:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
01 juin 2012 à 10:59:41

simonsexe > il est pas parti sur double robot (à ce que j'ai cru voir), c'est juste que t'a pas prod de façon suffisante, et si vraiment t'es pas sûr d'avoir suffisamment de vikings, tu récupères un reactor sur une rax pour sortir les vikings 4 par 4.

Le truc c'est que comme dit plus haut, et comme je te l'avais dis y a très longtemps, si tu joues pas sur les drops, mais plus sur une meilleur éco, meilleur upgrade, une tech pas trop dégeu, il faut que tu sois nickel sur la grosse fight, ça veut dire un bon mix + une bonne prise de fight, dans le cas contraire c'est juste mort.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
01 juin 2012 à 11:04:11

ouais enfin bon , oui pas assez de vikings , mais bon upgrades + je ne sais combien de récolteurs en + , b2 prise largement avant , et 50 de pop en plus a seuleument 13 minutes de games , memes avec un manque de 6-7 vikings , je trouve ça unfair qu'un diams puisse gagner comme ça juste en faisant a+ click , bref ...

pseudonumero9
pseudonumero9
Niveau 8
01 juin 2012 à 11:14:48

zerg c'est mille fois pire.

BrownieSublime
BrownieSublime
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:26:01

Battre un Master Terran quand on est que silver/gold Protoss ça n'a pas de prix :content:

Avoir 5 colosses et 3000 de minerais en banque qu'on n'utilise pas :content:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:39:05

" je trouve ça unfair qu'un diams puisse gagner comme ça juste en faisant a+ click , bref ."

Tu crois que je trouve ça fair le PvZ? La b3 à 4min30 (lol) , le 200 roach à 12min? Le fait de devoir mettre la pression pour espérer win? Le fait que je doit micro 100x plus que le zerg?

Il y a des matchups plus dur que d'autres certes , tout le monde à son MU de merde , il vaut mieux le train plutot que de whine.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juin 2012 à 12:05:48

0 harass
t'as jamais scout son batiment a colosse (donc tard pour faire les vikings)
et pour finir 7 vikings contre 5 colosses
De plus il avait que 30 de pop de plus :hap:

Et la fight que tu as prise était pas terrible

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment