CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VDM

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
29 mai 2012 à 17:34:10

t'as un problème contre les masters terran ? tu veux t'battres ? :-((

Jiedra
Jiedra
Niveau 6
29 mai 2012 à 17:41:13

Peso je trouve le jeu assez bien equilibré. La seule chose c'est que pour chaques match-up, il y a des timings où une des races est moins forte.

C'est justement la capacité du joueur à s'adapter à ce timing qui fera qu'il gagne ou pas. ( en supposant que les 2 joieurs aient le même niveau marco/micro

NG1-C-H-U-C-K
NG1-C-H-U-C-K
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:14:04

protoss
deception
morale à 0

wtf t'es mauvais c'est tout :noel:

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 19:38:03

déjà pour le scouting, ca sert pas forcément quand tu sais à l'avance qu'il va partir sur du mass roach en midgame, c'est une custom hein, pas du ladder ou tu dois checker si ca part ou non all in, muta etc.

Quand au late game c'était juste perdu d'avance, lololo 18 BL vas faire croire qu'on peut les toilet ezez

m'aurait fallu 400 de pop d'ht/archonte/stalker/colosse pour garder espoir dans une partie pareille.

Le zerg est GM btw, t'auras difficilement son niveau de jeu, en master des zergs font bien pire contre protoss.

Jtrouve que ma vision du MU est relativement bonne, d'ailleurs elle fait souvent ses preuves en ladder. Y'a des maps ou faut all in, d'autres ou faut turtle, tech et prendre B3/B4 d'un coup, d'autre ou tu peux fast B3, tout est relatif quoi?

Un peu de respect ca tue pas, merci.

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 19:50:52

Quand aux terrans, excuses moi mais en ZvT tu peux mega turtle, harass vite fait avec les banshee ou deny une expand, mais c'est hyper turtle. A moins de jouer bio+tanks, qui consiste à se faire une partouze middle map et à split ses medivac sur toutes les hatch en mode multi task test, dans le jeu ca peut sembler "pgm", dans la pratique c'est à la portée de pas mal de monde.

Les protoss peuvent difficilement mettre la pression aux zergs. Ah si bien sur quand tu all in. sauf que y'a pas de porte de sortie.

Les drop se deny grâce au map hack qasi constant chez le zerg dans ce MU grâce aux Ovi

Me parles pas des opening Stargate, ca se contre & ca met super en retard si c'est pas efficace.

Même feast sur son stream parle que le mu est broken. Les games de steph contre MC c'était 2 7g de MC une macro game sur daybreak très bien amorcée grâce à une fast B3 et un timing push dévastateur avant BL avec colosses, une partie chelou ou steph a juste merdé sur sa comp ( le contre de blink/phoenix c'est infest ling pas roach infest ) et face à squirtle, c'était un no match en règle quoi.

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:58:07

"dans la pratique c'est à la portée de pas mal de monde"

pour ça que c'est la race la moins jouée derp derp :(:(::(:((

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:31:00

Quand aux terrans, excuses moi mais en ZvT tu peux mega turtle, harass vite fait avec les banshee ou deny une expand, mais c'est hyper turtle. A moins de jouer bio+tanks, qui consiste à se faire une partouze middle map et à split ses medivac sur toutes les hatch en mode multi task test, dans le jeu ca peut sembler "pgm", dans la pratique c'est à la portée de pas mal de monde.

:d) ouais,si tu les mets en shift clique sur la minimap et que tu t'en fous ouais, mais si tu veux profiter de l'effet de surprise, pas donner tes units et bien profiter du multi-front pour faire mongoliser ton adversaire non, c'est pas a la portée de tout le monde.

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 20:46:43

de toute facon je voue un certain respect aux terrans, pour moi ca reste LA race la plus difficile à jouer, même si sans être PGM tu peux tout à fait tirer ton épingle du jeu.

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
29 mai 2012 à 20:54:18

Pour le scout, si tu sais absolument qu'il part dessus, ok, même si perso je suis pas fan, il vaut mieux toujours éviter de prendre des mauvaises habitudes, mais c'est totalement subjectif de ma part.

"Quand au late game c'était juste perdu d'avance, lololo 18 BL vas faire croire qu'on peut les toilet ezez
m'aurait fallu 400 de pop d'ht/archonte/stalker/colosse pour garder espoir dans une partie pareille."

2 choses, l'une c'est que tu l'as laissé faire ceci, si t'avais mis de la pression, tu aurais pu réduire déjà son nombre, et ouais comme tu étais random tu devrais pourtant savoir que si tu laisses le zerg faire, il va pas se gêner, a noter que si tu mets pas pression sur le zerg sur sa b3 ou que t'en prend pas une fast b3 tu auto lose. (4 gates sur 2 bases, 6 gates push à l'adel, stargate + zelotes et j'en passe et des meilleurs)

De deux, t'a compo était tellement ridicule que ça devient risible, "allo j'arrive pas à détruire 18 portes nerfs avec mes 8 marines stimpack et mes 30 siege tanks", avec une compo comme la tienne, il te faudrait pas 400 de pop mais le double encore.

Comme tu n'as aucune connaissance de composition (à en juger la partie que tu nous a présenté) je t'indique juste des notions : déjà tu supprimes tous tes zelotes, tes immos, et autres conneries de ce genre et tu remplaces par un mass stalkers blinks couplé avec quelques colosses en support, suivit de suffisamment de HT pour feedback les infest et éventuellement storm, de là tu peux tenter de rajouter MS + archon pour bouffer une bonne partie de l'armée ou au moins obliger un split.

Dans le meilleur des cas, tu peux feedback tous ces infest, de là il ne peut pas empêcher le blink et donc le snipe des BL qui n'ont pas de gros dps, et si dans tout cette merde tu perds toute ton armée, avec tes 4000 de thunes tu repop mass stalkers + archons (pour éviter la repop gling) et tu finis le reste, généralement mass BL + infest ça se reconstruis pas comme ça, donc ça te laisse encore plus le temps.

"Jtrouve que ma vision du MU est relativement bonne"
Si ta vision est bonne, ton decision making en reste assez mauvais, mais même sans vision, rien qu'avec ton obs tu devrais en mesure de t'adapter.

Primo, quand je dis que ton decision making est mauvais, c'est parce que tu tech pour rien, rien qu'en platine tu devrais en mesure de savoir que tu ne fais pas une amélioration ou un batiment pour rien, il faut que tu l'utilises.

Deuxio, même sans ta vision, rien qu'avec l'obs tu devrais remarquer qu'il tech infest + glings, de là tu aurais pu partir sur push violent à bases de sentries, archons, zelotes avec + 2 par ex, surtout qu'il ne posait pas de spines et avait très peu de glings (12 jusqu'à 10 de jeu), il a vraiment joué décomplexé.

Tertio, pendant longtemps il a joué qu'avec très peu d'unité, maximisant sur sa tech et son éco, si avec ton obs ou ta vision de jeu, tu te serais rendu compte que il n'avait rien, rien qu'en pushant tu aurais pu win(ce qui n'était pas obligatoire mais possibile je reprécise).

Si je peux résumer ta game : ta campé sans joué sur l'éco, t'a affronté le gars avec un 200 pop mal adapté et en oubliant ton MS, et t'a perdu.

Si normalement t'a assuré ton mid game avec une bonne pression, en l'empêchant de prendre toute la map, tu devrais être en mesure de pouvoir avoir une chance contre son armée, c'est pas facile, mais c'est le jeu.

Tous ce que je dis, sont des fondamentaux qui devraient être appliqué à un niveau très en dessous de master, c'est la base du PvZ mais force est de constater qu'il est plus facile de faire ce qu'on le veut et se plaindre ensuite.

Dans le pire des cas, si je peux te conseiller un jeu en pvz pas très difficile et furieusement efficace c'est celui d'Adel, actuellement l'un des meilleurs PvZ d'Europe (c'est d'ailleurs le seul mu où il est fort enfaite), basé sur 1 gates expand, suivit d'un 6 gates push avec mass sentries assez rapide, qui soit permet de gratter des unit avec des bon FF soit détruire la b3 du zerg complétement, le tout en posant toi même b3, c'est un style qui redevient à la mode et déconcerte les z habitué à jouer contre FFE.

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 21:09:20

Jouer contre un joueur grandmaster, déjà c'est pas la même chose que jouer un lambda master. J'ai un autre replay d'un PvZ contre un GM, c'était beaucoup mieux, mais ca restait au delà de mes compétences.

De toute facon, le PvZ, les fondamentaux c'est certainement pas ce que tu dis, et platine, c'est tellement ridicule le niveau des mecs que même en 4g tu peux gagner.

Platine= "apprentissage de X all in avec une execution très douteuse"

Diamant = la même avec une meilleur exec

Master = la même & ou/macro game.

Voila le replay: http://terranimba.com/details/lvDNyj9Xze0Lco

à la base je maitrise très bien les all in qui sont faciles à executer.

Ton push adelscott, est beaucoup trop all in à mon gout. J'aime juste pas le 1g expand et toutes ces variantes, et force est de constater qu'en tournoi, c'est ffe qui prime.

Ajoutes moi IG, je suis curieux de savoir ton niveau. C'est facile de critiquer, plus difficile de jouer comme il faut.

EmpereurC2
EmpereurC2
Niveau 2
29 mai 2012 à 21:10:30

Quant à la comp, je sais pertinemment ce que c'est, la game en question était pas représentative.

Colosse/ms/ht/archonte/blink stalker

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
29 mai 2012 à 23:07:18

J'comprends bien qu'en toss on s'emmerde, vu les mécanismes de jeu ultra poussés de la race ( :hap: ) et des APM qui en résultent. :noel:
Sinon, en master, je rencontre très peu de bm, à part quand ils ragent après un nomatch. :hap:

Niirvana654
Niirvana654
Niveau 9
30 mai 2012 à 08:49:59

Ca me fait rire les trolls qui pensent que "OlOoLL Protoss c'est tro B1 ca pèete tout avEc les ColOsssS" Alors que les autres races ( En particulier les Zerg qui sont totalement peter ! ) se valent

Zerg OP .

UnHommePasBien
UnHommePasBien
Niveau 5
30 mai 2012 à 09:06:40

protoss c'est pas Imba T_T" LooooooL mec arrête tu joue une race d'assisté assume...